Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 373 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1041

Mais non. T'as pas compris. Je veux que les données soient conservées dans le programmer sans qu'on ai rien à faire. Logique quoi. Si ça me fais chier de re-bricoler tout mon état, ça me fait chier aussi de me recogner à chaque fois ce genre de manips pourries. Ca (et alors surtout des archaïques lignes de commandes pour informaticiens binoclards et boutonneux) non merci. Hors de question.
On fait l'atat, on le store tant qu'on veut, et après, un coup de clear-clear pour vider le programmeur. POINT BARRE.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1042
Salut, j'ai un projet sur une pièce de théatre. Je dois suivre MANUELLEMENT un comédien dans ses déplacements avec une dizaine de PC. J'essaye de trouver le moyen de gérer cela avec un seul fader. En gros, déplacement de A à B. A 0%, j'allume A et plus je monte, j'allume successivement les projos pour finir en B. Mais le comédien a tendance à aller dans les deux sens, je ne peux le suivre que manuellement.
J'ai empiler mes 10 cues, mais impossible de trouver le moyen de gérer ça avec un fader.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur

Merci d'avance
1043
Un metteur en scène et des repet'?
1044
Salut RichiC,
la solution la plus simple c'est
de temporiser tes cues avec une valeur qui convient en gros au déplacement entre 2 projos
de sélectionner ton exec
puis jouer de ton déplacement avec Go+, Go- et pause

Je vois pas de solutions avec un fader et un exec.

Sinon au lieu de mettre toute tes Cues dans un exec tu les mets 1 par 1 dans des exec button et tu les enchaines manuellement avec le fader manuel des exec buttons.

Y'a peut être mieux, d'autres idées ?   
Courage

Barnabé
1045
Tu fais ton déplacement avec une amplitude de combien de projos?

1046
Salut,

J'ai 10 projos qui forment un couloir de 6 m. Le fait de tout avoir sur un seul fader me permettrait de gérer d'autres effets simultanément. J'aurais pas mal d'impro dans le spectacle et je ne peux juste enchainer mes cues.

Est-ce possible avec une macro ? Mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Merci dans tous les cas pour vos suggestions.

Bonne journée
1047
Salut , je te donne une piste à creuser, il me semble que c'est possible

tu fais ta cuelist et tu configure ton fader en Xfade.

tu passera successivement de cue 1 à cue 2 à cue 3 avec ton fader à la vitesse que tu veux
1048
sinon je ne vois que la possiblité de répartir tes 10 gamelles sur tes 10 premiers faders et d'utiliser tes executors pour tes autres effets sur ce tableau là.

Par contre, il me semble qu'arthur avait déjà fait du "suivi" avec pas mal de points sur un défilé de mode. Voir si il n'a pas une solution...

1049
J'ai une solution mais avant de me lancer dans une explication un peu complexe, j'ai besoin de savoir si le comédien part toujours du même endroit (soit éclairé par le même projo) ou si ça aussi c'est aléatoire. Dans le second cas, je ne pense pas que ce soit possible...
1050
Non malheureusement, il peut apparaitre de n'importe où. J'imaginais donc une séquence sur 2 faders, 1 pour les dimmers, l'autre pour les positions.
Mais si je suis quand même curieux. On est en pleine créa, et tout est encore possible. Mon metteur en scène me laisse une bonne place et on peut modifier les déplacements/apparitions si cela semble nécessaire et justifié.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 16:23:08 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.