Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 334 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
941
perso :

Sur chaque fenêtre, j'ai la dernière ligne occupée par le QUickey (Micro oblige!) avec :
Enter, Assign, Copy, Move, Delete, Align><, Next, Highlight.

- vue generale avec positionnement des machines, preset dimmer, preset pan-tilt, smart
- vue FX avec les effets
- vue tableau des sequences
- vue faders de sequences
- vue avec la gestion de Bitmaps sur mon trécé matriciel, si besoin
- vue machine

et ensuite, j'ai un accès en macro (raccourci sur mes executors) :

- preset Dimmer / focus / zoom / iris
- preset PAN / TILT
- preset couleurs
- preset gobos

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:14:01 ]

942
Encore un problème avec la Grand MA...

J'essaye de flasher 2 sequences pleines (avec les faders en bas, nécéssairement si je veux pouvoir voir mon effet "flash" off course!) mais évidemment cette conne de console me remet à chaque fois les bécanes en "home" entre les deux cues sans qu'on lui demande rien, et donc, ça me fout une merde pas possible entre les flashs que vous imaginez parfaitement...
Donc, je mets "auto-stop off" et là, tout va bien.
Sauf que pour la suite de ma conduite, les générateurs d'effets qui se trouvaient dans mes cues à flasher ne s'arrètent jamais...  évidemment...

Vraiment une calamité cette console...

Si quelqun a une idée... Help !!!

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 11:25:11 ]

943
up!!!

944
sans déconner jocelyn,je crois juste que tu es la seule personne a avoir autant de problemes avec cette console,renvend la et impose tes avos il n'y que ca a faire
945
Hélas, pas possible pour l'instant...

Je crois pas être le seul; et j'en rencontre parfois qui pense la même chose et qui ne veulent même pas y toucher.
Juste il y en a plus à qui la console plait, et d'autre à qui elle ne plait pas spécialement mais qui font avec.
Et je ne renonce pas aussi facilement.
D'ailleurs j'attends avec impatience ce dont tu m'a parlé du côté de chez MA.
Si ça devient possible, cette console pourra absolument tout faire sans que ça pose problème.
Mais encore une fois, dans mon message précédent, j'expose un problème simple et clair.
Y a t'il une solution ou dois-je me heurter à un mur de plus que cette console (si formidable, si souple, etc...) va encore me mettre devant le nez?

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 23:44:04 ]

946
Bonjour à tous,
Je sais que e n'est pas l'endroit pour mon post mais je cherche à louer un port node pour le 5 décembre dans le 13 et je n'en trouve pas. Si quelqu'un a des adresses, ce serait sympa de me les communiquer. Merci d'avance
947
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec GrandMA on PC. Lorsque je met mes groupes sur full avec l'EB au dessus de l'EF, je ne peux plus commander le dimmer avec l'EF. La seule manip possible est de supprimer les EF concernés et de les reassigner ensuite. Il doit bien y avoir une autre solution?
Merci d'avance
948
Euh... j'ai rien compris la... Tu travail sur une séquence ? Ton bouton à quel fonction ?
949
Bonjour à tous,
Effectivement, ce n'est pas tres clair. Je vais essayer de l'être.
C'est pour les EF de groupmaster. Ex: j'ai 6 circuits de trad sur 6 EF, je me mets un groupmaster pour baisser d'un coup mes 6 circuits. C'est sur ce groupmaster en EF où il y a 3 EB avec, 1:Selfix qui permet de selectionner les circuits du groupe, 2:Full qui permet de mettre a full les circuits et 1 out qui permet de mettre à 0 ces mêmes circuits.
Mon probleme vient du fait que si j'appuie sur Full ou Out, mon fader ne commande plus rien ensuite.
La seule solution est de supprimer l'EF de groupmaster et de le remettre, ce qui n'est pas terrible.
Je cherche donc une autre solution mais je n'en ai pas trouvé.
J'espère avoir été clair.
950
Alors moi j'ai un autre problème...

J'enregistre une sequence dans un bouton executor, règlé en toggle. J'ai besoin d'une montée temporisée et aussi d'une sortie temportisée. Quand je règle le temps de fondu, j'ai bien la montée, mais quand je referme le bouton, la sequence est coupée "sec", même quand j'entre un temps de sortie...
Comment fait on pour cette fonction pourtant basique, une fois de plus planquée à travers une manip opaque...?