Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 582 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
- Est-il vraiment utile de tester le circuit avec des NE5534?
- Pour tester l'alimentation, y'a-t-il des précautions à prendre?

EDIT: J'ai un gros switch métal, c'est pour le ON/OFF, mais j'ai aussi un gros switch en plastique... c'est pour quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le switch métal c'est pour l'alim et celui en plastique c'est pour la modif pour le link stéréo, dont voici le schéma de cablage ... réalisé en ne respectant pas vraiment les norme de dessins de schéma electrique d'ailleurs :fou: (

le schéma représente les 2 potards stéréo avec le switch qui permet de passer soit en double mono soit en stéréo pour le control du gain.
32
Tester avec un NE5534 c'est pas indispensable du tout pour ceux qui ont déjà leurs DOA...
Moi, ca va faire 1 an que j'ai commandé 2 2520 montés par Fabio... apres 2 envois toujours infructueux, on est en est au 3eme envoi... donc si je veux m'en servir un jour, il faut bien trouver une solution temporaire :volatil: :nawak:

sinon, pour les precisions concernant le circuit avec le 5534, merci Phaz... je suis rendu à la 24eme page du thread sur Prodigy.... donc j'ai pas encore trouvé ces infos. t'as la source avec?

sinon, il semble qu'il y ait une modif à faire au niveau de CPP (alim phantom). Car avec le montage original, si on met le 48V pour un micro puis, qu'on enleve le micro avant de retirer le 48V, ce condo reste chargé. Donc il vaut mieux ne pas avoir à mettre un micro à ruban juste apres...

true. no extra bucks in PP relay needed :)
The thing is the capacitor will keep some charge for some time, I was not aware it was an issue since I used to turn off the phantom before I disconnect the mic, then the mic bleeds the PP out the cap... :

you can do this: do not use the PP LED where it was supposed to be but connect it in the PP
going to the input connector. raise the the led resistor to 5k1 at least. it will turn on when the power is on the way to the input connector and will drain the charge when the PP isturned off...

Je comprends le principe, mais j'ai du mal à traduire précisement et concretement.

33
Yep ok. A chaque représentation de résistance variable, on a 3 pattes associées? Et donc un potard est câblé sur une première série de 3 pattes, et le 2e potard de gain est relié par les 6 pattes donc.

Bon j'ai bien avancé, j'ai déjà monté le rack :mrg:

Hors sujet : Phaz: Check tes messages AF, je t'ai envoyé un MP y'a déjà 1 bonne semaine

EDIT: Merci Koni. Je pensais que c'était pour éviter tout pb de fumage de DOA au cas où... donc bon on fera sans donc :bave:
34

Hors sujet : message précédant édité

35
Pour les transfo il n'y a rien a percer ! enfin pas eu, juste le rack à percer pour fixer ceux de sortie, les CMOQ2.

Concernant la modif pour l'alim fantome je n'en sais absolument rien, puisque à la base je n'utilse pas de micro .. mais la questions vaut la peine d'etre étudiée. Il faut se renseigner sur prodigy pour ça. Je rapelle que moi non plus je n'ai pas de connaissances assez développée en electronique pour me premettre toute interprétation hazardeuse qui auraient pour conséquence la destruction d'un micro. Cependant le principe de décharger le condensateur dans la led me parait logique en effet .. par contre pour le montage je ne sais pas.

Le test avec un ampli op sous forme d'IC est recommandé par Fabio mais pas absolument necessaire si on a fait le montage correctement, qu'on l'a vérifié et contolé que l'on a bien les tensions de +20 et -20V !
pour le cablage des potard je suis justment en train de demander à Fabio quelques précisions !
D'autant plus que l'on a des potard linéaire que l'on peut convertir en anti log en ajoutant une résistance a un endroit précis... je vous tiens au courant.
36
C'est une bonne idée de décharger le chimique de sortie de l'alim fantôme. Une simple résistance de relativement forte valeur en // avec le 48V suffit.
37
Si quelqu'un laisse tomber, je veux bien lui racheter son Kit
38
Bon j'ai planché sur l'alimentation et j'ai quelques détails qui méchappent:
- Il y a 4 LED à monter, j'en ai 2 grosses rouge... heureusement j'en ai trouvé 4 rouge de même taille (des classiques). Ma question c'est Est-ce bien les mêmes?

- en R11 Koni conseille de mettre une R11 = 2K2. Et la R10 sur la BOM n'est pas précisée... On met quoi alors en R10?

- Quelqu'un aurait une astuce pour enlever de l'étain sur les pastilles sans avoir de tresse ou de pompe à dessouder? Histoire de pas perdre trop de temps le temps d'aller acheter un rouleau de tresse...
39
Pour l'étain c'est bon j'ai trouvé.
Comment reconnaitre le sens des boitiers à 8 pates TQ2-24V ?
40
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :