réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
- 149 réponses
- 42 participants
- 18 765 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]
0tist
Ben c’est bien ce que je disais plus haut, un script pour l’apc40 serait tout a fait approprié. Quand on voit ce qu’un mec à fait pour push et bitwig !
Une belle seconde vie pour un contrôleur dédié/exclusif tel que le Push
0TEAST
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:47:17 ]
Bxk3n3k0
(8 rangées ça aurait été encore mieux )
[/hs]
Si t'as besoin de 8 rangées, t'en achètes 2, ça peut aller jusqu'à 4 même qui fonctionnent ensemble
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 20:02:04 ]
Mpacid
Anonyme
Dylan Didier
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
Mais je vais être sage et continuer à économiser pour me faire un set-up 100% hardware.
Ou pas. Parce que c'est vrai qu'à 200 balles le contrôleur + le soft, c'est quand même grave cadeau !
Pour l'instant, le truc que je trouve le plus dommage, c'est
Citation de JeffX :Si t'as besoin de 8 rangées, t'en achètes 2, ça peut aller jusqu'à 4 même qui fonctionnent ensemble
mais la sortie USB en haut, quelle dommage pour en mettre deux collés l'un au dessus de l'autre.
Bon, si la prise avait été sur le côté, on aurait pas pu en coller deux cote à cote. Akai aurait-il considéré qu'on préfère avoir 4x32 pas que 8x16 ?
THOMAS charette
Faut dire qu’a 400balles on commence à etre proche des sequenceurs hardware consequents style pyramid
JeffX
Bon, si la prise avait été sur le côté, on aurait pas pu en coller deux cote à cote. Akai aurait-il considéré qu'on préfère avoir 4x32 pas que 8x16 ?
Exactement.
Je me suis fait la même réflexion.
Tant qu'à faire un truc modulable, il faudrait peut-être penser aussi à faire quelque chose de clean au niveau matériel pour ceux qui veulent étendre le produit de base...
de toutes façons, comme dit Thomas, je pense que la grande majorité des utilisateurs se contentera d'un unique module
(...ou patientera pour un modèle plus grand avec beaucoup plus d'actions accessibles directement sur le hardware)
nan3200
ou patientera pour un modèle plus grand avec beaucoup plus d'actions accessibles directement sur le hardware)
si celui ci est un succès, on va droit vers la gamme de controleurs !
au moins un plus grand.
pas de plus petit, parce qu'à son prix, il est déjà pas cher :D
si je ne m'abuse, c'est bien la première fois qu'Image Line offre son soft avec du matos. non ?
- < Liste des sujets
- Charte