Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Déboîtage : Maschine Jam en Preview

• 216 réponses
  • 45 participants
  • 28 423 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
pour les poutons cliquable, c'est dommage mais je vois deja la grogne des utilisateurs de maschines "normales" si cela avait été des pads de qualités, ils segmentent tout simplement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

77
Pourquoi ? Moi j'aurais été content d'avoir des vrais pads à la place de cliquables, même au prix d'un tarif supérieur.

Après, je pense que c'est pas si mal vu. Perso, je suis une quiche en figer drumming. Donc, lorsque je rentre des note par step-sequencer, je suis souvent obligé de corriger ensuite la vélocité parce que je commence seulement à maîtriser le fait d'avoir la bonne attaque du pad pour avoir la vélocité souhaitée sur chaque pas.

Le jam cible les musiciens qui travaillent comme moi plus volontiers en step-sequencing qu'en finger-drumming. De fait, la dynamique des pads est quand même relativement secondaire. C'est plus l'aftertouch qui peut manquer.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:00:30 ]

78
Super vidéo, belle traduction de l'unboxing, bref, chouette !

Cependant une remarque et une question (dans l'ordre) :

- Redled tu as des tâches sur ton tshirt ! :-D

- Quelqu'un saurait déjà si on peut changer de kit en gardant des sons steppés d'un kit précédent ? (exemple : on load un kit, on place juste le kick de ce kit et on en load un autre car on aime que le kick dans le premier)

Keep up the good job ! (faisez donc le bon travail encore)
79
Citation de Ho'Dog :
pour les poutons cliquable

Il sont ou les poutons ? :-D :fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

80
x
Hors sujet :
Citation de ronch :
- Redled tu as des tâches sur ton tshirt ! :-D

J'ai pas revérifié la vidéo, mais c'est probablement de la transpiration. Il faisait une chaleur de bête dans le bureau de la rédac, chaleur pas arrangée par la nécessité de fermer les fenêtre pour que vous n'ayez pas la mobylette du voisin dans la vidéo, par la présence des éclairages et celle d'une demi-douzaine de personnes dans la pièce.

Citation :
Quelqu'un saurait déjà si on peut changer de kit en gardant des sons steppés d'un kit précédent ? (exemple : on load un kit, on place juste le kick de ce kit et on en load un autre car on aime que le kick dans le premier)

Ben il n'y a pas de raison vu qu'on peut déjà le faire.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 11:42:26 ]

81
Heureux possesseur de maschine depuis ses débuts( sampleur assez basique ), je suis toujours émoustillé de la voir évoluer au fil des années. Et cette version jam ne déroge pas à la règle, et sera un parfait complément à ma maschine studio.
Pour moi , les manques sont :
- l audio linéaire ( comme pas mal de gens)
- des éditions d'automations plus avancées ( comme pas mal de gens)
- la fonction " split / compare" de pattern tellement pratique qui a disparue ???
- et un p***** de time stretch en temps réel pour faire de la pâte à modeler audio comme dans live
- et un arpegiateur comme dans live ou logic qui s'active via le piano roll et que l on peut automatisé ( après c est un avis perso;))
- un bouton "follow" sur le hardware pour pouvoir être synchronisé ou pas entre 2 hardwares sur une même instance maschine
82
+1
83
Thom'
84
:bravo:
85
Y a un truc que je percute pas dans le template pour live...on dirait presque que ca pourrait tourner sans le soft maschine ouvert. Le séquenceur est bien software dans la jam?
Thom'
86
Ben j'imagine que le template pour Live permet de contrôler le séquenceur de Live. Il ne doit pas y avoir besoin de Maschine, en effet.
87
Sur maschine studio et les claviers komplete tout est soft ou sequnceur et arpegiatteurs sont hardware?
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 04:00:17 ]

88
Ca peut etre interessant pour les utilisateurs de live si le vst maschine n'est pas obligatoire dans le projet, car le sequenceur de la jam apporte deux trois petits trucs que push ne fait pas comme visualiser differents instruments sur la meme "page" de sequence
Thom'
89
Sur les claviers l'arp est hardware je crois, par contre pour maschine c'est tout soft, non?

90
Non il sont tous en soft
91
Y a pas d'arp hard sur les KK? Pour qui veut s'en servir comme synthé de scene sans passer par une STAN?
Je confond avec les trucs akai alors...

92
Il y a quand même quelques truc qui chiffonent selon le sens avec lequel on prend la news;

Sur ce maschine jam ils ont implémenté une fonction ''lock'' très intéréssante pour le live et d'autres choses, (on presse lock'' et on crée instantanément un snapshot de l'état actuel, ensuite on jouer avec les mutes etc, et on peut revenir a ce snapshot avec en recliquant dessus, on peux sauver des snapshot, les rappeller, 64 pads a dispo pour ca, très puissant.

Mais la ou ca fait mal c'est qu'il semble que cette fonctionnalité, qui n'est logiquement que ''software'' soit réservée a la JAM et ne soit pas dispo sur les maschines standard, ca fait un peu mal d'entendre ca.

Ca personnellement c'est un peu la seule fonction qui me faisait continuer a utiliser du hardware, (les elektrons car c'est hyper pratique).

La ca pousse quand même ouvertement a la conso et on se sent presque pris pour un âne, ''tu veux cette fonction, claque 400 boules''....

Même si par ailleurs native est vraiment une super boîte leur produit sont de qualité autant software que hardware.
93
Bah native a tendance a sortir des fonctions specifiques à tel hardware et quelques mois plus tard de le generaliser à l'ensemble de leur gamme
Thom'
94
J'aimerais que tu dise juste. Mais tu pense a certaines fonctionnalités en particulier?
95
A priori, je ne vois aucune fonctionnalité qui soit sur Maschine studio qui ne soit pas accessible sur Maschine et Maschine micro, MK 1 comme MK 2.

On a un truc logiciel, donc il suffit qu'ils affectent la bonne touche ou combinaison de touche de n'importe quel contrôleur à la fonction.

Le seul problème est que les nouvelles fonctions ne disposent pas sur les contrôleurs plus anciens de touche avec la sérigraphie idoine. Il faut donc mémoriser. Mais pour qui l'utilise fréquemment, ça n'est pas un problème.

Il ne faut pas oublier que la sortie de Jam s'accompagne d'une upgrade du logiciel avec l'ajout de fonctionnalités.
96
Bon, en tous cas, j'ai commandé la mienne :bave:
97
En tout cas, j ai fouiller depuis l update, je ne trouve pas les fonctions random / humanize etc.. J ai juste trouvé les perform fx
98
Et j ai aussi commandé la mienne ;)
99
Citation :
A priori, je ne vois aucune fonctionnalité qui soit sur Maschine studio qui ne soit pas accessible sur Maschine et Maschine micro, MK 1 comme MK 2.

je pensais plus a kompete-kontrol/maschine en fait
Thom'
100
Citation de Ho'Dog :
Y a pas d'arp hard sur les KK? Pour qui veut s'en servir comme synthé de scene sans passer par une STAN?
Je confond avec les trucs akai alors...

Oui c'est hardware sur l'akai advance.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"