Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?

• 149 réponses
  • 42 participants
  • 18 765 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
Akai Fire

Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de THOMAS :
Ben c’est bien ce que je disais plus haut, un script pour l’apc40 serait tout a fait approprié. Quand on voit ce qu’un mec à fait pour push et bitwig !

Une belle seconde vie pour un contrôleur dédié/exclusif tel que le Push ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:47:17 ]

62
Citation de JeffX :

(8 rangées ça aurait été encore mieux :-p)
[/hs]

Si t'as besoin de 8 rangées, t'en achètes 2, ça peut aller jusqu'à 4 même qui fonctionnent ensemble :D:

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 20:02:04 ]

63
Du nouveau matos alors qu'il n'ont même pas fini les Mpc live et x ben moi ça m'énerve et je conseille aux gens d'attendre avant d'acheter et d'être sûr qu'il ne soit pas bogué car Akai ne finit pas leur produit correctement.:furieux::fache:
64
ben pour le prix et les fonctions je trouve ça chouette, un contrôler spécialement conçu pour fl studio ça fait un bail que j'attend ça. J'aimerais que ce soit l'étape 1 avant un contrôleur plus complet (et plus cher), mais j'ai le sentiment que ce sera plutôt un série de petits contrôleurs complémentaires. Quoiqu'il en soit, je pense que je vais vite craquer...
65
j'ai une p'tite question si j'ai pas de licence fl studio la licence qui es fournie ont peu tout faire ou elle es brider ?
66
Elle équivaut à la "Fruity" édition.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

67
Ce produit est diablement séduisant. Moi qui songe à me mettre à FL depuis un moment, ça pourrait me faire sauter le pas.
Mais je vais être sage et continuer à économiser pour me faire un set-up 100% hardware.

Ou pas. Parce que c'est vrai qu'à 200 balles le contrôleur + le soft, c'est quand même grave cadeau ! :8O:

Pour l'instant, le truc que je trouve le plus dommage, c'est
Citation de Hyo. :
Citation de JeffX :

Si t'as besoin de 8 rangées, t'en achètes 2, ça peut aller jusqu'à 4 même qui fonctionnent ensemble :D:

mais la sortie USB en haut, quelle dommage pour en mettre deux collés l'un au dessus de l'autre.
Bon, si la prise avait été sur le côté, on aurait pas pu en coller deux cote à cote. Akai aurait-il considéré qu'on préfère avoir 4x32 pas que 8x16 ?
68
Je pense qu’akai s’en tape puisque 90% des gens n’en auront qu’un.
Faut dire qu’a 400balles on commence à etre proche des sequenceurs hardware consequents style pyramid
Thom'
69
Citation de Will :
Bon, si la prise avait été sur le côté, on aurait pas pu en coller deux cote à cote. Akai aurait-il considéré qu'on préfère avoir 4x32 pas que 8x16 ?

Exactement.
Je me suis fait la même réflexion.
Tant qu'à faire un truc modulable, il faudrait peut-être penser aussi à faire quelque chose de clean au niveau matériel pour ceux qui veulent étendre le produit de base...

de toutes façons, comme dit Thomas, je pense que la grande majorité des utilisateurs se contentera d'un unique module

(...ou patientera pour un modèle plus grand avec beaucoup plus d'actions accessibles directement sur le hardware)
70
Citation de JeffX :
ou patientera pour un modèle plus grand avec beaucoup plus d'actions accessibles directement sur le hardware)
sur !
si celui ci est un succès, on va droit vers la gamme de controleurs !
au moins un plus grand.
pas de plus petit, parce qu'à son prix, il est déjà pas cher :D

si je ne m'abuse, c'est bien la première fois qu'Image Line offre son soft avec du matos. non ?