DIY mesa dual rectifier
- 120 réponses
- 21 participants
- 26 241 vues
- 28 followers
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 14:11:06DIY mesa dual rectifier
Apres discussion avec un ami en train de réaliser un SLO Clone de Soldano, et mon dernier projet DIY commencant a dater, l'envie de me replonger dans la fabrication maison m'a repris! Objectif : une replique de dual rectifier mesa boogie (1er modele, le 2 canaux). Des personnes ont elles deja tenté l'experience?
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 03/09/2008 à 21:05:33
Je sais que c'est le schéma de juin 96 sur lequel je pars. Cependant il se peut que je fasse des modifs, genre ajouter un controle de depth sur le master, un solo boost, et autres bidouilles du genre. J'ai fait le reglage de bias a potard a la place du switch sur l'original aussi.
Concernant la copie sur musik-productiv, j'avais entendu parler d'une copie de laboga (qui fut en vente mais qui ne l'est plus a présent) mais pas de mesa.
Concernant la copie sur musik-productiv, j'avais entendu parler d'une copie de laboga (qui fut en vente mais qui ne l'est plus a présent) mais pas de mesa.
abbathdebinic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 04/09/2008 à 12:53:28
c'est cool en plus tu informes régulièrement de l'avancée des tes travaux c est vraiment sympa pour nos autres spectateurs
niveau design de la tête tu comptes faire une réplique de l'aspect actuel du D-Rect ou faire un truc personnalisé, genre avec un logo Krustymars Custom Shop ?
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 04/09/2008 à 13:08:42
Niveau design ca sera perso bien sur! Aujourd'hui usinage du chassis sur la perceuse a colonne d'un ami.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 06/09/2008 à 00:33:26
Ptit update du soir
aujourd'hui journée perçage du dessus du chassis.
Le plan de perçage
le dessus du chassis usinage fini
vous remarquerez que j'ai fait une ptite modif sur le placement des lampes rectifieuse pour des questions esthetique et techniques (proximité moindre avec les condensateurs d'alim)
j'ai passé entre 4 et 5 heures (!!!) la dessus. Les ptits trous c'est vite fait par contre autant vous dire que ceux de 20 et 30mm pour les lampes, c'est une autre paire de manche!!!
Pour faire tout ca bien, j'ai utilisé la perceuse a colonne d'un ami. C'est un petit modele par super puissant, mais ca tombe bien, pour percer le metal il faut pas de la vitesse mais du couple, et la sienne est dotée d'une transmission a couroie, avec une demultiplication possible a 5 crans differents, ce qui donne du couple.
Pour les gros trous j'ai utilisé cet outil
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p594_Tube-and-Sheet-Drill-5-31-mm.html
qui est diablement efficace!! Le tout est de ne pas chercher a appuyer comme un malade mais de laisser la meche travailler lentement pour pas trop la faire chauffer. L'utilisation d'huile de coupe est vivement recommandée egalement pour limiter l'echauffement. Pour chaque trou de support de lampe, j'ai fait ca en 2 a 4 passes suivant la taille du trou pour nettoyer les debris et remettre de l'huile a chaque fois, ca prend donc un certain temps.
Je vais surement peindre le chassis prochainement en noir mat si je trouve le produit adequat en bombe.
Pour le design de la facade, je suis en train de me pencher dessus mais je manque un peu d'idée, si quelqu'un a des photos de designs pouvant m'inspirer je suis preneur
aujourd'hui journée perçage du dessus du chassis.
Le plan de perçage
le dessus du chassis usinage fini
vous remarquerez que j'ai fait une ptite modif sur le placement des lampes rectifieuse pour des questions esthetique et techniques (proximité moindre avec les condensateurs d'alim)
j'ai passé entre 4 et 5 heures (!!!) la dessus. Les ptits trous c'est vite fait par contre autant vous dire que ceux de 20 et 30mm pour les lampes, c'est une autre paire de manche!!!
Pour faire tout ca bien, j'ai utilisé la perceuse a colonne d'un ami. C'est un petit modele par super puissant, mais ca tombe bien, pour percer le metal il faut pas de la vitesse mais du couple, et la sienne est dotée d'une transmission a couroie, avec une demultiplication possible a 5 crans differents, ce qui donne du couple.
Pour les gros trous j'ai utilisé cet outil
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p594_Tube-and-Sheet-Drill-5-31-mm.html
qui est diablement efficace!! Le tout est de ne pas chercher a appuyer comme un malade mais de laisser la meche travailler lentement pour pas trop la faire chauffer. L'utilisation d'huile de coupe est vivement recommandée egalement pour limiter l'echauffement. Pour chaque trou de support de lampe, j'ai fait ca en 2 a 4 passes suivant la taille du trou pour nettoyer les debris et remettre de l'huile a chaque fois, ca prend donc un certain temps.
Je vais surement peindre le chassis prochainement en noir mat si je trouve le produit adequat en bombe.
Pour le design de la facade, je suis en train de me pencher dessus mais je manque un peu d'idée, si quelqu'un a des photos de designs pouvant m'inspirer je suis preneur
Rémy_
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 06/09/2008 à 14:38:39
FLAG !
C'est génial j'aimerai pouvoir faire tout ca !
Pour le design de devant tu serais plus grille qui montre l'interieur ou une plaque avec des dessins je sais pas... T'as pas un ampli dont tu aimes franchement la gueule ?
En tout cas je te suis de près !
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 06/09/2008 à 20:14:48
C'est sur que ce sera grille, mais je voulais parler de la facade avec les potards en fait, le genre d'ecriture, la couleur du fond etc...
Anonyme
2963
57 Posté le 06/09/2008 à 20:44:53
Flag
Joli travail, je vais suivre cette belle aventure
Joli travail, je vais suivre cette belle aventure
abbathdebinic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 11/09/2008 à 11:13:20
Pour le design
le jour ou je vais me lancer dans ce projet assez fou mine de rien, je pense m'inspirer du Triamp De Hugues & Kettner qui allumé est magnifique ( plaque de plexi éclairée par des diodes bleues, je trouve ca superbe sur scène
ce sera dur d avoir le meme rendu, mais un truc dans cette idée peut etre sympa
le jour ou je vais me lancer dans ce projet assez fou mine de rien, je pense m'inspirer du Triamp De Hugues & Kettner qui allumé est magnifique ( plaque de plexi éclairée par des diodes bleues, je trouve ca superbe sur scène
ce sera dur d avoir le meme rendu, mais un truc dans cette idée peut etre sympa
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 11/09/2008 à 11:22:09
Je prends la discution en cours, méfie toi de ton plan, car les plan intégrent quasi systématique des erreurs plus ou moins grossières pour éviter le piratage.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 11/09/2008 à 16:38:15
Je suis au courant, j'ai le schema rectifié. Merci du conseil quand meme ;)
- < Liste des sujets
- Charte