Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 573 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
411
Bon, moi je reste sur le schéma, mais je n'ai pas envie de rentrer en lutte.
412

Hors sujet :

Citation : Barnee, je faisais simplement allusion au fait que je ne suis pas le seul à penser que même dans une SSL9000, des choix commerciaux sont fait....
Là tu part en couille tout seul sur l'histoire de mettre ça en 2U ou en 3U. Désolé, mais t'es hors sujet sur ma citation.

N'empêche, si loicm se sent de refaire un meilleur PCB et que ça tiens sans tout bourrer dans un 2U, je ne suis pas contre.
Voilà, y'a pas de troll en fait....

je ne pars pas en couille tout seul, puisque je ne fais que répondre à ta petite attaque personnelle. Et j'explique pourquoi d'après toi c'est parti "en vrille" à une époque.
L'histoire du 2U ou 3U est un exemple :shootme: , tu as posté ici des désideratas qui te sont propres et en aucun cas tu as raisonné d'une manière constructive sur la construction de cette machine d'un point de vue GLOBAL (pour tout le monde).

Donc, merci à l'avenir de ne plus mettre d'huile sur le feu.

Et aussi je t'ai donné mon avis sur l'achat d'un DAT quand tu m'avais posé la question. Qu'en est-il ? Tu n'as plus donné aucune infos sur le sujet...

413
C'est toi qui voit une attaque et des considérations persos. Moi je voit que tu parle au nom de tout le monde ce qui n'est franchement pas mieux que moi.
Loicm se décarcasse le cul pour faire plus simple, moins cher et plus efficace. S'il là il ne pense pas à tous le monde...
Sinon, j'ai acheté un Minidisc. C'était la solution la plus simple au vu du matos que ma copine avait. Voilà
414
Ttttt... Ttttt...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

415
Nous avons déjà débatu ici de l'avantage d'avoir 8 cartes indépendantes.
Si le prix à payer est d'avoir un 3U au lieu d'un 2U et que la différence de prix est minime, il n'y a pas photo.
8 préamplis dans un seul rack, quand il y en a 1 qui lache j'ai pas envie de devoir sacrifier ma machine complete.
Il y a certainement des electroniciens accomplis parmis nous, ceux là peuvent se permettre d'ouvrir et d'opérer leur machine rapidement. Mais les autres qui sont soit novices soit totalement néophites auront une machine à 8 préampli HS car 1 preampli est HS.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit auparavant...

Simplement, les electroniciens ont la parole.
Si Loicm se sent capable de réaliser un octopréampli qui respecte integralement le son SSL avec un nouveau PCB, que ça tient dans un 2U et que ça coûte moitié prix alors on pourra reflechir.
Je ne remet pas en cause les capacités de Loicm ([mode Drucker ON]Loicm si tu m'entends...magnifique...[mode Drucker OFF]). Il faut juste voir si sa solution est équivalente d'un point de vue sonore à la machine initiallement prévue. Et si en terme de coût, c'est bien plus intéressant. Si c'est pour gagner une petite poignée d'euros, je préfére la solution plus ergonomique (8 cartes) pour une question de maintenance plus aisé. Ce n'est que mon avis. Mais d'autres sans doute le partagent.

En tout cas, je trouve intéressant que Loicm se penche sur le sujet.
ça rends plus de dynamisme au projet et permet de savoir pourquoi on ferra tel ou tel choix dans le produit que nous voulons voir réaliser.
416

Hors sujet :

Citation : C'est ce que je tentais de dire à Barnee une fois, mais bon, le débat est partit en vrille bien vite...

....c'est pas une petite attaque personnelle ça ?:coucou:

Je ne parle pas au nom de tout le monde, j'essaye de raisonner à l'echelle de tout le monde : grosse nuance.
J'aime à penser, à anticiper les besoins de tous afin de pouvoir proposer une solution globale et non une solution qui ne réponds qu'à mon petit besoin personnel.

Ta copine est dans une ecole de son et tu lui a acheté un MiniDisc pour faire de la prise de son ? Pourquoi pas, il y en a peut-être des excellents maintenant... (je ne suis pas fan de la compression MiniDisc, hihihi)

417
Bon, vous pouvez continuer par mail ?
418
je commence à ne plus cerner ce projet depuis peu

Il y a deux topics. Qui veut un SSL 9K. Et l'autre comment faire le SSL 9K ?

On n'a pas dit : "comment faire différement d'un SSL 9k"

Je ne doute pas de tes connaissances en électronique Loic, mais on est quelques-uns à s'être inscrit pour un SSL 9K Donc avec la technologie correspondante à SSL mais dans la version 9K.

Il y a d'autre topic pour faire des préamps différents ou "AMÉLIORÉ"
Comment construire un preamp
Le topic sur le Green
Il y en a un autre dont le nom m'échappe... il faut dire que ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment. Moi, ce qui me botte c'est de faire rentrer un SSL 9K stéréo dans mon rack.
419
Si j'ai tout compris Loicm ne veut pas faire un pcb avec 8 préamp dessus, mais bien 1 pcb par voie, mais avec tout dessus, Préampli + sortie symétrique (car dans l'originale, il faut prévoir une carte supplémentaire pour 2 voie ...) + vue metre + inverseur de phase ... ce qui permettrait de faire tenir 8 PCB dans 2U (en les mettant debout peut-être ...)

Perso je pense que c'est une tres bonne idée ... je suis avec toi loicm :8)

Par contre faire une plaque avec les potars & les XLR dessus sous-entend de connaitre exactement la taille du rack (en profondeur) donc peut-être pas une super idée ... Fixer par l'avant je pense que c'est bon (et qu'il faut, comme ca pour les faire tenir debout, c'est facile) et laisser quelque cm à l'arrière, pas beaucoup de cable, mais avec l'avantage de pouvoir enlever la carte facilement en cas de problèmes ...

Mais en effet, c'est peut-être un autre projet ...
420
:mdr:
Le SSL proposé à la base est un clone, pas un original, donc tu n'auras normalement pas exactement le même son. Donc il peut se déchirer, ça arrangera peut-être la réponse sonore... Là je crois qu'ils débatent justement sur la fiabilité moyenne du schéma original, mais je n'en suis pas sur.
Heu un préamp qui lâche sur un grand PCB, les 7 autres sont pas dispos? Là je pose la question à ceux qui savent...

Hors sujet :

Citation : Ta copine est dans une ecole de son

Non, dans une école d'ingénieur paysagiste, elle ne connait rien au son. Le minidisc en question fait du PCM, et le transfert se fait via USB. Plutot moderne comme solution pas chère. ça suffira très bien de toute façon pour 250€...