Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 261 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation :
Y'a juste à faire On + Le paramètre en question ou le groupe de paramètres, c'est quand même pas la mer à boire...

Ben si c'est la mer à boire... Quand tu as un ensemble de paramètre (genre un gobo sur tel type de machines, une couleurs sur tel type de machines, des niveaux de trad pour X canaux, etc...) tu dois passer ta vie à activer tous les paramètres... Ou alors faire ENTER ENTER mais là, ça prends TOUT, et c'est pas ça qu'on veut... Ce qu'on cherche c'est RIEN faire et garder tout dans le programmer tant qu'on a pas fait CLEAR pour l'enregistrer à volonté par simple STORE+fader...

Tu modifies tes paramètres, tu fais STORE + fader 1, ensuite STORE + fader 2, ensuite STORE + fader 3, etc... Et quand t'as modifié toutes les mémoires que tu veux, CLEAR. C'est pas la mer à boire!
Ben voilà... On est dedans... "ben naaan heeeiinnnn.... C'est pas la phylosophie de la console heeeiinn..."
C'est vraiment lamentable, parce qu'à côté de ça, cette console a certains aspects vraiment bien (le patch notemment qui est quasi inattaquable, ainsi que ses connections avec le reste du show), mais juste il y a trois ou 4 misérables trucs dans les fonctions de  base sont d'une chierie et d'une idiotie à se tapper le cul sur la banquise en attendant que ça fasse des éclairs...
Mais comme à priori l'écoute des pupitreurs n'est pas à l'ordre du jour chez MA...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:42:41 ]

1022
1023
@gaetan59171
le truc c'est de se faire une vue de base comme la suivante :

Comme ça tu peux faire On+le groupe de paramètre (Exemple Gobo) et d'autre part tu peux en cliquant sur ces cases ouvrir les paramètres sur les encodeurs. Ca va te permettre de ne prendre qu'un paramètre du groupe de paramètre (Exemple rotation 1)

J'ai utilisé la plupart des consoles connues depuis la scanco, pour moi il n'y a rien de plus souple... Evidemment c'est trés subjectif et je me fous que la GMA soit utilisée par la majorité.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 00:47:58 ]

1024

Salut
Citation de gaetan59171 :et quel paramètre il faut régler pour préparer au noir la seconde cue quand la première joue
ou la un parametre!! ta qua juste foutre un cue intermediaire en avec ta memoire suivante dimmer fermé .
exemple:cue 1 (memoire1) cue 1.5 (memoire 1+memoire2)dimmer closed et enfin cue 2 (memoire2)dimmer ouvert et après si c plus poussé tu fou des follow sur t cue de prep et des delais et fondu sur les parametre qui t'arrange.

dans une sequence tracking ou autre ta zapé un cue dans la seq tu load le cue que tu veux preparer et tu renvois go de ta sequence...

et pour le store comme ta expliqué Mrbrooks c bien mais si c t début sur MA je pense que tu devrais te faire une fenetre fixture avec ligne auto et cols  auto enclencher et te valider les preset dans les preference comme sa tu aura le visu de se que tu vas enregistrer (en gros sa devient le principe du store de la scanco en plus mieux)

Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 02:44:35 ]

1025
Citation :
Comme ça tu peux faire On+le groupe de paramètre (Exemple Gobo) et d'autre part tu peux en cliquant sur ces cases ouvrir les paramètres sur les encodeurs. Ca va te permettre de ne prendre qu'un paramètre du groupe de paramètre (Exemple rotation 1)

Oui mais si tu veux modifier plusieurs paramètres (aux mêmes valeurs) et les enregistrer dasn plusieurs mémoires différentes, soit ça te fait refaire la manip de selectionner les paramètre entre chaque enregistrement, soit une ligne de commande infernale des années 40... (car j'imagine qu'on peut aussi comme ça!)... C'est donc bien ce que je dis...

