Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 221 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai un petit soucis avec les MIB.
Dans ma sequence j'ai bien selectionné "MIB always" mais lorsque je je l'excecute, mes mouvements ne se font pas au B.
J'ai essayé differents temps de fade au niveau de la configue de ma "fixture", mais c'est toujours pareil. Y a un truc que je dois oublier :?!:
82
Si tes cue ont été enregistrés avant l'activation du MIB, tu n'a pas ton MIB, normal... Comment demandes tu tes mouvements (cue/executeurs/écran...)?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
83
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou actives-tu le MIB autre que dans les parametres des excecutors?

Voila ce que je fais:
Je selectionne des presets (position, couleur, gobo,..) que j'enregistre dans une sequence. Ca me fait donc une cue dans une sequence. Je refait la meme chose avec d'autres presets que j'enregistre dans la meme sequence.
Je me retrouve donc avec une enchainement de cues dans une sequence.

Dans les parametres de l'excecuteur, j'ai bien selectionné les MIB mais quand je lance la sequence a partir d'un excecutor, je n'ai pas de MIB, mes positions s'enchainent (suivant mon temps de fade).
84
Bonjour,

Le contrôle de grand ma on pc par les BCF2000 m'interesse beaucoup,
mais je n'ai réussis jusqu'ici à contrôler en on/off en passant par le midi de la grand ma.

Dommage quand on a des fader motorisés...

Si quelqu'un a les drivers ou la bonne config des BCF, je suis preneurs

Netsmart
85
Je suis en train d'etudier cette possibilite, il faut encore que j'achete une BCF et que j'installe tout. Quand ca fonctionnera, je ferait un thread special. :clin:

Je vais regarder pour le coup du MIB, mais jusque la j'ai jamais vraiment bien compris cette fonction. :?!:
86
Le MIB, ce sont les mouvements en noir (shutter fermé).

Au lieu de faire une cue pour faire un mouvement en B/O (par exemple changement de position entre 2 scenes) si la console a cette fonction pourquoi ne pas s'en servir?
87
Nan mais je connais la fonction, mais apres il faut la mettre en oeuvre..
88
Sur la Grand MA en MIDI, seule les notes sont prises en charge (ni vélocité, ni control change,...). Résultat des courses : pas de possibilité de graduation.
La grand MA ne crée pas d'info MIDI, on ne peux donc pas enregistrer les manips sur un appareil MIDI pour une éventuelle restitution via controleur MIDI (et oui, la Grand MA n'est pas un synthé). Le MIDI ne peux donc servir qu'à piloter des executeurs et leurs boutons/fonction associé, les potards d'une BCF ne servent donc à rien, et encore moins leur motorisation...
Tout ceci est à prendre avec des pincettes car j'utilise une version antérieure aux mises à jour du soft, la fonction MIDI a peut-être évolué depuis. (quand je tombe sur une version stable du logiciel, je préfère ne pas Updater tout de suite)
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
89
Tu as tout a fait raison, c'est pourquoi la BCF ne peut s'utiliser correctement avec le GrandMA onPC que par le biais de l'USB.
90
Ben euh, l'USB la est utilisé comme une émulation MIDI, je vois ce que ça change...T'es sur que ça marche ?

Good lights.