Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 34 089 vues
- 37 followers

Phazinhead

les transfo d'entrée, qui se soude sur le PCB, doivent avoir le point rouge sous WHITE ! il faut que l'écriture 'cinemag' qui figure en rouge regarde vers le coté ou il y a les condensateurs. voilou

The cat

Merci Phaz, j'avance bien.

koni

For the OEP A262A3E RL = 27k and RC & CC should not be fitted as they are not needed.
Ca ne nous dit pas pour nous ce qu'il en est car nous on a des cinemag mais pour ceux qui veulent mettre de l'OEP...
Pour nous, je suis sur qu'il ne faut pas monter RC et CC.
j'avais noté un post de fabio donnant RL=150k mais je ne le retrouve plus.
sinon, pour la tensions bipout, phaz, t'es sur du +20/-20 ?
Yes 2520 is +/-18v MAX unless you want it to smoke which would be bad for its health Sad

Phazinhead

music007

Je m'y mets demain!
Merci The Cat mais j'avais déjà eu l'info par Phazinhead...
Bon, j'ai une longue journée qui s'annonce je vais me coucher...
Ah, j'oublais, je suis une bille en électronique: je vais aller acheter du cable de couleur demain, est ce que quelqu'un a une section à me conseiller... En ce qui concerne le cable micro, j'ai ce qu'il faut...

diko

The cat

Citation : For you who plan to use Cinemag CM75101APC as input transformer,
I just got an email from David Geren and he told that we dont need to worry about RC and CC (the RC network on the secondary) if using this model. There's no need for them.
Just use RL = 150K and be happy!
cheers!
Fabio
Donc ce que j'y comprend c'est que en RC et CC faut monter que dalle. et donc RL = 150 K

koni

Hors sujet : j'me disais bien que c'etait en anglais que j'avais vu ca...
Et oui the Cat, t'as bien compris

The cat

A t on des photos de personnes de cette commande groupée qui ont fini le montage et testé tout ça en terme de son?
Heu j'suis trop bête mais je comprends toujours pas pourquoi on a 8 petits switchs bleu... 6 avec 2 * 3 pattes (ça d'acc c'est +48V, Phase rev, et PAD)... mais alors j'ai 2 switchs de mm modèle, mais avec seulement 1 rangée de 3 pattes...
Bon sinon j'avance bien et le perçage du rack va être long (ha ces perfectionnistes...) mais facile. A l'usine on a des giants forêts avec des perceuses à colonne démentes...
Qui a attaqué la partie mécanique du rack?
Y'a t il que moi qui pose des questions?

J'ai commencer les prières pour pas que ça fume le jour de l'allumage....

music007

Est ce que quelqu'un l'a fini?
Perso je n'ai pas le temps, j'ai du boulot qui monte sur le coin de la gueule... ce n'est pas le moment de refuser...donc le préamp, j'avais commencé à souder, et puis comme j'attendais les instructions...Je n'ai pas avancé depuis...

Est ce que quelqu'un a eu autre chose qu'un buzzzz avec????
The Cat:
Le rack, tu ne voulais pas faire une commande groupée pour un BEAU rack sérigraphié???
Moi ça m'intéresse, mais attention!!! PAS dans l'esprit des Calrec, mais plutôt dans l'esprit G9...Tu piges?

Ça c'est kloug

On monte la 4K7 à la place ?

Phazinhead

Ça c'est kloug

De même sur le CDI1 il y est demandé du 18pF et dans le kit j'ai du 16pF

The cat

Pour voir la disposition, il faut aller sur mon profil. Sachant qu'il y a une rectification, les jack de DI sont finalement à gauche. Ce qui permet de centrer toute la partie "switchs et potard". Conception dans l'optique de l'utiliser aussi en stéréo, d'ou la symétrie par rapport au gros switch noir. Les LED d'état des switchs seront placées juste au dessus des switchs.
Et concernant les 2 switchs que j'ai en rab, je ne sais pas à quoi ils servent!
EDIT: j'ai l'impression qu'on est que 2-3 à monter cet API, c'est dommage...

Phazinhead

The cat

Switch de bypass? c'est donc ça! je check ou ça se soude cette "saloperie"

Ça c'est kloug

Qui peut me dire pourquoi, une fois les élément de la bom soudés, il reste :
- 2 grosses résistances grises de 10R de 2,2W
- 2 petites de 150k
- 2 petites de 4,7k
- 2 petites de 20k
- 3 petites noires de 4,87k
ça se monte où ?

The cat

Les 2 grosses vert kaki 10R en 2,2W sont pour l'alim en R1 et R2.
Il reste à tous des résistances en plus normalement du fait des livraisons par grosses quantité du fourniss.
EDIT: Phaz je vois pas comment le bypass se monte! Je recheck demain je tombe là. Kloug voit avec la BOM, et corrige là avec ce qui est dit dans ce thread. Note bien les quelques modifs à effectuer tout au long du thread.
Qui a déjà fini!??!

Ça c'est kloug

The cat

Hors sujet : J'ai édité mon post

koni

Ça c'est kloug

Citation : sinon, pour avoir un 48V qui fait bien 48V, on peut passer R7 de 240R à 220R...
on passe alors de 45V à 48V (et des poussieres bien sur).
Pour le G9, j'étais passé chez VHM. Ils m'ont conseillé de ne pas alimenter trop fort les statiques car ils supporteraient mal les hausses de tension.
Il vaut mieux alors laisser la tension de 45v utilisée par le schéma d'origine.

music007

The cat

Donc pour moi c'est 100% utile. Pour le montage des switchs il n'y a pas de sens n'est-ce pas?
Toujours pas d'heureux monteur qui a pu exploiter la machine?

Phazinhead

ce dont tu semble parler c'est du switch de choix entre l'entrée micro ou ligne ... à moins que ca ne soit celui de link steréo?
Sinon moi j'en ai une tranche qui marche ( enfin !) et quel son ! quel gain aussi, trés puissant, peu de souffle vu le gain fourni, par contre pas eu le temps de bien le tester encore, trop de cablage à faire sur l'autre tranche et les autres.
par contre the cat, j'ai du mal avec la disposition des elements de la facade. La mienne est plus classique et sans grande originalité mais me semble plus claire. Je met des photo en ligne

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte