Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 014 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée
Maitre kanter alors ça donne quoi tes preamps?

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

Afficher le sujet de la discussion
291
Bonjour
j organise depuis un certain temps un projet de diy pour 1073 et 1084 sur prodigy forum.
le groupbuy des inducteurs que j ai fait est termine mais audiomaintenance les vends maintenant au meme prix.
le groupbuy pour les pcbs est ouvert ici jusqu au 4 novembre.
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=24462
et infos generales ici
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=24854&sid=d69e8c00b50e54412fdd0ee4d5a51b0b
audioforge
292

293
Salut je suis super intéréssé par le fait de me choper deux pcbs de chaque (ambitieux moi ?). Je compte les montés petit à petit au fils des économmies et du temps mais j'ai quand meme deux trois questions :
J'aimerais savoir quels sont les pieces difficile à trouver pour cette becane ?
s'il vaut mieux les prendre en meme temps ?
De plus le schéma risque il d'etre amené à évoluer avec le temps ?
Et si vous avez d'autres trucs à me dire je suis preneur ! ...
Machiniste Sonore
294
NËs 1 -> J'ai du N72 (Neve 1272), du A12 (API) et du J99 (Jensen Twin Servo). Les 3 ont une réserve de gain hallucinante.
Ils sonnent mieux que mon G9 (90% du temps), et bien mieux que mon Protracker. J'ai eu un Amek DMCL, il se fait enterrer par les SCA également.

Je n'ai jamais bossé avec les originaux, donc je ne peux pas les comparer. Aux niveau de la couleur, le N72 gonfle le bas et enjolive pas mal le haut med, l'A12 est très punchy dans les mids, le J99 est plus neutre mais flatte quand même le signal.

Sinon, les PCB sont nickel, tout le kit est bien foutu, le montage se fait sans encombre pour peu qu'on sache souder, la tôle du rack est bien épaisse et ça fait sérieux une fois monté.

Bref, j'en suis très content, et je me dis à chaque fois que je les utilises que j'ai bien fait de tenter le coup.
295
Salut
A tu eu droit a la douane et ses taxes ?Et une seule alim suffit pour tout tes modules dans ton rack?

296
Oui, j'ai payé la TVA française à la douane, et l'alim est prévue pour alimenter tout le rack (8 preamps).
J'ai encore enregistré une batterie et une basse avec, aujourd'hui, et :humm:.
297
Je pourrais poster un morceau fini et enregistré à 95% avec mes preamps SCA, d'ici deux semaines si ça intéresse quelqu'un.
298
Ouais ça m'intéresse :bravo2:

Hors sujet : Salut Kanter ça roule pour toi apparemment, moi c'est pas mal aussi :P:

299
Ok :bravo2:

300
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem