La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 405 411 vues
- 138 followers

Clowny

Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.

Youri Olympieff

Citation : j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s)
> Tu prends une souris trackball logitech par exemple!
Citation : Je cherche également comment faire pour assigner à un executor button la fonction suivante : caler la vitesse d'un mouvement sur le tempo indiqué par la répétition du bouton executor.
>tu effaces tout du programmateur (avec everything off et 3x clear) tu fais store et l'exec qui t'intéresse, tu cliques sur edit puis sur l'exec et dans la colonne link, tu entres learn ! (verifie que dans assign+exec, tu sois en go)

MrBrooks

Citation :
>tu effaces tout du programmateur (avec everything off et 3x clear) tu fais store et l'exec qui t'intéresse, tu cliques sur edit puis sur l'exec et dans la colonne link, tu entres learn ! (verifie que dans assign+exec, tu sois en go)
Je ne pense pas que ça marche sur le OnPC mais sur une full size, une light ou une ultra light, si tu tiens le bouton LEARN enfoncé et que tu tapes sur ton exec button ou fadder button au tempo, le chase se cale, C'est carrément énooooorme!
Et toujours plus haut et toujours sans filet, ça marche aussi pour les effets! Attention cependant, ça va donner la vitesse d'un cycle. Ce qui veut dire que si tu as la fonction chase sur des dimmer de 8 par, que tu tappes à 120Bpm, les 8 pars vont s'allumer en différé sur une demi seconde (vu l'inertie des grada... ça peut préter à confusion!). Evidemment si tu démultiplies le tempo, ça le fait!

Clowny

Citation : j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s). Ceci dans le but d'effectuer une poursuite en live (par exemple).
Est-ce que c'est possible avec la souris ?
Tu peux bien sur le faire à la souris mais c'est assez galère.
Par contre, si tu sais exactement avec quel projecteur tu veux le faire, tu peux avoir ton pan et ton tilt sur 2 faders.

MrBrooks

Citation :
j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s). Ceci dans le but d'effectuer une poursuite en live (par exemple).
Est-ce que c'est possible avec la souris ?
Tu peux bien sur le faire à la souris mais c'est assez galère.
Par contre, si tu sais exactement avec quel projecteur tu veux le faire, tu peux avoir ton pan et ton tilt sur 2 faders.
Y'a également une fonction dans la fenêtre stage. Follow ou suite. Il faut avoir au préalable configurer son kit un peu comme dans un logiciel de 3d (wyg ou autre) notamment avec les hauteurs. On sélectionne un groupe et on déplace la souris sur la fenêtre. Avec un peu d'entrainement ça marche pas mal. La console gère même les parallaxes (en théorie, les taches des projos vont se suivre)
A tenter...

Clowny

musiclement

a+

RichiC

Je suis ce sujet depuis quelques temps. Je possède un Node et un écran tactile, et j'aimerais investir maintenant dans la BCF. Plusieurs petites questions : quelqu'un peut-il m'envoyer le driver de la BCF ou faut-il absolument essayer de passer par notre ami espagnol ? Je suis actuellement sous Vista, le driver en question fonctionne-t'il aussi ou faut-il être obligatoirement sous XP ? Même question pour OnPC version 5.900 ou 5.698 ? Au quel cas, quelqu'un aurait-il aussi la gentillesse de me l'envoyer.
Merci par avance

Youri Olympieff

johnny2064

musiclement

Le driver est gratuit, mais il y a quelques mise en garde.
Sur ce forum, j'ai traduit un message qu'il m'a envoyé. Il s'agit du post 181 Posté le 01/02/2008 à 18:31 (page 19 pour moi).
j'espère avoir répondu à ta question.

RichiC

J'avais effectivement suivi le post sur MA-Share, mais le dernier a l'avoir contacté disait ne pas avoir eu de réponse depuis le 19 février et que d'autres utilisateurs recevaient depuis des spams. Je l'ai néanmoins contacté. Je vous tiens au courant.
@+

gtophe

Youri Olympieff

musiclement

tech.lum512@yahoo.fr
rendez vous sur le site de yahoo avec le mot de passe suivant : grandma
le driver se trouve dans un message enregistré dans le dossier Brouillon
j'espère que ça va marcher.

gtophe

RichiC

Update : Après avoir contacté notre Ami Espagnol sur MA-Share le 11 dans l'après midi, il m'a répondu dans la soirée, en demandant de ne pas diffuser nous-même son logiciel. Il suffit donc de lui demander directement et gentiment, il fournira alors la dernière version,a priori fonctionnant sous GdMA 5.831 si l'on en croit le nom de la version de son logiciel. N'ayant pas encore de BCF sous la main, je ne peux le confirmer.

johnny2064

j'ai tester avec la 5.830 et la 5.902 , sa marche nikel !
par contre , ya un truc que j'ai pas capter . J'aimerais parametré des "executor bouton" sur les boutons de la behringer mais j'arrive pas a comprendre comment je peut réglé sa .
j'ai l'editeur Behringer mais je ne vois pas se qui faut assigner sur les paramètres du bouton pour pouvoir exécuter les "exécutor bouton" sur OnPc .
si quelqu'un peut m'aider ?

captaine

Mais les executor button ( shift 21 a shift 50 je crois) je ne pense pas qu'ils soient prévus.
en fait il faudrait le lui demander..ainsi bien sur que les codes midis qu'ils utiliserais.mais perso je ne pense pas.
demandes lui et renseignes nous.
une devinette: j'avais la possibilités d'utiliser le couples bcf/onpc pour une régie de théatre.Et puis il y avait un avab presto.
devinez ce que j'ai choisi?

MrBrooks

Youri Olympieff

gtophe

Citation : Je pense que megatech n'a prévu que les raccourcis montrés sur la photo jointes aux programmes. a melanger comme on veut.
Mais les executor button ( shift 21 a shift 50 je crois) je ne pense pas qu'ils soient prévus.
Qu'est -ce qui est réellement paramètrable alors ? On ne peut pas créer notre propre configuration on est obligé d'avoir celle de megatech ? Pourtant il disait que ca utilisait les raccourcis clavier du onPC ?
Si quelqu'un a avancé là-dessus ca peut être intéressant

johnny2064

j'ai envoyer un mail a Megatech a ce suget et il ma repondu quon ne pouvait crée aucun autre paramètre, juste déplacer les parametres deja présent

pour ce qui est des executors boutons , il n'a pas inclu les fonctions dans sont driver donc d'aprés Mégatech ,il nous reste la solution de les paramètrés en midi avec le OnPc mais je n'ai pas encore testé .
voila dés que j'ai des nouvelles de Mégatech ,je vous tien au courant

gtophe

mariele

Est que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci.

gtophe

- < Liste des sujets
- Charte