Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 726 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
321
pour avoir tester de faire fonctionner gma onpc sur ordi portable avec 2 ecrans , Windows le gére pas apparemment, pas plus de 2 ecrans en bureau étendu, tu peux mettre a la limite 2 ecran externe et désactiver ecran portable, perso j'ai fait test sur un ordi ASUS avec sortie VGA et HDMI, par contre a première vu, j'ai monter des PC Rack avec sur la carte mére connecteur VGA HDMI DVI et rajouter Carte Graphique VGA HDMI DVI et la apparemment on peut mettre plus d'écrans, peut etre vu qu'il y a plusieurs carte Graph, enfin c'est a confirmer
322
le multi ecran marche parfaitement sous laptop, et les écrans tactiles fonctionnaient parfaitement sous XP.
323
Citation de arnoz :
le multi ecran marche parfaitement sous laptop, et les écrans tactiles fonctionnaient parfaitement sous XP.

Plus de 2 écrans en bureau étendu avec un portable ?
324
OK, je n'ai pas testé avec l'acran laptop + DVI +HDMI (à un moment faut oublier le VGA...)
Mais dans ce cas l'ajout d'une carte video externe (genre DL 3900)pourrait résoudre le soucis..
325
moi sur le portable j'ai que vga et HDMI, en plus c'est un bon truc, c'est une geforce GT540 M avec 2 Go de mémoire, donc en théorie ca doit bien marcher, avec un carte externe si ca existe ca devrait marcher, sinon peut etre avec 2 ordis portables en réseau et du coup ca fait 4 ecrans, mais apres jamais tester pour bricoler onpc, avec la Vue 3D impecc, un clone de onpc sur les 2 ordis tester aussi, mais jamais avec des vue x sur un ordi et des vue y sur l'autre
326
en l’occurrence pour faire juste de la GrandMA on est pas non plus obligé d'avoir une foudre de guerre en carte graphique.
Apres le fait de pas arriver à mettre 2 onpc en réseau avec chacun des vues différentes, sans vouloir vanner, c'est pas un problème matériel... j'arrives pas à voir ou est le soucis...

(c'est pénible ces deux comptes, faudrait que je pense à les regrouper u jour...)

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 11:33:46 ]

327
perso c'est pas que j'arrive, c'est que j'ai jamais tester, la je proposer juste une solution probable pour avoir plus de 2 écrans avec des ordi portables. Apres c'est sur que onpc n'est pas trop gourmand, pour ma part, dans le doute et vu les hautes capacités du matériels de nos jours, quand j'ai monter mes Ordi ONPC pour piloter mon éclairage, j'ai mis de la carte graph 1 GO, 8 Go de ram et des disque durs en SSD, avec un W7 Pro la dessus, et bon bon dual core de 3 Ghz, pour l'instant pas de soucis, ca trace bien, pas de chauffe, en même temps au niveau des calculs, je gère 165 Dimmer et 7 Projo RGB, rien de transcendants , enfin qui peu le plus peut le moins lol
328
alors pour xp et les ecrans tactiles : si tu as les pilotes pour ton ecran tactile, xp les gere, mais ne gere pas le multitouch ! il gere un doigt a la fois sur l ecran ... mais tu peux pousser un fader comme ca ...

pour le multiecran : la plupart des pc portable n ont pas decarte graphique suffisamment puissa te pour gerer correctement le multi ecran. l ideal pour du multi ecran est d avoir un pc fixe avec plusieurs cartes graphique suffisamment puissantes et si possibles identiques pour que ce soit plus facile a gerer. avec des cartes graphiques matrox ou meme des nvidia 5500 fx j ai deja fait jusqu a 6 ecrans tactiles sur un windows xp ... c etait pour tester pour du fun ... je venais de recevoir la palette j ai voulu tester pour savoir si ca marchait ...
329
putin le nombre de post le temps que je tape la reponse avec mon telephone ...

ta config est plus qu assez puissante ... t aurais eut une carte graphique intel gma chepukoi je t aurais dit oublie le multi ecran ...

regarde la config materielle des gma1 ! mon premier pc pour le gmaonpc c etait un p4 2ghz avec 2 cartes nvidia fx 5500 en pci et 2go de ram ... a l epoque le multicoeur ou le ssd ca n existait pas ! les premieres ports sata arrivaient ! d ailleurs en guise de hdd j avais mis des adapts sata vers sd avec des cartes sd 2go en raid 0+1 ... putain je deviens vieux ...
330
Jeff, le SSD, et éventuellement un RAID , c'est pour la vitesse du système, et pallier à ses éventuels pains ...
Cat, les ecrans de GrandMA I sont multitouch ? ceux de la II ? utilité du Multitouch (perso les écrans tactile c'est pas non plus la panacée, je me rapelle d'une presta l'an dernier sur un Wing Gma II avc 2 écrans ou j'avais des gros soucis, j'ai mis une bonne dizaine de minutes à me rendre compte que c'était les mouches attirées par la luminosité de l'écran et non mon odeur fétide qui, se balladant sur l'écran, me promenais mes fenetres, me selesctionnais des groupes et me lancais des effets, et aussi me bloquais la main du fait des écrans non multitouch...)
Aprés sinon c'est comme tout, je vois mal un bucheron arriver avec une pauvre scie égoïne pour tomber une forêt, donc si on doit monter un Gma DIY sur une base laptop, le minimum est de trouver une machine qui suive, et sinon les cartes vidéos externes peuvent pallier à ce genre de soucis, tu peux même aller te faire monter un portable par un assembleur pour faire la machine exacte que tu souhaite...