Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 585 vues
- 37 followers
diko
Sinon moi non plus je n'avais pas le 8k2 mais j'en avais...
Sinon pour R10: a priori il faut rien mais il faut connecter la PIN 1 du LM7884 à l'intersection de R1 et C1. (cf BOM)
Pour ce qui est de la separation entre l'alim et le preampli.
Moi j'en mettrai une d'office.
Il se trouve que j'ai choisi l'option de deporter l'alim dans un boitier externe pour cause de probleme de dimension de l'alim dans le rack!
diko
[url]
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,234158,page,photos.html[/url]
koni
tu es sur de toi pour R10 et R11, je n'ai trouvé l'info nulle part et je suis incapable de calculer...et je ne vois pas de bridge sur ta photo.
Elle fonctionne bien comme ca l'alim?
tu as quelles tensions?
je ne sais plus à combien il faut regler les tensions sw_out et les tensions bip+ et -...
Ah, et au fait, pourquoi avoir percé le carter? il suffit de l'enlever... ces transfos sont prevus sans le carter mais cinemag le fourni toujours d'office maintenant.
Ce circuit a été prévu quand les carters n'étaient pas encore fournis.
t'as d'autres photos haute resolution en stock?
diko
Citation : Hi Pierre,
I will tell you about a mod for 312 that improves the current consumption and heat a bit.
3 changes are needed:
(MOD #3 IS NEEDED ANYWAY)
1) You need to change the Aromat TQ2-5V relays to TQ2-24V relays on R312 boards. The will fit perfectly.
2) On PSU board, you need to change REG_SW from LM7805 to LM7824. This is the regulator for the relays...
3) On PSU board, dont use R10, leave it empty. With a wire you need to connect pin 1 of LM7824
to the junction of R1/C1.
If you stick with the original plan (5V relays) it will draw more current from the PSU and will heat LM7805 regulator a lot so you will need to attach it to the case and keep it electrically isolated when doing this.
You better off doing the mod
cheers!
Fabio
Sinon pour ce qui est de R11, si je ne me trompe pas avec R11=5.1K on alimente la led sous 4mA. Ce qui est pas enorme mais doit fonctionner.
A la rigueur on peut diminuer la resistance de moitié pour avoir un peu plus de peche...
Pour ce qui est des reglage de tension:
A priori SWOUT ne se regle pas, c'est fixé à 24V, non?
Pour ce qui est de BIPOUT:
Il me semble que l'on doit etre en +18/-18.
Mais je ne sais pas si il y a un changement chargé/non chagé.
Pour ce qui est du bridge effectivement je ne l'ai pas encore mis... J'avance doucement!
J'ai pas encore mis sous tension le circuit car j'ai prêté mes outils à un pote dont mon multimetre... Et il a pas l'air décidé à me le rendre!!
Trop bon trop c...
Sinon pour le transfo:
(J'avais peur que les lamelles se détachent...)
D'ailleurs je vois souvent sur des montages API des transfo avec une bande cuivré qui fait le tour du bobinage... Des infos la dessus??
diko
Citation : For you who plan to use Cinemag CM75101APC as input transformer,
I just got an email from David Geren and he told that we dont need to worry about RC and CC (the RC network on the secondary) if using this model. There's no need for them.
Just use RL = 150K and be happy!
cheers!
Fabio
Si ca interesse des gens...
koni
Il y a d'autres mods de prevues concernant la partie preamp?
merci bien!
flight
Citation : Pour ce qui est de BIPOUT:
Il me semble que l'on doit etre en +18/-18.
Mais je ne sais pas si il y a un changement chargé/non chagé.
Je suis pas sur mais +18/-18 c'est quand on utilise pas la Dao
Je crois que c'est plutot +20 / -20 et que la Dao accepte +24/-24
Mais prenez ca avec des pincettes car je dit ca de memoire ... il faut jeter un oeil sur prodigy pour en etre vraiment sur !
Phazinhead
désolé a tous pour mon absence, j'avais promi à plusieurs d'entre vous de passer bien avant sur le forum pour vous donner toutes les info, mais le retour dans le sud a été un peu différent de ce que j'avais prévu... et puis l'apel de la plage dés le retour été trop fort
bref, me voila donc un peu plus dispo pour calmer les peurs des uns et des autres et vous éclaircir certains point un peu nébuleux !
tout d'abord, concernant les dispatch, je ne suis pas à l'abris d'avoir fait des erreur, mais je les ai vérifiés deux fois , donc a priori il ne doit rien manquer ! n'oubliez pas que nous ne montons pas les sorties et entrée asymétriques ni les sorties dites servo ce qui fait que les PCB une fois monté auront l'air un peu vide, mais faut pas s'inquiter !
Pour répondre à je ne sais plus qui, dans le kit vous devez trouver uniquement 6 embases jack et 2 embase XLR femelle !
Concernant les résistances notées RG1 à RG12 elles ne doivent pas etre montée car elles correspondent aux gain par switch cranté. Nous avons pris un potard au lieu du switch.
Pour les jumper il s'agit simplement de morceau de fils, donc ne pas s'inquiter si vous ne les trouvez pas dans vos kits. Par contre il ne faut pas mettre les "jumper" notés JS1 et JS2 ni le dernier sité sous le DOA.
Pour les tensions à vérifier il faut que vous régliez avec les résitances variables les tensions d'alim à +20V et -20V.
Pour le cablage du transfo CMOQ2 il faut suivre le code couleur marqué sur le PCB car par chance il correspond !
Pour sa fixation, il suffit de le visser à l'horizontale sur la face arriere à coté du connecteur jack de sortie ligne.
Ici un schéma du cablage du transfo torique d'alim :
Je vous donne les schéma du PCB d'alim :
http://krokro1.free.fr/psu312parts_v1.pdf
la BOM correspondante :
http://krokro1.free.fr/psu312bom_v1.pdf
les schéma du préamp :
http://krokro1.free.fr/R312parts_rev3.pdf
http://krokro1.free.fr/R312sch_rev3.pdf
la BOM avec les options que nous avons utilisé :
http://krokro1.free.fr/BOM%20mod%20API.JPG
la BOM originale : http://krokro1.free.fr/R312bom_rev3.pdf
voilou, sinon ne vous inquietez pas s'il vous reste des résistances de 20k ou quelques composants, c'est que j'en ai rajouté en plus défois, puisque les commande sur farnell se faisait par coups de 50 résistances défois.
Sinon je vais faire les compte pour voir ce qu'il me reste aprés avoir tout payé et fait les envois par la poste ( 103 euros de collissimo quand meme ) et je vous tiens au courant!
bon montage a tous et n'hésitez pas pour les questions !
une tite photo du préamp de Fabio :
koni
For you who plan to use Cinemag CM75101APC as input transformer,
I just got an email from David Geren and he told that we dont need to worry about RC and CC (the RC network on the secondary) if using this model. There's no need for them.
Just use RL = 150K and be happy!
cheers!
Fabio
sinon, en attendant mes DOA, je vais mettre un NE5534 pour tester mais il faut alors que je mette le jumper situé sous le DOA, non?
est-ce que je dois penser à autre chose pour mettre un 5534? d'ailleurs il faut les alimenter en 18V non?
Je n'ai monté que l'alim pour l'instant, mais je peux la tester à vide? dans ces cas là, sans boitier, je relie la masse du secteur nulle part?
Sinon, pour R11=5k c'est pas assez pour allumer la led. il faut mettre R11=2k2
merci bien
flight
Citation : inon, en attendant mes DOA, je vais mettre un NE5534 pour tester mais il faut alors que je mette le jumper situé sous le DOA, non?
est-ce que je dois penser à autre chose pour mettre un 5534? d'ailleurs il faut les alimenter en 18V non?
oui et aussi souder : RS2, RS3, RS4,RS5,RS6,CS1,CS2 et le tout en 18v
- < Liste des sujets
- Charte