Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 621 vues
- 37 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2007 à 14:49:12Montage Projet API 312
Hors sujet : Pour le Quad API sans fioritures
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 03/09/2007 à 23:10:41
Désolé d'en remettre une couche une dernière fois!
Je ne vois pas vraiment pourquoi cette sur-oscillation (uniquement quand on pousse le préamp à son maximum) est un problème, je ne vois pas très bien pourquoi vous voulez pousser le gain systématiquement au maximum!!! En tout cas, je ne l'ai jamais fait.
Expliquez moi, je ne dois pas avoir l'habitude, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas du tout!
En général on a toujours trop de gain en entrée, d'où l'intérêt d'avoir monté un pad!!! Donc je ne vois pas l'intérêt de faire différent de ce que Fabio a montré, sauf de ne rien mettre en entrée DI(pourquoi pas si ça vous embête) ...
On sait maintenant qu'on ne peut pas pousser le gain au max (à cause de cette sur-oscillation) : de toute façon, mettre le gain au maxi c'est aussi pousser le souffle au maxi, donc pourquoi vouloir mettre forcément le gain au maxi???
Je crois que je dois être neuneu!!! Je ne comprends absolument pas où est le problème de gain...
Je ne vois pas vraiment pourquoi cette sur-oscillation (uniquement quand on pousse le préamp à son maximum) est un problème, je ne vois pas très bien pourquoi vous voulez pousser le gain systématiquement au maximum!!! En tout cas, je ne l'ai jamais fait.
Expliquez moi, je ne dois pas avoir l'habitude, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas du tout!
En général on a toujours trop de gain en entrée, d'où l'intérêt d'avoir monté un pad!!! Donc je ne vois pas l'intérêt de faire différent de ce que Fabio a montré, sauf de ne rien mettre en entrée DI(pourquoi pas si ça vous embête) ...
On sait maintenant qu'on ne peut pas pousser le gain au max (à cause de cette sur-oscillation) : de toute façon, mettre le gain au maxi c'est aussi pousser le souffle au maxi, donc pourquoi vouloir mettre forcément le gain au maxi???
Je crois que je dois être neuneu!!! Je ne comprends absolument pas où est le problème de gain...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 04/09/2007 à 11:51:07
Non mais tu as raison Music007 ;) ! et puis cela ne se produit qu'avec les signaux de haute inpédance provenant de guitare et de basse ! FAbio m'expliquait que lui n'utilisait l'entrée DI de l'API que pour y entrer des synthés, mais pour les guitare et basse il passait par une autre DI. voilou ;)
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 04/09/2007 à 12:23:48
Ah bon, ça me rassure. Donc je ne suis pas le seul à ne jamais utiliser une entrée haute impédance avec un préampli à fond et en plus un pad enclenché... On est d'accord!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 04/09/2007 à 12:59:23
Bien sur t'as raison music007. Mais si j'ai fait cela, c'était pour me permettre d'entendre correctement le buzz que j'avais... uniquement PAD enclenché. C'était bizarre en fait, sans PAD, pas trop de buzz, bon gain, et en mettant le pad, gros buzz et gain réduit (normal pour le gain). DOnc après si tu veux remettre 10-15dB de gain, tu remonte en plus un gros buzz --> pas cool, inutilisable.
Maintenant on sais que ça risque de cramer le DOA de pousser le préamp. Et niveau fiabilité je trouve cela un peu limite quand même. Là tu vois franchement pour la première session j'ai un peu peur qu'il me lache le 2e canal...
Maintenant on sais que ça risque de cramer le DOA de pousser le préamp. Et niveau fiabilité je trouve cela un peu limite quand même. Là tu vois franchement pour la première session j'ai un peu peur qu'il me lache le 2e canal...
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 04/09/2007 à 13:20:00
Ok, je comprends mieux...
Fabio donne la solution: prendre une DI externe...comme ça pas de soucis.
Fabio donne la solution: prendre une DI externe...comme ça pas de soucis.
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 04/09/2007 à 14:10:08
Au fait les gars, j'ai vu que l'un d'entre vous a posé la question de la modif pour la décharge du condensateur du 48V sur Prodigy, sous le nom de Flitan. Est-ce qu'il y a eu une réponse clair sur la modif a faire finalement ? .. et dans ce cas en quoi consite elle ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 04/09/2007 à 14:35:38
Citation : Fabio donne la solution: prendre une DI externe...comme ça pas de soucis.
Juste par curiosité, mais lisez vous les sujets correctemment?
J'ai cramé mon DOA AVEC une DI externe (BSS AR133), alimentée par l'alim phantome de l'API. Le Pad était enclenché pour avoir le buzz max, et le gain à fond pour entendre au mieux chaque problème.
Si là c'est pas clair...
Phaz: j'en sais rien...
Vas tu commander un DOA pour remplacer le tiens qui est mort?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 04/09/2007 à 14:42:19
Citation : Vas tu commander un DOA pour remplacer le tiens qui est mort?
j'en sais rien, il va y avoir une commande de DOA pour la france bientot ? je ne sais meme pas s'il est mort, mais par sécurité vaut mieux que je le change c'est sur.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 04/09/2007 à 14:51:07
Hors sujet : Peut être avec la commande pour les futurs quad avec Kruci... j'en sais rien... Pour ma part le quad sera pas avant l'année prochaine! Mais si qq'un commande chez Fabio, j'veux bien en être! merci
- < Liste des sujets
- Charte