Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] Akai MPD24

  • 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 185 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour lever toute ambiguité, voilà ce que j'ai écris sur le forum séquenceurs hard y'à quelques temps (j'adore me citer, c'est vraiment la classe :8) )

Y'a vachement de "hype" dans le phénomène MPC... (ouah, je vais déclencher une émeute ). J'ai vu des mecs arriver sur scène, se la péter en déballant leur jolie MPC 2000, tout ça pour jouer en boucle des break de 4 mesures... Ces machines étaient incontournable à une époque, quand le soft n'existait pas, ou était difficile d'accès (jusqu'en 2000).
Aujourd'hui, la combinaison soft efficace (style Live et Battery) + contrôleur externe + carte son permet de dépasser de très loin les possibilités d'éditions des séquenceurs hard, à mon avis y'a pas à tortiller. Après, c'est uniquement une histoire de feeling, soft VS hard (débat sans fin...).


Je n'ai pas changé d'avis et depuis quelques temps, mon seul objectif en MAO est de me construire une MPC du IIIème millénaire : portable + carte son + séquenceur (Live) + contrôleur. J'ai 90% de ma config rêvée, il ne me manque plus que le MPD24 pour atteindre le saint Graal. P'têt un ou 2 synthé analo par la suite mais bon (MS20 :aime: Minimoog :aime: )...
132
Courrage...je suis de tout coeure avec toi....dans ta quéte du saint Graal....car les MPCiens sont insuportables...surtout dans le milieux Hip-Hop... :oo: genre si t'as pas de MPC c'est la merde....lol...tu peux arriver a rien...c'est grave...
Et comme toi je pense que la seule chose de valable dans une MPC ce sont c'est pad...sinon un pc pourra toujours la dépasser... :8)

Et oui effectivement ce citer c'est trop ma classe...mdrrrr

https://soundcloud.com/just-lx

133
Lx93 : en regardant ta fiche j'imagine que l'on a du vivre des expériences similaires. Je suis tombé dans le hip-hop vers 88/89 en entendant le 1er album de De La Soul "3 Feets Hight & Rising". Vers 90/91, 1er groupe de rap 100% amat'. T'imagine pas ce que c'était que de faire du rap en Bretagne à cette époque... On scratchait presque avec des manges disques... Bref des MPCistes j'en ai cotoyé quelques uns au fil des ans... Faut voir le bon côté des choses : ça m'a forcé à vouloir être...différent :mdr:
134
Perso je veux coupler le MPD24 a un sampleur Z4

Histoire d'avoir:

-un vrai sampleur ( pas comme une MPC car pas d'edition midi)
-de vrai pad (comme une mpc)
-de vrai potard et fader(pas comme une mpc)

Dans moi ma MPC sera Live+MPD24+Z4+multieffet au cul

et la ca sera mon SAINT GRAAL lol
135
Voila le truc avec un PC c'est qu'on est libre et different les un des autres....c'est ca qu'y est bon...l'originalité....mais on arrive dans une epoque ou si t'es pas comme si ou comme ca...C'est bizar...

enfin bref....Mr/Mme d'Akai...si vous pouviez vous manier le derche pour sortir la MPD 24 qu'on puissent etre libre.....pliiiiiizzzzzzz :(((

https://soundcloud.com/just-lx

136
Nakra-x : tu vas avoir une config de bourreau du sample (quoique j'aurais choisi un sampleur EMU). Quel gâchi de faire de la tek avec ce matos !!! :non:

Mais non, je rigole. Quoique je n'arrive pas à capter votre façon de placer vos platines : si je fais la même chose, c'est direct un coup de paluche dans le bras et hop un disque rayé + bonjour le bruit en live... Ah oui, ça dois être plus pratique pour PASSER des disques :mdr:
137
C'est halucinant, je post une fois sur un topic je me fait casser

Si tu savait ce que je pense de toute cette culture hiphop et pourtant je te casse pas moi

Quelle manque de respect ... :oo:
138
Non mais je déconnais, sérieusement :oops: . Le sampling m'a ouvert a tous les styles de musiques (même si au delà de 130BPM j'ai beaucoup de mal). J'ai collaboré avec des mecs à l'opposé du style hip-hop (des musicos quoi!), ce qui m'a obligé à sortir la tête de mon ghetto blaster. Pour finir, même si musicalement c'est mon truc, je ne sens pas "dans le moov'" hip-hop.

En plus tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi mettez-vous vos platines "à l'envers" avec le risque de cogner dans les bras ???
139
Car c'est comme ca lol, on a pas besoin de les faire de scratch de fou donc par manque d'utilité je te dirais

Mais y'en a en tek qui joue a la verticale aussi

PS: la réponse a la con: On est plus habile donc on cogne pas dans le bras NOUS!!! :mdr: :fleche:
140
:fache:
Dit donc Nakra-Z....autant j'ai capte l'humour Hot East, autant toi je te trouve meprisans "[quote]Si tu savait ce que je pense de toute cette culture hiphop et pourtant je te casse pas moi "

Et si ya un truc que je trouve naze c'est bien le mépris...c'est quoi pour toi le mouvement Hip-Hop...et qui sont pour toi les gens qui en font partie, j'aimerai conaitre la raison pour laquel tu renvoi une tel haine??

En tout cas je vois qu'on peux pas toujours rigoler de tout et avec tout le monde...c'est dommage.

https://soundcloud.com/just-lx