Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 527 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action

Citation : mais ça devient beaucoup plus chiant quand au milieu de ton track ou de ton live tu as envie de renvoyer le passage ambient qui est a la scene 17 sur la piste 5.



Rien ne t'empêche de préparer un paquet de 5 par morceau qui rassemblera tous les passages "fort" de ton morceau. Et puis a droite dans live on peut renommer le Nom de nos scènes, je m'arrangerai pour trouver une norme de notation qui reprenne mes paquet de 5 pour me repérer très vite pour les fois ou j'aurai a revenir sur l'interface du mac.
Du style:

---111 Le nom de la track
11111 Le nom de la track
---111 Le nom de la track
---111 Le nom de la track
---111 Le nom de la track


Et pour les temps forts que je risque de rappeler pendant mon live (laissant place au feeling et a l'impro) le petit paquet de 5, le V comme variable :)

VV------VV Le nom de la track
-VV----VV Le nom de la track
--VV--VV Le nom de la track
---VVVV Le nom de la track
----VV Le nom de la track

Enfin, bref un soft super bien pensé comme Live, une interface permettant d'accéder rapidement au déclenchement des clip, des scènes, des tranches un live bien préparé et en plus de ça le luxe d'avoir l'état des clips en temps réel, l'état des positions des boutons en temps réel, c'est le paradis.
Après je conçois tout a fait que chacun devellope ses besoins en fonctions de sa manière de travailler.

PS: 10 ans pour attendre ça, mieux vaut tard que jamais et c'est un autre débat, nos intérêts et ceux des entreprises qui conçoivent ne sont pas les mêmes.

je vous jure, j'ai aucune part chez Ableton, ni chez Akai, c'est juste que je crève d'impatience de les accoupler tous les deux.

Yo
Afficher le sujet de la discussion
101
Yohan??
je suis nouveaux sur ableton (je mixer par platines CD et je cede tout pour passer a ableton pour optimiser le live) c'est pour cela que je me pose pas mal de question a ce sujet!
esque cela serait possible que je prenne ton adresse msn ou meme celle d'une autre personne qui a l'habitude d'utiliser ableton afin de ne pas faire d'erreur pour mon aquisition!!
puis si cela ne vous dérange pas poser par la suite quelque question concernant les presets et les racks d'effets
merci d'avance
muzicalement jean charles
mon adresse allstar5801@hotmail.fr :bravo:
102
Merki yohan!... :non: euh oups... :??: yoann :clin: j'ai hâte moi aussi!!

http://soundcloud.com/dawad

103
Tu peux avoir la meme chose avec ton clavier et un controleur midi style behringer mais bon...

la tendance c'est quand même L'ERGONOMIE !

et cette machine est parfaite pour ca
104

Citation : la tendance c'est quand même L'ERGONOMIE !

et cette machine est parfaite pour ca


meilleure qu'un clavier, peut etre, mais alors parfaite, on est loin loin de ce qu'on pourrait faire! franchement, les sorties mao en ce moment, on croirait qu'ils ont pris 10 ans de retard.
L'ergonomie, c'est pas devoir lever la tete pour savoir ou on en est dans les scenes, ni de faire shift+machin pour changer ça...
105
+10, un ptit LCD ça manque grave à cette console, j'aurai aimé un truc qui permette de se passer totalement de l'écran.

j'espère de plus qu'un est pas obligé de cliquer sur un rack pour le contrôler comme sur les autres surfaces , c'est assez chiant...
106
Cetait une facon de parler

vous auriez des idées vous ? une grid plus grande ? avec des boutons plus petit ? une surface de 2 m² ?

qu'est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle ? et pour quel prix...

qd je vois la Livid Ohm qui propose moins bien ( je trouve ) et qui coute 900€...

Citation : +10, un ptit LCD ça manque grave à cette console, j'aurai aimé un truc qui permette de se passer totalement de l'écran.



achete un ecran 8 pouce :P
107
Et pour y afficher quoi??
108


Citation : L'ergonomie, c'est pas devoir lever la tete pour savoir ou on en est dans les scenes, ni de faire shift+machin pour changer ça...



Sur cette vidéo, on comprend qu'il sera possible très simplement et rapidement d'aller sélectionner des packets de 5 et de deux manières differentes. Alors si tu connais ton live pourquoi remettre le nez sur ton écran ?

Citation : j'espère de plus qu'un est pas obligé de cliquer sur un rack pour le contrôler comme sur les autres surfaces , c'est assez chiant...


Sur cette vidéo, on voit qu'il sera possible et de deux manières différente d'aller se promener dans les effets et sur la piste de ton choix.

Et puis les aficionados de l'écran tactile, avez vous tester au moins une fois ? Les seules fois ou j'ai mis les mains la dessus, je me suis rendu compte d'une chose évidente, ça répond quand ça veut, que ce soit de l'iphone, écran tactile super méga top exposé a la fnac et j'en passe, bref ça répond quand ça veut. Donc le "oups" merde j'ai pas envoyé mon grosse boucle qui pulse après ma grosse montée, parce que j'ai utilisé le mauvais savon pour laver les mains avant mon live, moi perso j'en veux pas... :non:
109

Citation : Alors si tu connais ton live pourquoi remettre le nez sur ton écran ?

yen a qui improvisent et viennent pas avec du pré enregistrer ,eh oui ça existe ...
110
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet