Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 369 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2101
Si tu ne l'as pas, je vais le refaire.... mais demain dès que j'aurai un moment !
2102
attends tout de meme j'ai envoyé un message a peter, j'attends de voir si il va me repondre ...

de toutes facons meme moi je vais me coucher, ca a été une journée un peu frustrante mais bon ...
2103
Ok,
J'attends des news, bonne nuit...
Cordialement,
didiervb01
2104
alors il m'a pas encore envoyé le schema (je me demande si il a vu mon message d'ailleurs)
mais il m'a repondu sur le topic sur prodigy du coup je vais mesurer le transfo

et j'ai mesuré sur le pcb de l'alim y'a pas l'air d'avoir de court circuit en pour 15v et 0v et 15v et 0v j'ai 5kohm sur le multimetre

par contre sur le preamp, j'ai 2k pour +15v 0v, alors que j'ai +l'infini pour -15v 0v ... donc c'est un court circuit ca pas vrai ... ?
2105
pou les voltages du transfo j'ai plutot de l'ordre de 18-19v, j'espere que j'ai mesuré comme il faut - sur le 15 et le 0 et sur le 0 et l'autre 15 ...
2106
Bonjour,

Quels sont les condos qui ont fumé sur l'alim ??

En soi, une résistance mesurée sur les connexions d'alim ne sont pas vraiment parlantes, sauf.... si tu as 0 ohm.... où là, c'est vraiment unb court-circuit.

On va d'abord s'occuper de faire fonctionner correctement l'alim et avoir les bonnes tensions...avant de raccorder le circuit du préamp, c'est pas la peine de prendre des risques...

Correctement,

didiervb01
2107
Re,

18-19v AC sur les enroulements du transfo à vide, c'est possible. En charge, ça chutera un peu.

didiervb01
2108
oui il vient de me dire ca a l'instant, lui aussi

un point que j'etais en train de voir avec lui c'est le fait que j'ai mis condensateurs electrolytique sur le psu pour les 0.1uf, la ou il n'y a aucun polarité d'indiquée ... par chance j'ai des condensateurs poly, donc je vais les mettre et on verra ...

mais si il faut croire que j'ai pas cher a donner des condensateurs qui ont fumé ...

le seul qui montre un signe de déterioration apparente c'est un 1000uf donc le haut s'est "ouvert" légèrement ...

et merci encore, je peux ne pas penser a le dire a chaque fois, mais je veux pas avoir l'air d'un ingrat, j'aurais l'air bien bete avec personne pour m'aider ...
2109
pas de quoi pour l'aide....
Je parie que le condo explosé est cablé à l'envers..... ou alors sa tension de service est bien inférieure à la tension qu'il a vue...
2110
Re,

je viens de t'envoyer un MP.

cordialement

didiervb01