Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 489 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon de retour de vacances !

Je reprend le taf demain.

Ricco : j'essaye de te faire un pcb demain si possible.

Pour les alims y'a pas le feu. La +-15 que j'ai va très bien. Il faudra d'abord comprendre ce prb de masse ... et trouver un potard correct !

Je reprend le schéma et les modifs demain.

A+
Loïc
152

Citation : Ricco : j'essaye de te faire un pcb demain si possible.

Je vous en ai envoyé un ce matin.
153
Parfait !

on cable demain alors !

Merci Laurent.
154
Merci laurent,je viens de recevoir ton colis...on va pouvoir refaire des tests... :bravo:
155
Alors ces tests ca donne koi ???? :???: :???:
je viens de lire tout le post et ca m interesse grave je peux constater que c est toujours les memes acharnnés qui font du DIY :lol: :lol:

j ai plusieurs petites questions....

si j ai bien compris vous etes en train de vous refaire une PCB alors que l on peut l acheter toutes faites pourkoi????

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=10776

LOICM j ai pu voir tes shemas je suis tres loin d etre un expert en electronique et je ne comprend pas certaine chose
la place et le lieu de l alim, s il faut 2 tension differentes pourkoi ne pas utiliser un transfo a double bobinage, ou est le branchement de ton vu???

voila voila

bravo a vous!!!!

ps k est ce ki marche bien ce comp SSL :mdr: :mdr: :mdr:
156
Ben les tests ca donne ... que je suis entrain de faire mon potager au lieu de faire de l'élec ...

Ca fait maintenant deux semaines que je n'ai rien refait ...

Va falloir que je me remette au taf !

Pour le vu : c'est pas encore cablé.

Et pour l'alim, oui j'aimerai un transfo double bobinage mais c'est pas facile a trouver pour du DIY de groupe.

L'alim ne figure pas sur mon pcb car j'ai fait un autre pcb avec toutes les alims. Je peux mettre en ligne.

Et pourquoi refaire le pcb : le pcb est pas si propre que ca, il y a pas l'alim +- 15 v de prévu et je ne veut pas mettre des tas de cables dans mon rack.

Je pense que l'on peut faire tout ca sur un seul pcb avec des beaux connecteurs.

Et puis c'est l'occaz d'apprendre et de se faire plaisir dans un projet d'élec.

Certe on peut tirer le pcb de prodigy mais le typon est pas très propre.

Et en plus on peut faire des modifs qui je l'espere améliorerons les choses.

Si tu es "conservateur", alors essaye la commande de Neya.

Pour ma part je fais mes tests dans mon coin vu comment j'ai été recu sur l'autre topic.

Si tu es sur Paris (91), ce sera un plaisir de cabler ensemble ou de partager des moments d'éléc !

Et ton comp ssl ? Ca donne quoi ? Raconte ?

A+
Loïc

(C'est vraiment plus un temsp à faire de l'élec ... Ca va encore prendre du retard cette affaire !)
157

Hors sujet :

Citation : C'est vraiment plus un temsp à faire de l'élec ... Ca va encore prendre du retard cette affaire !

Les pelouses poussent, les haies débordent.... :((( :(((
C'est fou comme la nature va vite !!!
Comme tu dis, c'est pas un temps à mettre un fer à chauffer, mes plutôt la tondeuse, le taille-haie, la brouette, la pelle, la pioche, etc...
C'est la période ou je me me dis que la vie en appart à des avantages !
bob, ben, je vais me boire une mousse et j'y retourne...

158
Je me demande même si c'est pas raisonable d'attendre la fin de l'été pour s'y remettre ...

Mais je sens que Ricco va encore me mettre la pression ... (pas la bierre ...)

Je trainais les pieds sur le pcb car je ne trouvais pas les bonnes biblio sous eagle pour les circuits symétriseurs.

Du coup j'ai refait les biblio.

Du coup je vais pouvoir avancer.

Moi j'ai fini mon potager cette aprem : ca fera des bon légumes bientot ! Bécher, c'est encore plus dur que de souder de l'élec !!!

Ricco : j'ai plus de tes nouvelles. Si tu veux je suis chez moi demain soir ou dans la semaine.

Sinon, passe moi ton préamp et je te fais les mesures.

Laurent : qu'est ce qui pourrai provoquer une forte boucle de masse ? Avec un spectro on a vu que c'était du 50 hz avec les harmoniques 100, 200, ....

J'ai eu ca seulement sur la table de mix branché sur le mac mini avec un sm57.

Le préamp branché sur mon ampli grat fender Twin marche impec sans ronflette.

Le niveau du 50 Hz était à -12 dB (énorme)

Si j'ai le temps, je tenterai de débrancher les terres.

Hors sujet : Si tu passes par le 91 vient donc prendre une mousse avec nous !

159

Hors sujet :

Citation : Moi j'ai fini mon potager cette aprem : ca fera des bon légumes bientot ! Bécher, c'est encore plus dur que de souder de l'élec !!!

Et voilà.... toujours la bonne vieille bêche. Pour le plus feignant et en mieux, plus rapide et qu'avec des avantages (même un papy de la résistance pourrait l'utiliser..), y'a la grolinette :boire:
Allez, arrêtez de vous casser le dos et de retourner les couches de la terre, c'est pas bon dans les 2 cas malheureusement :boire: ...

160

Hors sujet : oui tu as raison ...

Mais en fait j'utilise la permaculture donc je ne beche pas ... (c'est plus écolo !)

Mais là c'était pour déffricher l'herbe !

Et puis on dit pas une grolinette mais une grelinette. Ca marche que si le potager est déjà avec de la terre fine !