PadKontrol ou MPD24 ?
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 619 vues
- 27 followers
asair
supernono
zazaboum
Néanmoins c'est un instrument à part entière qu'il faut travailler pour bien maitriser, surtout si on ne joue pas en full level.
Il faut bien programmer ça machine et cela peut rendre ,de nombreux services.
pour controler des drumkits ou faire du slicing c'est le top car très proche de la mpc qui à été conçu pour.
Néanmoins le soft qu'ils livrent avec le mpd 24 ma déjà craché mon computer.
supernono
Le marchand de sable
angoleiro
Citation : Néanmoins le soft qu'ils livrent avec le mpd 24 ma déjà craché mon computer.
ecran bleu ?
j'ai du mettre mon vieux (4 ans deja...) mpd16 au placard a cause de ca, du coup, bien que le mpd24 soit apparament ideal, tant que akai a pas resolu ses problemes de soft, je vois pas l'interet de l'achat.
bon je teste bientot voir si il ets reconnu sous linux (sans soft du coup) on sait jamais...
tienn17
Citation : j'ai du mettre mon vieux (4 ans deja...) mpd16 au placard a cause de ca
je comprend vraiment mais alors vraiment pas !
mettre du matos au placard parce que le soft (playskool) livré avec ne fonctionne pas ?!
franchement c'est pas nouveau que la plupart de ces softs gratos ne sont pas forcement bon voire meme nuls excepté avec certains produits mais ds ce cas là ce ne sont que des softs bridés ou incomplets (c'est le cas pour le mpd24 mais un peu de recherche vous auraient mis la puce à l'oreille).
et quand on voit la quantité de vrais soft qui permettent de faire fonctionner ton matos je trouve que le ranger au placard c'est vraiment bidon !!!!
ça me rappelle une conversation sur un autre sujet d'AF ou il était dit que le matos avait des capacités et que le but du zikos était justement d'utiliser un max ces capacités voire même d'essayer de les contourner pour donner des ailes à la création.
là c'est tout le contraire, j'irais même jusqu'à dire que c'est se laisser se dicter la manière d'utiliser son matos par les developpeurs de soft et LEURS intérêts économique.
personnellement je refuse de mettre un matos que j'ai galéré à acheter pour une raison aussi bidon (certains parlent de notions de valeurs de l'argent disparues.....no comment)
désolé de m'emporter de la sorte mais certains commentaires me mettent vraiment hors de moi.
on assiste ici comme dans beaucoup d'autre domaines à de la musique de consommation : je veux mon jouet à faire de la musique pour devenir une star-> papa, maman me l'achètent -> ça marche pas tout seul -> c'est trop dur -> je laisse tomber -> je fous ça à la poubelle.
je ne dis pas ça spécialement contre qui que ce soit mais franchement des fois.....
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
zazaboum
Ce qui est aussi très pratique c'est que l'on peut relier un vieux clavier midi dans le midi du 24 et qu'il transmet au soft par le port usb.
super prartique.
Et croyez moi c'est un argument de poid.
angoleiro
sans driver valable je vois pas trop quoi en faire.
Un peu n'importe quoi de s'enerver comme ca , c'est tellement ridicule.
En fait il me sert tout de meme de controleur pour mon asr10 (en fait asr88).
Mais bon vue que c'ets le soft qui pilote l'assignation des notes aux pad, je vois pas trop quoi en faire de plus, en tout cas, depuis qu'il est relegue en midi uniquement, finit les ecran bleus, alors franchement pour un gadget a 200 euros, dans une config a 3000 euros, j'aime autant pas me prendre la tete et continue d'exploiter mes autres trucs qui fonctionnent sans stress et eviter des problems.
Bon il me sert quand meme aussi pour l'assignation des boucles dans live sur les pad, mais pour assigner les sons d'un module de drum , sans le driver c'est loin d etre partique !
Je prends les conseils si il y en a. Mais perso foutre 200 euros dans un truc qui marche a moitie, je trouve ca pas valable du tout !
En tout cas faut pas s'exiter comme ca, c'est pas ton probleme apres tout !
harry covert
Citation : 16 levels est une fonction de la mpd ou chaque pad represente la meme note avec 16 velocités differentes, independament de la force de frappe. ça n'a rien a voir avec la sensibilité des pads.
Citation : Le mpd 24 a egalement 127 niveau, vous devez confondre avec le mode particulier du mpd24 ou le meme sample est déclié en 16 niveau different, un sur chaque pad et ainsi il n'y a pas de velocité suivant la pression sur le pad, il fonctionne comme un trigger
ouaip, autant pour moi, j'ai connement soutenu l'inverse dans un précédent post.
en fait cette fonction a l'air assez ludique et bien pratique.
bon, finalement, pour bénéficier des avantages du padkontrol et du mpd24, la solution c'est d'avoir les 2.
angoleiro
Anonyme
http://perso.orange.fr/Kripto/FreePatch.html
Les critiques sont les bienvenues!
- < Liste des sujets
- Charte