Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 136 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée

Citation : Je suis juste en restructuration familiale....

Arf j'espère que c'est pas grave. Bon courage en tout cas!

Citation : Je vous tiens au courant, avec de nouvelles photos bien évidement.

Là on serait enchanté d'avoir ces infos oui. Merci bcp :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
271
HE HE HE ! Enfin des news de LOUAVINC! Cool!

Pour celui ou (celle?) qui recherche les plans des alim de seventh circle je dois en avoir un dans mes archives ( les deux modeles il me semble: psa1 et psa2) contactez moi par mp! Par contre je ne pourrais pas les fournir avant quelques semaines car je suis en deplacement pour le travail...

Sinon les alims proposées par JLM audio (en australie je crois: google ;) ) devrait convenir...et il donne les schemas complets voir meme les typons si je me souviens bien...

Sinon pour la consommation des cartes (ba 283) il me semble que les infos que vous recherchez se trouvent dans le 'Fullpack' dont nous parlons regulierement dans le thread... Remontez en arriere quelqu'un a donné le lien.
272
:) des news ! :)
273
Bonjour! J'ai lu les 28 pages de ce thread et je dois dire que ca m'a été très bénéfiques :bravo:

J'ai donc longuement fait des recherches pour construire la partie préampli du Neve 1073. Mais à vrai dire je coince désormais pour les PCB. Je ne m'y connais absolument pas pour les typons :((( Si quelqu'un pouvais m'apprendre un minimum à faire les typons (comment mieux placer les composants) et me passer les typons du BA 283 AV avec pont de résistance d'entrée du Neve 1073 (juste pour préampli micro) ???

Merci Beaucoup!

PS: Où en etes-vous Kaos, X+Wapboy et The Cat ??? :|
274
Moi j'en suis à rien, étant débutant en électronique, si j'ai pas une aide c'est meme pas la peine. De plus méfie toi, Louanvinc m'a donné ce conseil: certaines valeurs de composants ne sont pas trouvables actuellement, il faut soit acheter la valeur la plus proche, soit en acheter un bon paquet et faire le tri (avec la tolérance c'est normalement possible de trouver son bonheur). De plus il y a un réglage de Bias à faire sur la carte BA283, et là il faut ascillo et générateur. Pis perso je suis pas assez calé pour le faire donc j'abandonne.

Il faut en plus si tu veux approcher l'original, acheter des transfos qui vont bien (je sais plus la marque mais c'est surement dans le thread), mais qui coutent cher en petites quantité etc. Au final ça reviens très cher comme bécane si tu veux approcher l'original.

Voilà je te rapporte juste les dires de Louanvinc ou certains autres Afiens. Bon courage, tiens nus au courant si ça avance :bravo2:
275
Salut,

je me demandais pourquoi ceux qui souhaitent réaliser la section preamp du 1073 s'obstinent a reproduire les pcbs originaux des Ba283. Il ne serait pas plus simple de créer un nouveau pcb regroupant tous les circuits ?
Et qu'en est-il des kits proposé par SCA ?
http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/N72/n72_about.htm
Parce que finalement 324$ pour un pcb retravaillé, tous les composants et les transfos c'est relativement interressant non ?
Y a t-il qqchose qui m'échappe ?
276

Citation : Parce que finalement 324$ pour un pcb retravaillé, tous les composants et les transfos c'est relativement interressant non ?
Y a t-il qqchose qui m'échappe ?

Ce qui t'echappe... C'est le fait que pour quelques heures de travail tu pourras le faire gratuitement... Maintenant, la plupart des gens qui sont sur ce thread ils revent depuis des années sur les modeles originaux qui sont hors de porté pour la plupart d'entre nous ... alors quitte a s'en rapprocher (trouver les transfos originaux , eventuellement modifié/adapter les valeurs des condos,etc,etc...) autant faire la meme chose pour les pcbs!

Maintenant si tu penses que le diy se resume a acheter un kit fait par quelqu'un d'autre et juste faire des soudures ok,(mais si tu as 3000E le meme genre de demarche serait d'acheter une replique Neve) mais pour ma part la demarche est diferente: j'aime maitriser un circuit avant de l'utiliser et si posible avoir fait l'essentiel du travail moi meme... Et je ne pense pas etre le seul a avoir cette demarche.
277
Il y a également un autre détail avec SCA. Tu dois acheter le kit à 324 $ mais également leur alimentation à plus de 200 euros. Après il faudrait également un boitier et là ben ca serait ptetre mieux de prendre le leur.

En désespoir face au PCB j'y avais pensé à un moment mais finalement c arevient beaucoup trop cher celui là, et en plus c'est pas du vrai DIY...
278

Citation : Ce qui t'echappe... C'est le fait que pour quelques heures de travail tu pourras le faire gratuitement...

Gratuitement ? Rien qu'en ce qui concerne les transfos Carnhill, il me semble qu'ils coutent autour de 100€ pièce non ?

Citation : Maintenant si tu penses que le diy se resume a acheter un kit fait par quelqu'un d'autre et juste faire des soudures ok

Je ne pense rien du tout, je suggère, je m'interroge. Ces kits ont l'air bien fichu, de qualité. Rien n'empêche de comprendre le circuit avant de ce lancer. Certes, cette option est moins prestigieuse mais qqpart c'est la garantie de fabriquer un appareil qui fonctionne parfaitement en profitant de l'expérience de concepteurs qui ont fait leurs preuves. Puis la finalité est qd même de construire qqchose d'utile et d'efficace.
Maintenant je ne cherche à convaincre personne, et votre démarche est plus que respectable. C juste que ça existe et qu'il me semblait important de le souligner puisque de nombreuses personnes ont l'air interressé par la fabrication de preamplis type Neve.

Citation : l y a également un autre détail avec SCA. Tu dois acheter le kit à 324 $ mais également leur alimentation à plus de 200 euros. Après il faudrait également un boitier et là ben ca serait ptetre mieux de prendre le leur.

L'alim à 200€ ? La part contre je ne suis pas convaincu. Je viens de faire une alim lineaire qui fourni les mêmes tensions (24v et 48v) pour d'autre preamps. Elle fonctionne très bien et ne m'est pas revenu très cher. C'est une simple alim symétrique 24V.
Cependant je m'interroge, quels sont les avantages d'une alim à découpage bien conçu comparée à une alim linéaire ?
279
Pour apporter de l'eau au moulin je vous dirais ce qu'il en est des préamps de chez Seventh Circle Audio puisque j'attend les miens :humm:

L'intéret de l'alim à découpage est uniquement au niveau de la taille non ?
280
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem