Projet ssl9K avec pcb AFien
- 264 réponses
- 24 participants
- 17 488 vues
- 33 followers
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 16:24:08Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 23/05/2006 à 10:57:01
Citation : J'ai démonté une vieille alim de labo (Lambda) toute en discret qui a 25 ans et elle a moins de bruit à l'analyseur de spectre. (Ca se voit direct)
Ca c'est du matos !!! je vais aussi en ouvrir une pour voir ce que l'on peut faire...
ricco
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 23/05/2006 à 11:55:35
Yes les gars,le projet commence vraiment à prendre forme...desolé de plus trop donné de nouvelle mais en ce moment j bosse beaucoup sur mon memoire que je fais sur ce préampli...
merci a tous pour votre contribution....
ce soir on refait des test avec le symetriseur,et avec un oscillo...
merci a tous pour votre contribution....
ce soir on refait des test avec le symetriseur,et avec un oscillo...
nOnOx
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 23/05/2006 à 13:10:05
Iop,
pas de soucis pour la petite rencontre pour ecouter, je vois de mon coté ce que je peux faire pour vous!
pas de soucis pour la petite rencontre pour ecouter, je vois de mon coté ce que je peux faire pour vous!
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 23/05/2006 à 13:13:46
Ben si tu peux prévoir d'ammener différents préamp de qualités le jour ou on fera les tests sérieux.
(cad à la fin du moi quand j'aurai amenagé dans ma grange ...)
On pourra recevoir du monde et faire du test à l'aveugle sur une très bonne chaine Hifi.
On a déjà une petite dizaine de préamp sympa à tester mais pas de très haut de gamme.
++
(cad à la fin du moi quand j'aurai amenagé dans ma grange ...)
On pourra recevoir du monde et faire du test à l'aveugle sur une très bonne chaine Hifi.
On a déjà une petite dizaine de préamp sympa à tester mais pas de très haut de gamme.
++
nOnOx
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 23/05/2006 à 13:55:07
Faut que je vois avec Denfert je sais qu'il a une tranche API ca peut rentrer dans le haut de gamme je crois
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 23/05/2006 à 14:18:43
Oui parfait : si tu peux nous faire une photo de la partie alim ou si tu as des photos de l'intérieur de bon préamp ...
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 23/05/2006 à 19:50:26
Hello,
Alors voila on a cablé le symétriseur.
Il n'y a plus la ronflette (niveau de bruit inférieur à -95 dB) et l'on a pu enregistrer un peu.
Pourtant il y a un prb : des que l'on monte un peu le gain des deux potards ca sature direct.
J'ai bien mis les résistances de limitation de gain de 27 et 39 ohms.
Confirmation à l'oscilo et GBF : pour une input de 50 mV on retrouve le signal propre jusqu'a 50 mV sur le scope et après ca écrete très violement ...
Moralité le préamp sort du son mais ne préamplifie pas ...
Bizare ... Je me demande si mes potards son pas mal cablé. J'ai trois patte sur le potard : j'ai pris celle du milieu comme étant l'index (partie variable) et une patte du bord du circuit avec la réistance de limitation en série ...
Je vais essayer de recabler dans l'autre sens.
A+
Loïc
Alors voila on a cablé le symétriseur.
Il n'y a plus la ronflette (niveau de bruit inférieur à -95 dB) et l'on a pu enregistrer un peu.
Pourtant il y a un prb : des que l'on monte un peu le gain des deux potards ca sature direct.
J'ai bien mis les résistances de limitation de gain de 27 et 39 ohms.
Confirmation à l'oscilo et GBF : pour une input de 50 mV on retrouve le signal propre jusqu'a 50 mV sur le scope et après ca écrete très violement ...
Moralité le préamp sort du son mais ne préamplifie pas ...
Bizare ... Je me demande si mes potards son pas mal cablé. J'ai trois patte sur le potard : j'ai pris celle du milieu comme étant l'index (partie variable) et une patte du bord du circuit avec la réistance de limitation en série ...
Je vais essayer de recabler dans l'autre sens.
A+
Loïc
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 23/05/2006 à 19:51:27
Au fait c'est combien le niveau max en entrée sur un préamp ? Un micro ca sort combien en général ?
Et le 0 dB c'est combien déjà ?
A+
Loïc
Et le 0 dB c'est combien déjà ?
A+
Loïc
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 23/05/2006 à 20:08:17
Je mesure le temps de monté 90-10% à 2,5 µS @ 20 Khz avec le symétriseur.
Il semble que le préamp écrete vite au déla de 20 Khz. A voir si ce n'est pas les capas du symétriseur.
Maintenant, place aux test et à la mesure !
Il semble que le préamp écrete vite au déla de 20 Khz. A voir si ce n'est pas les capas du symétriseur.
Maintenant, place aux test et à la mesure !
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 23/05/2006 à 20:21:53
Sans le symétriseur j'ai pas de composante continue en sortie.
Le signal est parfaitement symétrique mais il semble y avoir une sur oscilation sur les front de montée des crénaux. (leger)
Pour 50 mV in j'ai 28 V en sortie ... Peut être que les résistances du symétriseur baisse un peu le gain.
Je suis cablé en asymétrique au niveau du scope.
J'ai cablé qu'un demi symétriseur ...
Je vais essayer de cabler le deuxieme canal pour voir.
Le signal est parfaitement symétrique mais il semble y avoir une sur oscilation sur les front de montée des crénaux. (leger)
Pour 50 mV in j'ai 28 V en sortie ... Peut être que les résistances du symétriseur baisse un peu le gain.
Je suis cablé en asymétrique au niveau du scope.
J'ai cablé qu'un demi symétriseur ...
Je vais essayer de cabler le deuxieme canal pour voir.
- < Liste des sujets
- Charte