Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 479 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
121
Hello,

La petite modif du soir.

le -phi et le +48v.

J'ai pas encore calculé les valeurs des composants.

Laurent : As tu une bibliotheque pour les DRV 134 et 135. J'ai les INA 137 en receiver mais pas les emiter ...

Pour le driver led : on prend un linéaire 3914 ou log 3915 ?

J'ai un gros stock de 3914 ...
122

Citation : La petite modif du soir.

le -phi et le +48v.

Un relais pour le 48V me parait un peu luxueux, un double-inter (un circuit pour le 48V et un autre pour la LED témoin) est peut être suffisant. Si tu récupère du bruit dans les fils de connexion, la capa de 220u devrait s'en occuper.
123

Citation : urent : As tu une bibliotheque pour les DRV 134 et 135. J'ai les INA 137 en receiver mais pas les emiter ...

Non, je n'ai pas de lib pour Eagle...

Citation : Pour le driver led : on prend un linéaire 3914 ou log 3915 ?

en audio, il me semble qu'une échelle log est préférable.
124
Log c'est bien ce que je pensais ...

Bon j'ai du 3914 alors je vais tenter vu que c le même brochage et on verra plus tard.

Je vais voir pour les DRV.

Ok pour le relai : je vais mettre un double switch. Tu as raison. C'est un peu cher pour rien. (c'était en vu d'un futur pilotage ....)

Au fait, pourquoi n'utilise ton pas des opto-coupleurs pour faire le lien en entrée et sortie de préamp ?
Un peu comme les transfos ? C'est mauvais en analogique ?

Idem pour le lm3914 : je prends direct le signal en dérivation ou j'intercale un opto-coupleur ou autre ?

Sinon, Est ce que remplacer les capas d'entrée par un transfo Lundhal serai possible sans modif du reste ? (LL 1538) (prb de gain ?)
http://www.lundahl.se/catframe.html

Ricco trouve pas les Tl052 donc on peut pas tester pour le moment.
125

Citation : Au fait, pourquoi n'utilise ton pas des opto-coupleurs pour faire le lien en entrée et sortie de préamp ?
Un peu comme les transfos ? C'est mauvais en analogique ?

c'est surtout pas ou très peu linéaire. Les optocoupleurs sont normalement dédiés à l'isolation de deux circuits, classiquement un circuit basse tension de commande et un circuit moyenne ou haute tension pour un actionneur.

Citation : Idem pour le lm3914 : je prends direct le signal en dérivation ou j'intercale un opto-coupleur ou autre ?

Si ton montage pour le lm3814 a une grande impédance d'entrée, tu peux directement prélever le signal en sortie du dernier NE5534.

Citation :
Sinon, Est ce que remplacer les capas d'entrée par un transfo Lundhal serai possible sans modif du reste ? (LL 1538) (prb de gain ?)

Tout est possible ! Mais cette modif changera le son du préamp. Les transformateur (quelque soit leur qualité) introduisent des distortions, et cela ne collera pas avec la philosophie de ce préamp (droit, linéaire). Les capas a utiliser sont de relativement faible valeur et donc on peut utilisé des capas MKT, MKS ou mylar, qui n'ont pas les défauts des capas chimiques.
IMHO, je pense que c'est plutot sur l'étage de sortie, qu'il faudrait se poser la question. Les capas de 100u ne peuvent être que des chimiques, et peut être que l'utilisation d'un transfo (à la place des ssm2142 + capa) serait bénéfique !

Citation : Ricco trouve pas les Tl052 donc on peut pas tester pour le moment.

J'ai pas de TL pour vous depanner. Les tl052 et les TLE2072 sont dispo chez Farnell...
126
Ok on est 100% ok sur toutes mes intérogations.

Je vais voir si le lm3914 a une impédance assez grande.

Et surtout qu'il ne renvoit pas de merde dans la ligne.

Pour la sortie je vais voir mais c'est pas forcement un prb de ne pas monter les condo du ssm2142.

Faudra faire attention au +48. Il y a t il d'autres restrictions ?
127
Hello à tous,

J'avais promis une photo de la carte de conv de l'Eureka.

Ricco trouve pas les Tl052 et commence à perdre patience ...

Je sens ma commande à digikey ou farnel assez proche.

Sur Digikey les mat02 eh et fh sont a 15 et 8 $.

Personne n'en veut un peu pour tester et partager le port ?

(au fait pourquoi prendre un eh ? Le bruit semble plus faible et le Vgs aussi.)
128

Citation : Personne n'en veut un peu pour tester et partager le port ?

Y a pas de frais de port chez Farnell, les prix indiqués sont fanco de port.

Citation : (au fait pourquoi prendre un eh ? Le bruit semble plus faible et le Vgs aussi.)

Vgs ????

Les MAT02E ont subi un tri plus draconien, les MAT02F ont quasiment les mêmes spécifications typiques.
129
Pour Farnell :

Citation : Frais de livraison : Toute commande passée par un client titulaire d'un compte ouvert chez Farnell InOne est livré franco de port en 24 heures, sous réserve que les produits commandés soient disponibles en stock et des cas de force majeure. Les livraisons sont assurées le lendemain par transporteur du lundi au vendredi, sauf cas exceptionnels. Les clients titulaires d'un compte ouvert chez Farnell InOne qui souhaitent être livrés le lendemain avant midi supportent une participation forfaitaire aux frais de livraison de 4 Euros. Pour toute commande d'une valeur supérieure ou égale à 200 Euros hors taxes, la livraison est réalisée franco de port. Par dérogation à ces conditions, les particuliers seront livrés en 24H et participeront aux frais de transport à hauteur de 6 Euros. Néanmoins, dans le cas où leur commande dépasserait les 199 Euros ledit port ne leur sera pas facturé. Les particuliers désirant être livrés le lendemain avant midi se verront facturé une participation aux frais de livraison de 8 Euros, quelque soit la valeur de leur commande. En cas de rupture de stock empêchant de livrer en une seule fois la commande concernée, la participation aux frais de livraison sera appliquée sur la première livraison, la livraison du solde de la commande étant réalisée franco de port.

Donc j'en déduis 6 euros de port et en plus il y a un min de commande de 15 euros.
(tu as une expérience vécu en tant que particulier ?)

Sinon, je voulais dire Vos : offset ... Plus faible sur le EH 50 µV contre 150 µV pour le FH.

Je vais acheter le model à 8 euros dans un premier temps pour les essais.
130

Citation : Donc j'en déduis 6 euros de port et en plus il y a un min de commande de 15 euros.
(tu as une expérience vécu en tant que particulier ?)

Non, pas d'expé comme particuliers... il me semble que tu est en thèse. Farnell fait systématique -12% et franco de port pour l'éducation si je ne me trompe pas. Il y a un espace spécial édu sur le site de farnell.