Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 368 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2051
Merci pour vos reponses!
Donc si je comprend bien, je ne relie pas le pin1 de l'entée micro avec la carte du preampli?
2052
UP
2053
Cabler les pins 1 juste au PCB

Et tu choisis un point de masse unique de tout le montage pour la connection à la carcasse, ca peut être une pin 1 ou autre.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 23:44:42 ]

2054
Ca y est!!! montage fini (pas de photo pour l'instant).Par contre j'ai un gros buzz en sortie...
Pour info j'utilise 2 cartes d'alim (v6-5-8-7) pour 8 preamp (v14)et j'ai vu que certaine personne passée a une seule en lui faisant des modifs.
Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, peut il me donner la marche a suivre et les modif effectuées pour une seule carte de PSU...

Merci
2055
A l'aide SVP!!!!
2056
Sans doute lié à un problème de distribution des lignes d'alimentation et de masses.
Essaye d'isoler complètement chaque préampli micro et de l'alimenter lui et lui seul durant les tests. Les autres préamplis doivent non seulement être non alimentés, mais ils doivent aussi être non raccordés au niveau des entrée / sortie.
Si tu nous faisais un petit croquis à main levé de ton câblage général, ça nous aiderait aussi à y voir plus clair. En indiquant bien les points de rassemblement des différentes liaisons de masse - en n'oubliant pas les éventuels liens avec le chassis - normalement il ne devrait y en avoir qu'un seul...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2057
Ok chimimic, je fais des tests ce soir chez un ami plus competant que moi en electronique.Je n'ai pas relié la masse audio de l'entrée micro car sinon j'avais une fuite: le transfo se mettait a chauffer (13 ampere a sa sortie...)De Desktop
https://picasaweb.google.com/106442102392184676845/Desktop?authkey=Gv1sRgCIPN8LyHoL3kXw&feat=directlink

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 17:28:48 ]

2058
Cherche pas plus loin, résoud ce problème, et ça devrait aller mieux !
2059
Le problème venait certainement d'un contact direct entre le +15 et la masse (ou d'un rayonnement) causé par l'entretoise métallique utilisée pour fixer les cartes d'alim...Je passe donc aux fixations nylon...A suivre...

Merci pour vos conseils
2060
salut tout le monde,
comme j'arrive pas trop a avoir de reponses sur prodigy je vais essayer ici ...
ca fait des mois que j'ai décidé de commencer le projet ... 6 mois quand meme ... ca fait deja un moment que j'ai reussi a avoir les pcb, et je commande mes composants aujourd'hui chez mouser.

mais y'a des points sur lesquels je suis pas sur du tout. sur l'overlay il y a des traits blancs, j'imagine qu'on doit donc relier avec du fil ? mais sur les photos du preamp monté je ne vois rien a cet endroit la. a l'inverse sur l'overlay de NRG recording, y'a un trait de plus que je vois cablé sur la version de peterc ....