Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
Pense a rajouter un dimmer virtuel, ca aide bien pour les effets.
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1073Posté le 12/05/2010 à 23:18:27
0
Good lights.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1074Posté le 12/05/2010 à 23:52:17
pourrais-tu expliquer ce qu'est un dimmer virtuel, comment en faire, quel en est l'intérêt, ... ?
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1075Posté le 13/05/2010 à 06:17:26
sa te permet quand tu n'as pas de dimmer réel (comme sur beaucoup de par led qui ne disposent que de RGB) d'avoir un canal Dimmer suplémentaire virtuellement. Il n'apparait pas dans ton patch de canaux, ta bécanne continue a faire que 3 canaux
dans ton "full access" tu fais "fixture type" tu créés ta fixture puis tu ajoute ta ligne .tu te mets pas en "coarse" ni en "fine" mais en "virtual" et tu ajoutes le dimmer. Le tour est joué
0
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1076Posté le 13/05/2010 à 11:53:00
yes, thanks, je vois et comprend tout ^^
merci
0
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1077Posté le 15/05/2010 à 11:51:50
Kan je bosse avec de la led j'ai l'habitude d'inverser les canaux de couleurs, pour les passer en CMY au lieu du RGB... C'est vachement plus pratique à mon sens.
0
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1078Posté le 15/05/2010 à 12:35:48
Citation de : El Castor (was DDNetweaver)
Kan je bosse avec de la led j'ai l'habitude d'inverser les canaux de couleurs, pour les passer en CMY au lieu du RGB... C'est vachement plus pratique à mon sens.
C'est plus pratique quand tu bosses avec des lyres en CMY.
et puis aussi avec le dimmer virtuel, les leds se retrouvent blanche par défault (cad sans programmation particulière) .
La config lyre et led est ainsi identique:
- blanc par défault, si tu leve juste le dimmer
- Colorimétrie identique (ou presque) si tu scrolles une roue de couleur sur les lyres et les leds en même temps
0
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1080Posté le 15/05/2010 à 13:04:46
ah bah je testerai ça alors ! mais moi effectivement hier j'ai testé le Dimmer Virtuel sur des PAR stairville hier c'est pas mal !