La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 318 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
gaetlight
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1051 Posté le 29/04/2010 à 23:05:19
J ai un petit problème avec le ma on pc je lance une séquence avec un effet sur mes suntrip et je voudrais pouvoir créer une seconde séquence sur un autre fader pour mettre plein feux en live mais cette séquence désactive celle qui joue et je ne trouve pas le paramètre a modifier pour ne pas affecter ma première séquence !
quelqu un a t il la solution ?
! Merci
quelqu un a t il la solution ?
! Merci
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1052 Posté le 30/04/2010 à 09:29:52
Il faut que tu coches effet global dans les parmètres de l'exec fader ou exec button.
Tu fais Assign et le bouton de l'exec, tu devrais trouver.
Par contre si tu veux mettre tes sunstrips @ full de façon temporaire, il faut que tu décoches la case "Off si réécrit" dans le premier exec, comme ça quand tu relacheras la seconde, la première redeviendra active.
Tu fais Assign et le bouton de l'exec, tu devrais trouver.
Par contre si tu veux mettre tes sunstrips @ full de façon temporaire, il faut que tu décoches la case "Off si réécrit" dans le premier exec, comme ça quand tu relacheras la seconde, la première redeviendra active.
gaetlight
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1053 Posté le 30/04/2010 à 10:00:22
ok merci mr Brooks
quelle est la difference entre effet global et privé?
j'ai aussi un autre petit soucis j'ai creer un par led qui a un canal pour le dimmer et le strobe et je voudrais pouvoir acceder dans mon encoder a un parametre de dimmer et un parametre de strobe dans le beam
mais je ne peut pas inclure un partie beam dans le decoupage du cannal de dimmer
et si je cree un cannal beam je ne peut pas lui affecter le numero du canal de dimmer !!
comment puisje proceder?
d'avance merci.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1054 Posté le 30/04/2010 à 10:12:38
Pour faire court, un effet global reste même si la séquence est off, un effet privé sera relaché en même temps que la séquence même s'il n'y a pas d'autre effet qui l'écrase.
(Pour ton exemple, vérifie aussi que ton effet n'est pas la case "off si réécrit" de coché)
Pour ton Par à led, ce n'est théoriquement pas possible. Tu peux peut être essayer de mettre un dimmer virtuel sur ta machine, d'affecter ton canal Dim/Strob sur strob et de mettre agi avec le dimmer. Mais je n'ai pas testé.
(Pour ton exemple, vérifie aussi que ton effet n'est pas la case "off si réécrit" de coché)
Pour ton Par à led, ce n'est théoriquement pas possible. Tu peux peut être essayer de mettre un dimmer virtuel sur ta machine, d'affecter ton canal Dim/Strob sur strob et de mettre agi avec le dimmer. Mais je n'ai pas testé.
gaetlight
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
1055 Posté le 30/04/2010 à 10:27:12
je vais tenter concernant off si reecrit j'avais essayer mais il etait tard, j'ai passe une soirée complete dessus et j'étais fatigué je vais reprendre tous ca calmement .
Pour le par led je vais essayer aussi et si ca ne fonctionne pas je crois que je vais zapé le strobe des presset je serais tranquille!
en tout cas, un grand merci a toi pour ton aide
Pour le par led je vais essayer aussi et si ca ne fonctionne pas je crois que je vais zapé le strobe des presset je serais tranquille!
en tout cas, un grand merci a toi pour ton aide
rdave
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
1056 Posté le 03/05/2010 à 17:17:03
Msieurs, dames,
Qqn peut-il m'expliquer pourquoi dans mes pages "channel fader" n'apparaissent que certains appareils ? J'ai setupé 15 lyres avec id's de 1 à 15 et fixtures id de 1 à 15 aussi. Seulement dans la page "channel fader" je vois que les 10 premieres ? (le bouton next page ne fait pas défiler la suite).
En fait, quoi que j'aies dans mon patch, je vois une partie un peu "aléatoire" des machines dans la "channel fader" page, jamais tout
PS: version 6.510
heeeelp
Qqn peut-il m'expliquer pourquoi dans mes pages "channel fader" n'apparaissent que certains appareils ? J'ai setupé 15 lyres avec id's de 1 à 15 et fixtures id de 1 à 15 aussi. Seulement dans la page "channel fader" je vois que les 10 premieres ? (le bouton next page ne fait pas défiler la suite).
En fait, quoi que j'aies dans mon patch, je vois une partie un peu "aléatoire" des machines dans la "channel fader" page, jamais tout
PS: version 6.510
heeeelp
rdave
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
1057 Posté le 03/05/2010 à 17:34:12
réponse à moi même :
setup->misc.->defaults->sheet fontsize->small (et pas big) !!!!!
Ne me demandez pas pourquoi ni comment j'ai trouvé ça, mais l'option "big" bousille l'affichage des "channel fader"...
EDIT : je suis pas certain que c'est l'option fontsize qui fait tout foirer mais en tout cas le bouton "reset to default" corrige le problème.
setup->misc.->defaults->sheet fontsize->small (et pas big) !!!!!
Ne me demandez pas pourquoi ni comment j'ai trouvé ça, mais l'option "big" bousille l'affichage des "channel fader"...
EDIT : je suis pas certain que c'est l'option fontsize qui fait tout foirer mais en tout cas le bouton "reset to default" corrige le problème.
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 14:20:09 ]
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1058 Posté le 03/05/2010 à 20:22:26
si tu peux le poster sur le forum de grandma, ils le corrigeront surement...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1059 Posté le 12/05/2010 à 09:49:55
J'ai une petite question concernant les profils machines.
Je possède des barres LED avec 8 groupes de LED RGB soit 27 canaux :
Canaux LED
1 Blanc (toute LED full)
2 Rouge (toute LED rouge full)
3 Bleu
4 Vert
5 Groupe1 Rouge
6 Groupe1 bleu
7 Groupe1 vert
8 Groupe2 Rouge
9 Groupe2 bleu
10 Groupe2 vert
.....
27 Groupe8 Vert
Comment est ce que je fais mon profil dans grand MA ?
Des dimmers ? Bof, y'a t'il d'autres solutions ?
Merci de votre aide.
Canaux LED
1 Blanc (toute LED full)
3 Bleu
4 Vert
5 Groupe1 Rouge
6 Groupe1 bleu
7 Groupe1 vert
8 Groupe2 Rouge
9 Groupe2 bleu
10 Groupe2 vert
.....
27 Groupe8 Vert
Merci de votre aide.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 09:51:07 ]
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1060 Posté le 12/05/2010 à 12:18:54
Citation de : YannImmersion
Va y Yann fais nous la fixture correctement ! j'en est besoin pour le 12 juin ! mdr
non sérieusement j'y est pensé vite fait, mais n'ayant ni les machines ni la config des canaux, j'y ai pas trop réfléchi pour le moment !
je regarde aussi un peu de mon coté !
J'ai une petite question concernant les profils machines.
Canaux LED
1 Blanc (toute LED full)
3 Bleu
4 Vert
5 Groupe1 Rouge
6 Groupe1 bleu
7 Groupe1 vert
8 Groupe2 Rouge
9 Groupe2 bleu
10 Groupe2 vert
.....
27 Groupe8 Vert
Merci de votre aide.
Va y Yann fais nous la fixture correctement ! j'en est besoin pour le 12 juin ! mdr
non sérieusement j'y est pensé vite fait, mais n'ayant ni les machines ni la config des canaux, j'y ai pas trop réfléchi pour le moment !
je regarde aussi un peu de mon coté !
- < Liste des sujets
- Charte