Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 226 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
91
Pas vraiment, en USB la BCF communique avec son drivers (c'est du bi-directionnel), c'est lui qui fait l'interface entre le onPC et la console.

Et oui ca fonctionne, je l'ai vu de mes propres yeux. :aime:
92
Ok ok, mais je ne comprends pas comment c'est géré dans le GrandMA ?
y'a une menu MIDI et un MENU DMX pas autre chose.... :?:

Good lights.

93
Dans le onPC il n'y a rien a regler.
94
Bon vivement que tu en achete une et que tu nous fasses un tuto détaillé !
Je pense qu'il y a du monde intéréssé la !!!!!

Good lights.

95
C'est clair,

d'autant plus que la config physique avec un fader et deux ou trois boutons si on utlise la fonction PUSH du potard rotatif, se prete paraitement a la grandMA surtout pour les Executors...

Pas étonnant que beaucoup de monde soit pendu a ce sujet :P:
96
Un GRAND bravo a toi clowny, ton travail devrait être consideré d'utilité publique! :lol:
Par contre j'arrive pas a mettre en relation GrandMA on PC et GrandMA 3D, pourtant mon IP est identique mais pas moyen de visualiser mes projos, j'comprends pas!
Existe t-il une note d'infos autres que ton tuto sur la 3D??
Encore un grand bravo pour ton boulot!Chapeau bas :clin:
97
D'abord merci a toi.

Pour ton probleme, si les logiciels sont sur le meme ordinateur, les adresses IP doivent etre 127.0.0.1 dans les 2 programmes.

Est ce que le show est uploadé du onPC vers le 3D ?
98
D'abord je croyais qu'il fallait mettre l'adresse IP de mon ordi!
Ensuite comment fait-tu pour uploadé vers 3D? C'est dans la partie "Backup menu" puis "Save show" du GrandMA PC?
Et ensuite tu vas dans le 3D puis "File" puis "Load desk show"???
Merci pour tes conseils pertinents et salvateur! :bravo:
99
C'est bon ça marche!!! :D:
J'suis content, ça faisait 3 jours que j'essayais et là quelle ne fut pas ma surprise de voir mes projos apparaitre et bouger!! :mdr:
Merci clowny d'avoir pris le temps de me repondre.
100
L'upload se fait tout seul a partir du moment ou les logiciels communique, tu as du voir la fenetre de progression. :)