Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 546 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2081
Oui voilà ^^.
2082
bon, et bien, une bonne chose que je sois obligé d'attendre, ca m'a fait réaliser que j'ai pas du tout pris le bon transfo ! j'ai pris du 115v en primaire, et meme en secondaire c'est du 18v alors qu'il me faut du 15 !

il se serait passé quoi si j'avais branché ca ? :s

je suis vraiment perdu pour le choix du transfo ... j'espere que tu passeras par la chimimic !

deja c'est pas clair si la tension en france est de 220 ou 230 ...et en plus y'a les variations qui semblent etre -10%,+5%

quand il est donné plusieurs valeurs pour les tensions primaire, c'est bien "xxx ou xxx" ?
parce que dans certains cas c'est marqué "de xxx à xxxx" du coup je comprends pas bien la logique de la chose ...

j'ai beau avoir regardé le site de chimimic a propos des transfos, je pige pas bien ...

quand un transfo a 2 secondaires de 15v c'est +15v et -15v ? et si oui est ce qu'il y a un "ordre" ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 18:28:13 ]

2083
"2 secondaires de 15v c'est +15v et -15v"

Non, ça sort 2x 15v en alternatif, et ta carte d'alim est là pour te transformer ça en +15 et -15v continu!
2084
Tu peux utiliser ce modèle : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2057-9999

Sinon tu peux demander à Peter un lien avec des photos de cartes assemblées, ça peut aider!
Sinon tu peux aller voir les photos dans mon profil.
2085
Citation :
"2 secondaires de 15v c'est +15v et -15v"

Non, ça sort 2x 15v en alternatif, et ta carte d'alim est là pour te transformer ça en +15 et -15v continu!

ah non c'est bon j'ai rien dit ! c'est marqué clairement 15v ac et 15v ac sur le psu - donc ca veut bien dire qu'il faut un 2x15v pour le secondaire (mais a vrai dire je crois pas avoir vu de "simple" et j'ai aucune idée si ca existe ...)

je jette un oeil aux photos -> je l'ai pas deja vu sur prodigy par hasard ?

j'ai vu le truc sur selectronic je crois que c'est bon j'ai trouvé la meme chose chez mouser - mais 30va ca me parait beaucoup, et c'est un peu ca qui m'embete c'est que plus c'est elevé plus c'est cher ... mais bon, j'imagine qu'avec ca si je fais d'autres voies de preamp j'aurais de la marge ...

en tout cas je prefere prendre chez mouser, j'ai vraiment l'impression que le choix est pas mal limité sur les autres sites ...

EDIT c'est bon ca ?

https://fr.mouser.com/ProductDetail/Triad-Magnetics/VPT30-830/?qs=sGAEpiMZZMv4oUrzpPKU3A2NOXuypJmA4FIqTqD7f0E%3d

encore edit : apres faut toujours que je comprenne comment je devrais cabler le module d'entrée de l'alimentation enfin la prise quoi

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 19:59:06 ]

2086
ca y est j'ai trouvé pour mes molex, la serie KK. malgré le nom c'est pas de la merde :lol: - ils ont pas le petit clip, mais ils passeront, eux, au moins !
2087
bon mes composants devraient arriver demain, donc si tout se passe comme il faut, demain soir j'ai fini !
2088
j'ai essayé de le brancher pour la premiere fois, apres pas 5 secondes "paf", un bruit aigu, je sais pas ou j'ai merdé, j'ai débranché de suite.
2089
bon j'ai reessayé, et immediatement les condensateurs de l'alim se sont mis a fumer ... je suis assez sur qu'il n'y avait pas de court circuit est ce que ca peut etre un souci avec le cablage du transfo

j'ai fait en serie avec le pont au milieu c'est ca normalement non ? vu que ca demande du vu que c'est du 15vac et 15vac ? est ce que c'est important de cabler le 0v ?
2090
Du coup tu as pris quel transfo?