NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 37 136 vues
- 53 followers
The cat
Citation : Je suis juste en restructuration familiale....
Arf j'espère que c'est pas grave. Bon courage en tout cas!
Citation : Je vous tiens au courant, avec de nouvelles photos bien évidement.
Là on serait enchanté d'avoir ces infos oui. Merci bcp
kaos2323
Pour celui ou (celle?) qui recherche les plans des alim de seventh circle je dois en avoir un dans mes archives ( les deux modeles il me semble: psa1 et psa2) contactez moi par mp! Par contre je ne pourrais pas les fournir avant quelques semaines car je suis en deplacement pour le travail...
Sinon les alims proposées par JLM audio (en australie je crois: google ;) ) devrait convenir...et il donne les schemas complets voir meme les typons si je me souviens bien...
Sinon pour la consommation des cartes (ba 283) il me semble que les infos que vous recherchez se trouvent dans le 'Fullpack' dont nous parlons regulierement dans le thread... Remontez en arriere quelqu'un a donné le lien.
Benjamin@work
Michael Kael
J'ai donc longuement fait des recherches pour construire la partie préampli du Neve 1073. Mais à vrai dire je coince désormais pour les PCB. Je ne m'y connais absolument pas pour les typons Si quelqu'un pouvais m'apprendre un minimum à faire les typons (comment mieux placer les composants) et me passer les typons du BA 283 AV avec pont de résistance d'entrée du Neve 1073 (juste pour préampli micro) ???
Merci Beaucoup!
PS: Où en etes-vous Kaos, X+Wapboy et The Cat ???
The cat
Il faut en plus si tu veux approcher l'original, acheter des transfos qui vont bien (je sais plus la marque mais c'est surement dans le thread), mais qui coutent cher en petites quantité etc. Au final ça reviens très cher comme bécane si tu veux approcher l'original.
Voilà je te rapporte juste les dires de Louanvinc ou certains autres Afiens. Bon courage, tiens nus au courant si ça avance
Anonyme
je me demandais pourquoi ceux qui souhaitent réaliser la section preamp du 1073 s'obstinent a reproduire les pcbs originaux des Ba283. Il ne serait pas plus simple de créer un nouveau pcb regroupant tous les circuits ?
Et qu'en est-il des kits proposé par SCA ?
http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/N72/n72_about.htm
Parce que finalement 324$ pour un pcb retravaillé, tous les composants et les transfos c'est relativement interressant non ?
Y a t-il qqchose qui m'échappe ?
kaos2323
Citation : Parce que finalement 324$ pour un pcb retravaillé, tous les composants et les transfos c'est relativement interressant non ?
Y a t-il qqchose qui m'échappe ?
Ce qui t'echappe... C'est le fait que pour quelques heures de travail tu pourras le faire gratuitement... Maintenant, la plupart des gens qui sont sur ce thread ils revent depuis des années sur les modeles originaux qui sont hors de porté pour la plupart d'entre nous ... alors quitte a s'en rapprocher (trouver les transfos originaux , eventuellement modifié/adapter les valeurs des condos,etc,etc...) autant faire la meme chose pour les pcbs!
Maintenant si tu penses que le diy se resume a acheter un kit fait par quelqu'un d'autre et juste faire des soudures ok,(mais si tu as 3000E le meme genre de demarche serait d'acheter une replique Neve) mais pour ma part la demarche est diferente: j'aime maitriser un circuit avant de l'utiliser et si posible avoir fait l'essentiel du travail moi meme... Et je ne pense pas etre le seul a avoir cette demarche.
Michael Kael
En désespoir face au PCB j'y avais pensé à un moment mais finalement c arevient beaucoup trop cher celui là, et en plus c'est pas du vrai DIY...
Anonyme
Citation : Ce qui t'echappe... C'est le fait que pour quelques heures de travail tu pourras le faire gratuitement...
Gratuitement ? Rien qu'en ce qui concerne les transfos Carnhill, il me semble qu'ils coutent autour de 100€ pièce non ?
Citation : Maintenant si tu penses que le diy se resume a acheter un kit fait par quelqu'un d'autre et juste faire des soudures ok
Je ne pense rien du tout, je suggère, je m'interroge. Ces kits ont l'air bien fichu, de qualité. Rien n'empêche de comprendre le circuit avant de ce lancer. Certes, cette option est moins prestigieuse mais qqpart c'est la garantie de fabriquer un appareil qui fonctionne parfaitement en profitant de l'expérience de concepteurs qui ont fait leurs preuves. Puis la finalité est qd même de construire qqchose d'utile et d'efficace.
Maintenant je ne cherche à convaincre personne, et votre démarche est plus que respectable. C juste que ça existe et qu'il me semblait important de le souligner puisque de nombreuses personnes ont l'air interressé par la fabrication de preamplis type Neve.
Citation : l y a également un autre détail avec SCA. Tu dois acheter le kit à 324 $ mais également leur alimentation à plus de 200 euros. Après il faudrait également un boitier et là ben ca serait ptetre mieux de prendre le leur.
L'alim à 200€ ? La part contre je ne suis pas convaincu. Je viens de faire une alim lineaire qui fourni les mêmes tensions (24v et 48v) pour d'autre preamps. Elle fonctionne très bien et ne m'est pas revenu très cher. C'est une simple alim symétrique 24V.
Cependant je m'interroge, quels sont les avantages d'une alim à découpage bien conçu comparée à une alim linéaire ?
High Mu
L'intéret de l'alim à découpage est uniquement au niveau de la taille non ?
scare
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte