Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 723 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de Sundayz :
T'es gentil arnoz mais bon quand je vais sur un forum c'est pour que ce sois constructif, ce genre de commentaire je m'en passe !
je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent a dire que je ne veux pas mettre 500 euros dans un écran et que j'utilise windows par obligation car je préfère de loin travailler avec un mac ...

L'humour ça te cause ? (cf. les balises...)
342
Désolé je ne suis pas un habitué des forums, troll est donc signe d'humour ?
je pensais plutot que c'etait un code pour traiter sans que ce sois retiré par les modérateurs
Autant pour moi
343
et non dsl, c'est pas du tactile, c'est juste un ecran format carre de 17 pouces, j'avais pris celui la car il a déjà le support Vesa, modele carré et pas panoramique et conforme a la config qui était marquer sur le site de ma lighting, en plus il était VGA et DVI. En tactile j'avais chercher un peu, c'est iyama en multi touch par cher, mais certain on eu des problèmes, d'autres apparemment pas, peut etre drivers ou résolution.
Peut etre chose a bien configurer, c'est d'une part mettre en résolution correcte natif de l'écran et dans les options de la GMA onpc , bien planquer, on peut modifier la résolution des 2 ecrans externe, donc la aussi meme resolution et storer apres toutes ces views sur ces 2 ecrans, après j'ai jamais tester, mais si il y a probleme, peut etre ca viendrai de la. Sinon apres en tactile c'est du ELO, faut voir si ca vaut le coup de payer pour avoir tactile, pour ma part, je voulais en installer, mais pour ce que je fais pas l'utilité au final. Par contre prendre du tactile pour l'utiliser avec des faders, pas pratique je pense, tu te vois le bras tendu a chaque fois que tu veux bouger un fade, la le mieux reste une BCF comme beaucoup on fait ou direct une wing, par contre pour envoyer les séquences ou l'on appuie 1 fois pourquoi pas, si tu veux y mettre des tactiles, faut voir si ca vaut vraiment le coup, enfin après c'est un avis perso, apres peut etre en utilisation d'un ecran horizontale au lieu de vertical serait plus pratique
344
Ah oui ce n'est pas pour les fader, pour ca je compte utiliser mes deux bcf.
C'est juste pour avoir le grand ma et puis je ne sais plus le nom de tete mais on peu ajouter deux écrans supplémentaire ou on y insère les groupes effets couleurs etc ou la je voudrais me servir du tactile pour lancer tout ça car comme je le disais meme avec deux bcf on est vite a cour de bouton quand meme quand tu veux mettre des couleurs pour 3/4 groupes differents d'appareil puis y ajouter des scènes fixes etc
345
Oui c'est sur si tu as a appuyer souvent sur ces boutons, un tactile peut être sympa, surtout en live, essaye de trouver 2 elo touch en 17 ou POSLIGNE, tu cale ca en Extern 1 et Extern 2 en 1280x1024 et c'est parti.
Sur le boncoin on en trouve d'occaz dans les 150 à 250 €, reste a en trouver deux meme après et en bonne occaz
premier prix en elo 499 €
http://search.rueducommerce.fr/search?s=elo&a%5B%5D=1-0-0

346
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

sinon, un laptop tactile et un ecran externe tactile ça suffit largement, au pire, il me semble que c'est acer qui avait sortit un laptop avec 2 ecrans tactiles...
347
Oui je vais voir tout ça au sujet des écrans, je vais deja tester cette semaine pour voir si on peu mettre les bcf sur un vista avec les fichiers de megatech !
Ca va encore être une belle affaire ca !!
Puis selon ca je verrais car comme je le disais un cousin recupere par dizaine des ordinateurs dans les lycées etc je vais donc pas me racheter un laptop en tactile ;)
Je vais essayer de garder celui que j'ai actuellement si je m'en sort avec les fichier megatech et mettre une carte graphique externe pour avoir deux ecrans tactile et celui du laptop je m'en servirais pour avoir le grand ma 3d.
Je sais c'est pas tres utile le 3d en live mais bon question de fun puis comme souvent c'est la course en presta je verrais si je peu pas tout programmer à l'avance grace a ce logiciel qui me parait tres sympa vu la première apres midi que j'ai passé dessus pour commencer a comprendre la grand ma.
348
bonjours
je m incruste dans ce sujet pour demander si les boîtiers usb-dmx enttec marchent avec grandma 2 on pc ?

martin.arino@gmail.com

349
NON, ca marche pas. Il faut node Ma lighting. Après il parait qu'il y en a qui ont réussi en bidouillant le logiciel, mais ma lighting aurait verrouiller le truc depuis. Enfin c'est ce que j'ai pu en lire a droite à gauche
350
Ok merci

martin.arino@gmail.com