Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 34 070 vues
- 37 followers

Phazinhead

par contre la ca montre l'état peu avancé des travaux qui stagne encore et encore, avec des solutions provisoire ( sotch et autre

The cat

C'est parce que les photos m'aident dans le montage pour vérifier ce que je fait.
Oui je parlait du switch qui permet de passer de l'entrée micro à ligne, certains l'ont nommé le Bypass. Merci de ta réponse
Ce qui fait chargé c'est qu'on voit tout ce qui ne sera pas visible! une fois les switch, potard et autre jacks vissés je pense que ça sera plus light. En fait je vais réduire l'espacement des switch de canal (Line/Mic, +48 V, PAD, phase).
Hum c'est si terrible que ça le son?? j'aurais peut être du garder le 2e kit que j'avais pris au début... Music 007 rend le moi stp

EDIT: Pourquoi 2 LED rouges à coté du switch de Power?

Phazinhead

Pour les 2 leds ce sont les 2 led d'alimentation de chaque tranche , puisque c'est une double alimentation en réalité

The cat

Du coup les 4 LED de l'alim s'allument très bien pas de souci.
Astuce: Pour fixer certains trucs, Blue luke préconisait le silicone. J'ai une grosse cartouche et j'ai collé les transfos carrés sur le PCB: c'est inarachable alors qu'il n'y a que 4 points aux angles. Le transfo de l'alim c'est easy donc avec. ça permet aussi d'éviter d'acheter de la visserie, de percer la ferraille et d'avoir une tête de vis qui dépasse du boitier et qui raye les autres en rack...
Hors sujet : Music007: j'ai attaqué le perçage du rack mais honnetement ça restera un proto donc il faudra que je refasse la façade... donc peut être CG de façades?
EDIT: J'obtiens pile +49 V avec une 220 Ohms mesurés en R7. Je me disais: en charge avecun statique branché, la tension va légèrement chuter non?

The cat

Je n'ai pas encore branché le jack de DI, est-ce que ça peut venir de cela?

Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

The cat

Pourtant il parait qu'il n'est pas utile, d'après Fabio en plus il me semble.

flight

Ça c'est kloug

The cat

Le topo c'est que sans mettre sous tension le circuit mais en branchant le cordon d'alim, j'ai du buzz...
Mon alim a été testée, j'ai bien + et - 18V, et SW à 24V continu. Les LED s'allument normalement.
En branchant la première carte de préamp j'ai fait une bourde, j'ai inversé un fil de GND avec le fil du +. R1 et/ou R2 ont pas mal chauffé. Mais rien ne semble cramé en tout cas pas de visu ou olfactivement. Par contre j'ai le switch Micro/ligne et le switch +48V qui sont bloqués! ?!?
Bref une fois rebranché dans le bon sens, pas de son. Là je me dis c'est la carte qui a pris un coup avec ma bourde. Alors je fini la seconde carte, je revérifie 3 fois tous les branchements, les éventuels contacts qui devraient pas se faire. J'allume et là toujours nib; rien; que dalle. Ni en entrée micro, ni en entrée ligne. Pourtant le signal passe vers mon banc de test, une p'tite mixette avec casque.
En tripotant les contacts des potards ou DI, j'arrive à obtenir un bbzzbzz super fort.
Voilà la photo du montage.... avec la 2e carte:

Je précise que toutes les modifications décritent dans ce thread ont été effectuées. Et chaque résistance a été testée.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super! Merci

Phazinhead

j'ai exactement le meme probleme que toi !! gros buzz et pas de son au début. Aprés j'ai touché je ne sais pas quoi ( rebranché les cables des connecteurs audios sur les borniers notament) et depuis sur l'entrée haute impédance je n'ai pas de buzz, c'est trés silencieux et le son est nikel, par contre en entrée ligne buzz énorme avec au loin le son dont on entend que le haut du spectre ( comme s'il y avait un filtre passe haut) .... bref, doit y avoir un probleme à débugé, je vais demander à Fabio

The cat

Penses tu qu'il y ai une probabilité pour qu'un composant soit cramé suite à ma bourde de branchement du + 18V?
EDIT: qq'un aurait la bonté de préciser comment on branche les potards rotatifs exactement?
Phaz: As tu du rab de switchs des fois? pour remplacer les 2 "collés"?
Putain j'ai hate!

