Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 816 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2001
re teste avec une R 2.2K et toujours le meme probleme.

Citation de scare :
Quel est la tension et courant typiques fournis sur le datasheet ?
je n'en ai pas, ça fait quelques années que j'ai ces leds, mais après quelques recherches les valeurs que je donne sont des valeurs standards.

j'ai une tension stable aux bornes (aprés ma résistance) de 1.44V exactement, et aussi stable avant je suis à 47.6V. les 47V sans chute de tension.

ma led est bien montée sinon elle ne s'allumerait pas, et testée au multimètre. même pour 10 sec. de plus je viens de la changer et même topo.

je ne comprend vraiment pas où est le hic. pourquoi ai je un courant aussi bas? à l'allumage du 48V est bien dans les 20-25mA après il ne cesse de décroitre de façon exponentielle.
2002
et a la pile ou au multimetre, elle reste bien allumée ?
2003
pas de pile pour tester.

et en position diode, non elle ne s'allume pas, le multimètre n'a pas cette fonction. il me dit juste qu'elle est ok.
2004
normalement en position diode, tu as un courant  qui transite du + vers le -, c'est justement ce qui te permet de tester la led ....

Sur ton circuit tu as essayé d'autres led et ca fait la meme chose ?

Sinon confirme moi que ton circuit est bien le suivant  :

Alim -resistance - led - masse

et c'est tout
2005
essaye une autre alim que le 48 v
2006
honte à moi!!! où avais je la tête?
c'est exactement une mauvaise connection.

par contre mes 48 volts chutent à 41V. je vais devoir modifier les R du régulateur afin d'augmenter se tension car 41V ça craint un peu! non?
2007
Oui 41 V ça craint !

C'est de +44V à +52V la tolerance.
2008
en changeant la resistance de la led je vais voir ce que ça donne dans une premier temps.
2009
N'hésite pas à mettre une résistance plus élevée que la normale, tant que la led s'allume c'est OK. Beaucoup de led s'éclairent bien ou même très bien avec 1 ou 2 mA. N'ais pas peur d'utiliser une résitsance de quelques dizaines de KO... ça ne pourra que faire du bien à ton alim phantom ;-)

Depuis un certain temps, j'utilise pour mes montages à pile, des leds qui pour un éclairage parfait, se contentent de 100 uA (0,1 mA). Certes, il ne s'agit pas de leds qui ont 20 ans (j'ai encore en stock une centaine de vieilles leds vertes qui réclament au moins 15 mA pour rendre leur office, j'ai un peu plus de mal à les écouler).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:24:14 ]

2010
Hors sujet :
oh chimimic comment va? ça faisait longtemps...
je me rends compte sur ces petites adaptation que le mieux aurait surement été de me prendre des leds basse consommation.

je vais tenter les quelques dizaines... mais bon il n'y a plus de limite. à 100kO je ne suis pas sur qu'elle s'allume. mais bon je partirai de cette valeur en redescedant.