Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 802 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2031
merci c'est cool les reponses. (chimimic)
2032

Sympa j'ai 200 Page à lire ! bravo

2033

juste au cas ou il y aurait toujours des gens qui jettent un oeil a ce topic ...

je pense fabriquer le green, j'ai défricher un peu le truc je vois mieux ce qu'il faut faire.

mais je me demande, c'est ptet con, si ca vaut le coup d'essayer de le faire en point par point. je vois bien que pour des appareils plus compliqués ca serait probablement infaisable, mais la a la rigueur et plus besoin de faire ou faire un PCB. dans ce cas l, vu le nombre de petits composants j'imagine qu'il faut absolument une "stripboard" (vous savez la plaque avec plein de trous pour mettre les composants), ou alors il y a d'autres moyens, peut etre meilleurs ?

apres c'est sur que c'est probablement bien plus simple avec le pcb.

2034

Pour moi, il est clair qu'un circuit imprimé est requis. Qu'il s'agisse d'un circuit dessiné au propre ou d'une plaque d'expérimentation à bandes ou à pastilles, peu importe si c'est fait avec soin.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2035

mais d'ou vient donc le fait qu'on continue a monter du matériel haut de gamme en point par point ?

j'ai vu que le point (enfin j'ai lu) que le point par point avec certains avantages. mais quand tu dis que le pcb est "requis" (de toutes facons pour le green le typon est a disposition il n'y a qu'a le faire ou le faire faire), c'est juste pour des raisons pratiques ?

en tant que débutant je pense pas que je me risquerai a faire du point par point pour ma premiere realisation de toutes facons ...

2036

Le point par point c'est uniquement en audio pour des raisons plus marketing qu'autre chose (ou alors parfois sur des trucs de très très haute puissance), techniquement c'est absolument ignoble comparé au moindre circuit imprimé un tant soit peu étudié. Pas de plans de masse, des inductances d'interconnexion monstrueuses etc...

2037

il est de toutes facons maintenant sur pour moi que je vais faire avec circuit imprimé, c'est pas tres cher d'en faire faire (maintenant ca depend ou), sans ca me parait vraiment trop bordelique!

2038

Bonjour,

Les adresses pour trouver le schéma et le typon ne fonctionnent pas. Pour répondre à VII, ou acheté le circuit imprimé?

2039

Pinaiz'! J'étais sûr d'avoir répondu... headscratch.gif

Tu peux commander les pcb auprès de Peter C sur le site Prodigy.

2040

Je ne trouve plus aucun schéma sur le net. Le site auquel tout le monde fait référence a l'aire d'avoir ete fermé. Quelqu'un pourrait tout metre en libre service sur un serveur ? (comme free.dl.fr)  par exemple.

Merci d'aavance pour vos réponses ! icon_smile.gif