C'est comme si, sur une light-co, tu devais aller selectionner tes faders à chaque fois entre chaque enregistrement sur pleins de mémoires différentes... C'est débile!

Pourquoi ne peux-t'on pas faire

1°) on tripotte les paramètres pour avoir l'état souhaité
2°) on fait STORE + fader 1
3°) on fait STORE + fader 2
4°) on fait STORE + fader 5

Pourquoi, et surtout quel intérêt y a t'il à ce qu'on ne puisse pas faire celà?
C'est ZEU question que je me pose. Pourquoi ces putains de paramètres se désactivent sans qu'on demande rien dès qu'on a fait Store? Quel intérêt y a t'il à ce qu'ils se désactivent? Pourquoi ça a l'air d'emmerder cette putain de console de les garder en rouge tant qu'on a pas fait Clear-clear?

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:30:58 ]

1026
Je suppose que, "dans la philosophie de la console" , tu es sensé encoder toutes tes mémoires à la volée, à partir de quelque chose d'établi comme une conduite. Donc c'est vrai qu'à priori, dans ce cas, ca te fait gagner 1/2 seconde de ne pas avoir à faire un double clear à chaque fois.

Tu dois je pense : - régler un état
- store + fader ou bouton

et ensuite tu es sensé passer à la mémoire suivante qui a priori n'a rien de commun, tu as donc un nouvel état complet à re-régler, complètement différent ...  Mais c'est bizarre, d'autant que même en encodant les cues les uns après les autres, tu peux carrément avoir besoin de storer les mêmes paramètres sur l'exec suivant.

Donc je suis d'accord que c'est un drôle de paradoxe d'avoir une console qui est selon moi excellente, mais qui pourtant présente quelques énormités comme celle-ci. D'autant que d'un point de vue conception du soft, ca ne doit pas être compliqué de garder les valeurs actives ... J'aimerais savoir quelle utilité réelle présente cette façon de procéder.

1027
Ben on est d'accord...
Et plus je la connais (même si je suis pas un avion de chasse du pupitrage, surtout là dessus, même si j'apprends des trucs à des mecs qui m'accueillent dessus et qui ne savent que me la vanter sans vraiment la connaître...), plus je suis convaincu de l'intelligence de conception de bien des aspects, mais je suis toujours attérré par une poignée de "détails" totalement énormes et fondamentaux qui annéantissent la totale polyvalence de cette console. Il suffirait de trois ou 4 modifs mineures (qui ne viseraient qu'à permettre la configuration de certaines fonction à souhait, pas à en modifier quelque mode de fonctionnement que ce soit!) et simplissimes pour qu'elle puisse réellement être "parfaite" pour presque tous les utilisateurs.
Ces trois ou quatre problèmes qui peuvent paraître comme des détails me pourrissent la vie d'une force incroyable et ce qui est drôle c'est qu'en gros, la plupart de ceux qui n'aiment pas la Grand MA lui reprochent à peu près les mêmes choses!
Et ce sont juste des petits détails liés à un manque de possibilités de configurations mineures mais qui s'avèrent fondamentaux!

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:22:50 ]

1028
Salut, Une petite question: j'aimerais imprimer une CUE-LIST depuis le ON PC ( telle qu'on la trouve dans le tableau " sequence exécuteur " ). Je sais qu'on peut facilement imprimer un patch mais je ne trouve pas pour tout le reste. Quelq'un a une idée ? merci d'avance !
1029
Bonjour,
Je viens d'aquérire 12 GLP Volkslight (Lyre Wash à LED)

Après installation, nous avons constaté que lorsque nous utilisons la palette graphique de la GrandMa, cela ne fonctionne pas. Si nous sélectionnons une couleur à full, donc dans le haut du tableau la lyre est à OFF.

Par exemple, si nous utilisons une Wash standard, cette dernière sera rose et la wash à OFF?

MErci

1030
Hk-Mobile, vérifie ta fixture et/ou le mode de fonctionnement de tes bécanes