La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 216 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Clowny
chris013
vive l'anglais, moi qui m'étais toujours débrouillé pour y échapper entre les notices et les logiciels
Episcoman
Citation : arnoz
Newbie des prairies
4 messages 52 Posté le 13/09/2007 à 13:28
--------------------------------------------------------------------------------
Pour faire marcher la grand ma dans wyg, il te faut les drivers dispo sur le site malighting et avec il y a un pdf qui t'explique la marche à suivre.
pour refaire un nouveau patch dans wyg, tu te mets dans DATA, patch sur le coté, et en dessous EDMW tu fais click droit/new patch
et hop
ensuite il te suffit de l'assigner à ta console dans la partie live du wyg (mais c'est expliqué dans le pdf)
bonne chance, je serait la lundi si jamais tu galeres...
EDIT: tiens le lien pour les drivers et la doc :
http://www.lightpower.de/PDB/Support/Software/grandma/%28Archive%29/Archive/Wysiwyg/
salut, les drivers se sont bien les 3 elements en bas? on les installe tous les 3?
arnoz
prends seulement le dernier 3.10 de tete...
Episcoman
Clowny
Pour les autos, on as vu qu'il fallait selectionner dans la console la marque et le modele exact de la machine que l'on souhaite patcher. Pour le trad, cest different car l'on utilise des blocs de puissance.
Plutot que de faire des librairies pour chaque type de projecteur trad (ce qui n'as aucun interet), on patch X nombre de circuits de puissance.
Nous allons donc ajouter 6 canaux de dimmer a nos Mac550.
Allez dans Setup -> Full Access, puis cliquez sur New dans la partie Fixture Layer.
Appelez ce layer "Trad" puis selectionnez From Library -> _Generic -> Dimmer 8Bit Original. Remarquez les autres librairies de dimmer, de switch, de Led, de scrollers et de strob.
Faites Entree puis reglez la quantite sur 6. Cliquez sur Create.
En utilisant les fleches <<< et >>> vous pouvez choisir une gelatine (parmis differents fabricants). Placez en meme temps vos projecteurs a contre :
IMG 52
Voila c'est bon, nous avons nos 6 canaux de trad. Pour les controler, utilisez l'encodeur et les boutons Ch 1-10 et Ch 11-20.
IMG 53
Vous pouvez creer des presets de groupes si vous le voulez.
Pour enregistrer une memoire de trad, la demarche est la meme que pour les autos : montez vos circuits, puis enregistrez via le bouton Store dans l'Executor que vous voulez.
damiend
Ca va m'être très utile.
J'arrivais pas à trouver comment faire.
--= Mes photos =--
damiend
--= Mes photos =--
YannImmersion
On voit une console MIDI beri à coté du grand MA, je voudrais savoir si on peut utiliser les fader en mode "linéaire" c'est à dire pour controler un dimmer comme sur une console DMX ou seulement en mode ON/OFF, quand on pousse le fader tout en haut ça déclenche une séquence.....
Merci d'avance Clowny !
Good lights.
Clowny
La BCF2000 est utilise pour controler les 5 premiers Executors faders, plus le Time fade, le master et un dernier que j'ai oublie. Les faders sont motorises et reagissent parfaitement avec le onPC : si tu monte le premier executor fader a la souris, le premier fader de la console monte egalement, et inversement.
Les autres boutons sont utilise comme des encodeurs.
Je suis en train de me rencarder la dessus de toute facon (un systeme GrandMA a la maison ce serai kioul).
- < Liste des sujets
- Charte