Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 220 174 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2041

Tout comme toi, je me suis interessé trop tard à ce projet, je suis donc aussi en recherche de plans...

2042

Ici par exemple. Ou ! icon_wink.gif

2043

Hey ! Merci beaucoup !!

2044

Merci ! Mais je me souviend avoir déjé regardé de près ce petit préampli. Il y avait une folie d'info pour la construction. Les plans, les sérigraphies, la liste des composants, et meme des améliorations possibles. Dommage que tout est été supprimé. Peut etre qu'il a été racheté par une grande marque ! ;)

2045
2046

Bonsoir.

J'ai également téléchargé les documents concernant le préampli green, et je compte m'en fabriquer un bientôt. Cependant, il semble que le schéma disponible sur ce lien ne soit pas celui de la V14, mais d'une version plus ancienne (la V9, peut-être?). La liste de composants, les instructions et le typon ont l'air de bien correspondre à la V14, mais déchiffrer un typon, déjà que j'ai un peu de mal de m'y retrouver avec un schéma, c'est un peu galère...

Donc, si quelqu'un a en sa possession le schéma de la V14, je lui serai éternellement reconnaissant icon_aime.gif

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

2047

sens prétention , j'ai commencé celui là ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 02:51:13 ]

2048
Bonsoir tout le monde.Je suis sur la fabrication d'un preampli avec 8 green v14.J'en suis arrivé a la phase du montage dans le rack et là une question se pose:
Aprés quelque recherche sur le net, je ne trouve pas de réelles réponses se recoupant concernant le montage des masses audio.
3 solutions évoquées:
-1: câbler comme sur le plan (entrée micro pin 1 sur le pcb et sortie pin 1 sur la carcasse).
-2: Ajouter a la première solution une tresse entre toutes les pin 1 en entrée comme en sortie vers la terre (point unique en étoile)
-3: Câbler les pin 1 (entrée et sorties) uniquement a la terre et pas sur les PCB.

Donc si quelqu'un a la reponse...Merci d'avance
2049
Relier toutes les masses en étoile, et ne raccorder q'un seul point à la carcasse.
2050
Citation :
Relier toutes les masses en étoile, et ne raccorder q'un seul point à la carcasse.

comme dit scare tu relis toutes les masses en un seul point , pour éviter les boucles .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !