Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi pas un VRAI standalone ???

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 8 876 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un VRAI standalone ???
Je reflechissai:
Cette machine dispose d'une carte son avec entrées/sorties analogiques et numériques d'une interface complete et d'un OS intégré
Seul manque un dispositif de stockage RAM ou disque dur pour les samples mais y a 2 ports USB..........

Alors pourquoi ne peut on pas l'utiliser seule sans ordinateur:(((:?::(((

MaxIdinGue

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 17:03:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok pour les MPC plus produites.
Mais sinon la rentabilité ca n'a pas grand chose a voir avec la raisonnabilite du prix. C'est parce qu'il n'est pas cher que ca va forcement se vendre comme des petits pains...
52
sur mais comme rien de tel n'existe et que ca intéresse un paquet de monde je pense, je suis sur que ca serait rentable
53
Faut définir un paquet de monde. Je pense que pour le moment Akai vise surtout a lutter contre Maschine, sinon ils seraient restes dans le standalone.
54
ben moi je trouve que ce serait justement le meilleur moyen de lutter contre maschine, une bécane qui pourrait etre autonome ou ordi connectee c'est le pied intégral, le meilleur des 2 mondes et en général, je suis pour le meilleur des 2 mondes: un son analo dont les modulations sont réglées par du numérique: le must a mon humble avis
55
Comment pourrait-elle faire tourner des vst sans être connectée?
56
perso je pensais pas a des vst mais des effets qui seraient intégrés a l'os de la machine (comme ceux que l'on connait sur
les 1000, 2000, 5OOO ect.......) mais qui pourraient êtres de meilleure facture car fais POUR mpc PAR des éditeurs de plugs.
ou pas d'ailleurs du moment que ça tiend la route !
j'ai déja fait réparer ma 1000 (connecteurs sous certaines touches ) , il faudrait que je le refasse pour certaines , bon ok..
par contre si réparation + sérieuse ?..... là pfff je sais pas trop!
ou on est , pour le coup vraiment bien bricoleur, avec d'autres de récup , (ou plutôt électronicien) , avec mpc stuff,....
(perso j'suis pas caler mais ce serait un bon trip )
j'dis ça parceque j'ai déja entendu " on m'a dit qu'elle n'est +/pas réparable" alors j'me pose ces questions
acheter une hard mantenant , si ça peut pas suivre , ça m'interesse pas
p'têtre un ancien model, genre une 3OOO ou ça à l'air +fiable/solide qd même qu'avec les 1000,2500 cet ...dernière génération
ils vendent certainement encore la 500 (est-ce qu'ils la produise toujours ?) car elle correspond précisemment à ce créneau
enfin portable, (à piles en +) et qu'aucune autre ne le fait , pas même la fly.
c'est vrai que c'est interessant mais ce qui est proposé en traitements ça à l'air assez pauvre il me semble
57
ben si les vst étaient installés dessus ca pourrait marcher ............;;mais juste qu'elle puisse marcher en standalone comme sampler sans vst serait déjà énorme.....pouvoir la brancher sur l'ordi pour composer, enregistrer les vst en audio et déconnecter pour jouer live avec juste les fichiers audio et les effets internes de la bécane, que demander de plus: la lecture en direct des samples sur diske dur externe+ passer a 64 de polyphonie au moins car 32 c'est vraiment limite!!!!! dans le meilleur des mondes pit etre

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:27:43 ]

58

Citation de whiteherbman :

 ben moi je trouve que ce serait justement le meilleur moyen de lutter contre maschine ...

 + 1 bravo et même toutes les autres marques qui ont abandonné le hard ... y'aurait presque plus de concurrence aujourd'hui  eek

çà donne envie de se tourner vers MUSE, mais bon c'est pas le même budget !

Je suis sur que certains font des sacrifices en croyant sauver des marques en déclin, c'est grave, et surtout absurde !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

59
Citation de MJCJM:
Citation de MJCJM :


çà donne envie de se tourner vers MUSE, mais bon c'est pas le même budget !



c'est koi muse, j'ai cherché et a part des enceintes ils ont rien d'autre, j'pige pas...:8O:
60

 

Hors sujet :

 

C'est çà MUSE!!!

C'était une idée comme çà, c'est juste que je trouve dommage que certaines marques qui ont tant donné se retrouvent en naufrage, c'est pas le cas uniquement pour la musique ... mais c'est vraiment bête !

 

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:47:24 ]