Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Pourquoi pas un VRAI standalone ???

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 8 935 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
C est magique toute ma banque est stockee dans le sol!!! ;)
42
ca c'est un bon sol, riche en fibre et tout et tout.:bravo:
43
enfin c'est vrai que (perso ) par exemple la studio en + épais , genre petit(ou gros si possible) jack input pour sampler , des traitements corrects
pour mixage et master un lecteur/graveur disk discret genre comme sur macbook( pas tiroir) pour sauvegarder comme il faut, pas sur
une clef usb à l'arrache ( sauf s'il y a les 2) la connexion usb pour brancher à l'ordo et bénéficier de tout ce que ça peut
apporter ( coucher les pistes simplement , intégration daw , midi ...ect...)
admettons que ça fait 1 bon cm en + ou 1,5 cm
si c'est bien conçu c'est à dire stable comme une "mpc classique"
si c'est pas n'importe quoi au niveau du prix ( s'ils en profitent j'entend)
la c'est le gros kiff!!! même si les convertos sont les mêmes que 1000, 5000 cet...!
44
ouais c'est clair, mais je suis pas sur que ca soit à l'ordre du jour. pourtant comme tu dis ca serait vraiment de la balle et je serai pret a payer un peu pour avoir ce type de machine:bave:
45
'tain , tu m'étonnes !
avec du partenariat pffff..... un processeur qui envoie pour alimenter ce qu'il faut mais pas + , pour la stabilité
des plugs , même s'il n'y en a pas gaver, genre ozone pour master , des effets pour mixage dignes d'une bonne daw
( perso je pense à samplitude ) ou UAD , soyons fous!
allez ! rêvons 1 peu : des convertos d'la 60 ou 3000 ( les vrais ou équivalents récents , on s'en fou)
un step édit digne de ce nom ou tu peux décaler 1 évènement d'1 clic du séquenceur pour le groove (bordel !!!)+ tempo change
on sait qu'ils peuvent faire tout ça !et là UN INSTRUMENT DE MUSIQUE SANS ORDI beau/design , de la gueule , peu encombrant
clic clac dans 1 sac partout
si en plus on peut pérenniser le truc en pouvant le faire réparer sans être obliger de changer de machine .... on est bien dans la
philosophie instrument 2 sic! (enfin déja qu'on rêve alors là!!! , )
j'suis content de ma studio , on peut faire du taff, le principe mpc ok ! elle est belle en + franchement elle me plait
mais c'est quand même tres agréable de pas forcemment avoir d'ordi qui tourne à côté, l'indépendance!
quand tu vois le beatmaker d I'AM, imhotep, dans la vidéo sur l'histoire de leur concert en Egypte
ils sont tous les 6 sur un bateau sur le nil et ...la mpc 3000 ! seule ! tout est dit .
au pire sauvegarder 2 fois , ça prend pas bcp de temps pour 1 projet franchement .
tout ça à cause de cette logique "consommation" : "on peut pas proposer ceci , trop de couts pour monter le projet , on est pas
sûr en retour que ça se vende , la concurrence, blabliblabla !..."oui , on comprends qu'une entreprise doit survivre en milieu
hostile , mais on va pas non + pleurer , ce sont des groupes de plusieurs boîtes en + .
est ce que du point 2 vu de la rentabilité ils auraient pu le proposer (pour voir , au début)
je serais curieux de savoir parceque la c'est clair , comme tu dis , je suis prêt à payer 1 peu sans aucune hésitation , aucune !

46
C'est pas rentable, y a qu'a voir le destin des boites qui ont propose ce genre de produits: FeelTunes s'est casse la gueule et Open Labs ne fait plus principalement que du soft. D'autant plus que des modeles de MPC standalone que ce soit en neuf ou en occase c'est pas ce qui manque.
47
là je t'arrete, les mpc neuves a part la 500 y en a plus.......
48
Genre les 1000, 2500 et 5000 ne sont plus produites ? Parce que mon shop les avaient encore récemment donc...
49
nan plus produites, ton shop écoule ses stocks et y a peut etre des bonnes occas du coup
50
et ca serait rentable s ils mattait ca a un prix raisonnable, je serait prét a payer 1000 boules pour une telle machine