Phazinhead

pour le potard suffit finalement de le brancher comme suit :
( pas de modif en rev log, ca ne sert à pas grand chose et ca marche pas super bien)
pour les 2 switchs collé comme tu dis je n'en ai pas en plus désolé ! Mais pourquoi faire veut-tu 2 SDST au lieu du SPDT ??
Pour ton erreur je ne peux rien te dire, c'est toi qui peut voir ca en vérifiant les tensions

Pour le 18V c'est bien, le mien en en 20V et ca marche trés bien

The cat

Bref. Merci pour le schéma c'est supr clair au moins pas d'erreur possible. Le blindage des 2 câbles par la tresse de masse du câble micro, c'est pas utile?
Les tensions de l'alim sont nickel en tout cas. J'ai plus peur pour la carte de préamp plutot. Mais bon rien de fumé à priori. Faudrait déjà qu'une tranche fonctionne...

Au fait astuce pour les bricolos en herbe (je crois que je l'ai déjà dit en fait): le silicone c'est fabuleux pour coller les trucs comme le transfo de l'alim au rack, ou encore les transfos Cinemag carrés. ça évite les visses qui ressortent du rack.

Phazinhead

flight

-Pour vos soucis ...je vois que ca commence bien ... est ce que quelqu'un a une tranche qui marche sans souci ??
-Cat as tu verifier les tensions sur ta pcb avant de mettre tes transfos et tes Dao ?? ( il est assez facile de cramer la Dao et apres ..ben pour avoir du son ca risque d'etre dur dur ...et pour en commander a Fabio va te falloir 1 an et demi !! )
Quelqu'un a t'il une tranche qui marche ?? ...

diko

J'ai pas trop le temps en ce moment.
Le PSU que j'ai deporté dans un boitié separé fonctionne correctement.
En revanche j'ai une petite question d'ordre théorique:
Avec qu'elle precision faut il regler les tensions symetriques?
Dans qu'elle proportion cela a t il une infuence sur la qualité du preampli?

flight

Citation : Dans qu'elle proportion cela a t il une infuence sur la qualité du preampli?
/construction-d-effets/forums/t.182828,diy-sonetec-eq.html
Lis le threat de Kaos super interessant et facile a comprendre

The cat

Phazinhead a eu les mm soucis que moi au début et il a une tranche qui fonctionne maintenant. La 2e n'étant pas monté.
Le silicone que j'utilise est une cartouche qu'on met sur un support pistolet.
C'est la Marque "Loctite", 5366 Silicomet AS 310.
"Silicone clair haute performance pour collage et étanchéité".
Pour te répondre Flight, j'ai bien testé les tensions délivrées par mon alimentation avant de brancher une carte de préamp. Par contre j'ai pas testé la carte de préamp sans les 3 éléments que tu cites.

diko

Ce que je voulais savoir c'est qu'elle tolerance de diffference on peut avoir entre le + et le -.
C' est a dire:
doit on avoir +18,000 V et -18,000V
ou peut on se contenter de +18,1 et -18,0 par exemple.
Quelle precision doit on avoir dans ce reglage: du 1/10? 1/100? 1/1000?
Et cela a t il une influence sur la qualité audio du préampli.

flight

Citation : Par contre j'ai pas testé la carte de préamp sans les 3 éléments que tu cites.
Aie ...c'est pourtant la 1er chose a faire des que tu as branché ton alim , tu le verifier meme avec les transfos et Dao branché pour voir ce qui arrive a leurs bornes ... et si tu as les bonnes tensions alors peut etre devrait tu passer ton alim en +20-20 ( il me semble que le Dao marche +24-24 )

The cat

Citation : et si tu as les bonnes tensions alors peut etre devrait tu passer ton alim en +20-20
Qu'est-ce que tu appelles bonnes tensions? +18 et - 18 aux bornes des transfos des DOA? Donc tu préconise de passer à +20 -20?
J'vais faire quelques essais ce WE si j'ai le temps.

Ça c'est kloug

flight

Citation : Qu'est-ce que tu appelles bonnes tensions? +18 et - 18 aux bornes des transfos des DOA? Donc tu préconise de passer à +20 -20?
Le mieux est de lire le threat sur prodigy pour avoir l'info precise

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte