réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
- 149 réponses
- 42 participants
- 18 753 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]
Will Zégal
Honnêtement, je serais plutôt pour revenir à un set-up 100% hardware, en utilisant notamment des samples préparés sur ordi.
Je dis ça, mais je sais que je ne le ferai pas : il y a trop de possibilités sur l'ordi dont je ne suis pas prêt à me passer pour l'instant. Mais j'essaye de réduire énormément mon set-up de live et l'idée est de tout faire avec juste un contrôleur (probablement JAM )et 2-3 hardware à côté.
Clairement, bosser en live avec deux softs et deux contrôleurs est à l'opposé de ma démarche actuelle. Déjà que j'ai vité MK2 de la scène (elle ne me sert plus qu'en préparation et composition.
Elmonstro
Salut Will il y a le nouveau Novation SL à suivre , à l'aise à priori en hardware et software.
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/novation/61-sl-mkiii/news/a.play,n.42091.html
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 19:31:49 ]
Damsen
Bon touché et joli look!
Quel bonheur d'avoir un tel contrôleur dédié à FL.
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 23:54:32 ]
trax77
Bon le sujet date un peu mais je tente quand même une petite question.
J'ai un Circuit Novation avec lequel je compose et franchement je le trouve vraiment génial, mais tout seul ça fait juste. Je voudrais le coupler à un DAW, car j'aimerai aussi découvrir l'univers MAO. Pensez-vous que le Akai Fire avec sa version de Fruity Loops peut être un bon choix ? j'aimerai pouvoir synchroniser mon Circuit en midi , et le contrôler avec Fruity Loops, est-ce faisable ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis.
Ho'Dog
en plus c'est pas cher donc t'y perds pas grand chose si la MAO te plais pas( au pire tu le gardes dans un coin et tu le reprends plus tard)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Fast303
...
Attention que la version de FL Studio qui est avec le contrôleur
ne permet pas l'enregistrement "externe"
Il te faudra donc une upgrade Fruity -> Producer
Enjoy
ob-1
trax77
ob-1
je connais pas les dernières version de FL mais je pense que la banque de sons doit être bien pour démarrer
et il doit aussi y avoir quelques plugins de synthé et d'effet
tout ce qu'il faut pour se lancer
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 22:43:11 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte