Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 367 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
2111
bilan des courses, en grande partie grâce à l'aide de didier vb01, que je tiens à remercier chaleureusement, mon préampli edit: fonctionne, and it's pretty damn good if you ask me !

ca n'a rien a voir avec les préamplis de mon toneport, ni avec le petit art tube que j'ai ...
mais ca ne fait que me confirmer que mon t.bone est quand meme leger

je n'ai pas pu encore essayer avec un dynamique par contre

en tout cas la qualité des enregistrements s'en trouve grandement améliorée, c'est pas du vent le préampli dans la chaine ! c'est pas qu'une histoire de bruit

en parlant de bruit, comme j'ai pas encore fait la mise en boitier, et que mon micro ou mon cable d'ailleurs a un probleme monstre (depuis longtemps) je peux pas trop en parler

en tout cas je comprends bien qu'on dise que ce preampli est assez transparent
mais avec un peu d'eq ...

je ferai un post complet sur mon expérience un peu plus tard, faut encore que je fasse mumuse avec, et aussi que je dine, quand meme !

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 22:32:28 ]

2112
Flag
2113
bon ben je le dis quand meme, j'ai commandé un boitier chez thotho, donc la mise en boitier ca devrait être pour dans pas trop longtemps. meme si je sais pas trop comment je vais m'y prendre.

oh et puis faut toujours que je me penche sur mon histoire de vu metre ! enfin de led metre
2114

C'est quoi le probleme de led metre? dsl je n'ais pas tout suivi

2115
Bonsoir Amaury,

Je t'aurai bien aidé pour ton histoire de vu-mètre mais je n'ai pas le schéma de cette partie... d'ailleurs, je lançe un appel à qui l'aurait....
Sinon, comme je te l'avais dit au tél, je me coltinerai de relever le schéma à partir des plans d'implantation....
Cordialement,

didiervb01
2116
nononon t'embetes suretout pas ! je verrais si je trouve le schema ! mais j'essairai deja de voir ce que je peux faire par moi meme ! je me suis pas trop penché sur la question encore a vrai dire !

regisseur, mon probleme de led metre, c'est qu'en fait il est tout le temps allumé, enfin les quatres led sont toutes allumées ! j'ai beau ajuster les deux multiturn, ca ne change rien !

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 21:50:48 ]

2117
pour un VU mètre tu le fabrique au tour d'un LM3915 . la doc ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 22:00:30 ]

2118
Bonsoir,

Merci oxyde31, mais le vu-mètre est déja implanté sur le CI, il est juste en panne...
Dès que j'ai le schéma je pourrai aider amaury comme je l'ai fait lors de la construction de son préampli.

Cordialement,

didiervb01
2119
Bonjour Didier,

le vumètre dont il est question est-il celui décrit sur cette page ?

- Si oui, mesurer la tension sur l'entrée non-inverseuse (+) de chaque comparateur attaquant les LED et nous les indiquer ici.

- Si non, ne tiens pas compte de mon intervention.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2120
chimimic non je ne pense pas que ca soit celui .... je ne vois pas beaucoup de composants en commun avec le pcb. je dois ajouter que moi c'est la v14 que j'ai, peut-être qu'il a changé le vu-metre entre temps ?