Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 013 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée
Etant dans un sujet "console" et ne connaissant pas le module BA283av, j'avais classé ce dernier dans la catégorie console. Désolé.
:|

Bon, ceci dit, ça ne change rien à l'affaire. On a maintenant l'info que 100 mA suffisent pour un module, il te faut donc une alim unique 24V / 500 mA pour tes quatre modules.

Je te conseille moi aussi fortement une alim linéaire et non à découpage si tu veux la faire toi-même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
261
Pas de probleme pour une alim classique, cela ne doit pas avoir d'influence particuliere sur le son...
par contre je ne sais pas ou me procurer les pcb et schemas pour ce type d'alim, quelqu'un pourrait me donner ca?
merci!
262
Tu peux utiliser ce schéma https://www.aaroncake.net/circuits/supply6.htm, il faut dans ton cas utiliser un 7824 pour U1, avec un transfo 3VA/24V, ça doit le faire. Si tu veux une alimentation un peu plus orienté audio, tu devrais t'orienter vers une alimentation à base de LM723 ou un équivalent plus récent. Par contre je n'ai pas de schéma simple sous la main.
263
Apparemment cette alim sort du 18V est ce suffisant etant donné qu'il me faut du 24V et du 48V régulé?
264
Ok! apparemment c'est le 7824 qui fait le 24V!!
265
Et pour le 48V je fais comment?
266
Désolé, y'a pas :oops: j'ai lu en diagonale. Il te faut quelle intensité pour le 48V?
267
Il semblerait que se soit du 100mA...
268
Quelqu'un connait un bon site pour commander des composants electroniques (blackgate, selmic, fairchild...)?
merci!
269
Bonsoir à tous!

Désolé pour mon silence, Je suis juste en restructuration familiale....

Après lecture des Posts, je constate avec bcp de plaisir que la culture NEVE se porte bien!!!

Je vais reprendre mes activités "nevériennes" très prochanement.
Je vous tiens au courant, avec de nouvelles photos bien évidement.

a Très Bientôt.
270
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem