Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi pas un VRAI standalone ???

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 8 891 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

 un son analo dont les modulations sont réglées par du numérique: le must a mon humble avis

 t'entends quoi par analo, parce qu'une mpc autonome aurait rien de plus ou de moins analo qu'une renaissance mrgreen

et Cloud a raison, les boites qui ont tenté ce sont toutes plus ou moins plantées et si ils sont passé sur ce concept chez akai, c'est pas pour rien( ils font des etudes marketing quand meme) et le prix serait bien plus de 1000 balles( regarde le prix de la 5000)...

a 3000 euros, tu achetes?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
D'autant que Akai oriente clairement ses produits vers la mao depuis ces dernières années, il suffit de voir les contrôleurs et claviers qu'ils sortent.
Personnellement, je tourne sur mpc2000xl depuis des lustres. Par ailleurs, il faut bien avouer que depuis longtemps, akai tournait en rond avec ses mpc. Pas vraiment d’innovations notables, qui auraient pu amener quelqu'un comme moi à réinvestir dans une machine.
De plus, ce qui fait la force d'une mpc, c'est son puissant séquenceur. Pour rappel, mpc signifie Midi Production Center, et aujourd'hui, les instruments midi se font progressivement remplacer par les vsti. Il est normal pour eux d'orienter leurs produits vers le pc. Je suis content de retrouver le akai "visionnaire" des années 90, le akai qui mise sur une technologie, sans faire de compromis. Ce sont ces décisions (marketing) qui feront la musique de demain.

Ps: je resterai sur ma 2000xl, pour des raisons affectives et personnelles.
63
ouais, je sais pas trop. du coup je suis en train de me dire, après avoir jeté un coup d'oeil à tout ca qu'effectivement
une renaissance pourrait me servir a bosser enstudio, beaucoup plus facilement que la 1000 que je possède qui est géniale mais limitée., mais ce qui m'emmm c'est que j'ai acheté la mpc pour ne plus avoir à allumer ce con de PC pour faire du son et je me dis que si je veux faire du live, ce que je ne fais pas encore, avec la mpc renaissance je serai obligé d'acheter un ordi portable et ca me gonfle...ou alors composer sur mpc pour le studio et se tourner vers une octatrack pour le live....c'est difficile de trouver la bonne combinaison et surtout la moins onéreuse pasque c'est un vrai gouffra à pognon la musique ....:-D
64
Citation de Ho'Dog :
Citation :

un son analo dont les modulations sont réglées par du numérique: le must a mon humble avis

 t'entends quoi par analo, parce qu'une mpc autonome aurait rien de plus ou de moins analo qu'une renaissance

ben a vrai dire je pensais pas particulièrement a la MPC en disant ca mais plutôt à des synthés genre le shruti dont le filtre est analo mais l'oscillo et les commandes de modulations sont numériques....en parlant du meilleur des 2 mondes je pensais aussi à l'autonomie de la machine par rapport aà l'ordi: ce serait génial de pouvoir profiter de la puissance et des plugs de son ordi pour composer , de pouvoir sampler piste par piste tout un projet, quite à embarquer une lecture sur disque dur externe, pour débrancher l'ordi et ne prendre que la mpc et les morceaux samplés pour balancer son live...
65
ah l'octatrak , elle a l'air de bien envoyer le steak ! si je devais aller ailleurs j'irais dans cette direction ,les machines de cette marque
c'est du lourd qd même (bon y'a pas les pad et ça ...) elle a une belle gueule , inspire desuite confiance.
dans ma tête je m'en fait 1 idée comme une rm1x avec un sampler intégré.si c'est ça c'est cool !
faire de la musique à base de sample avec ça , c'est sûr que ça donnera qqch
y'a la spark L E aussi , je sais pas si on peut glisser des fichiers (samples ) dans le logiciel
à moins qu'elle fasse sampleur .
enfin une mpc avec les pads , qu'est ce que c'est bien, j'ai vraiment accroché

je suis d'accord avec vous pour la pertinence des choix akai et le fait qu'ils étaient à la bourre
c'est pour ça qu'ils on réagit
la studio , je savais ce que j'achetais et je regrette pas . la combi ordi et hard , enfonction de ce que l'on met dans l'ordi
, en 2 objets (j'ai 1 portable) pas trop encombrant , c'est énorme les possibilités, c'est évolutif , rien à dire
et tout ça ça n'exclu pas pour autant que la mpc elle puisse , allez ... sans être trop difficile, :
sans être connectée a 1 ordi , 6 ou 8 track ; 2 ou 3 samples avec une durée correcte , 2/3 effets + kick, snare ,HH et cymbale
et basta ! Quand tu veux tu branches usb et tu passes du brouillon / mise à plat au "studio"
c'est une flexibilité , ça n'exclu rien . ça remet pas en question l'apport de l'informatique
de toute façon étant donné ce que propose les mpc autonomes , si tu veux du sérieux il faut l'ordi
ou des périphériques , dans tous les cas autres choses que la mpc en question !

pour le step édit , j'ai 1 peu bûché le manuel l'autre jour , si je me rappel bien on peut décaler 1 élément en fonction
du time correct choisi qui peut aller jusqu'à 1/64/tiers . avec ça y'a sûrement moyen de moyenner
je vais vérifier pour être sûr .
j'arrête sur ça car je suis bien content qd même , de l'avoir ma ptite studio !
66
Yop ! Oui tu peux lire des sample sur le spark mais elle meme ne semble pas !!! Pour l'octatrack sa dechire vraiment par contre rien a voir avec une rm1x puisque il y a que des sample a l'interieur aucun son pcm ou autre ! la vrai difference ce situé au nivo du traitement du sample LFO/Filtre etc... (vraiment enorme) Par contre assez limité dans la mesure ( 4/4 maxi ou 64/64 pas) et pas de pad pour jouer ! Mais par contre depuis que je l'ai je cherche a vendre ma renaissance pour garder que la 1000 !!! ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

67
qu'est_ce que tu trouves a la 1000 de mieux que la renaissance? pasque moi c'est l'inverse, j'ai la 1000 et j'me dis que peut-etre ca serait plus simple de passer a la renaissance au point de vu intégration dans un DAW comme live par exemple
68

Citation :

ben a vrai dire je pensais pas particulièrement a la MPC en disant ca mais plutôt à des synthés genre le shruti dont le filtre est analo mais l'oscillo et les commandes de modulations sont numériques....

 oki, d'accord avec toi( vive l'analog 4) mais dans le contexte, ça pretait à confusion icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
ok merci pour les précisions cess !
70
Yop whiteherbman ! En faite j'arrive vraiment pas a me faire a l'ordi pour faire du son ! j'utilise la 1000 pour sequencé des synthé ! du coup utiliser la renaissance + un ordi juste pour sa ! sa fait beaucoup ! Après pour monter des morceaux la renaissance est encore plus intuitive qu'un 1000 !!! Je trouve que sait une très bonne machine mais la 1000 me suffit du coup ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley