La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 363 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1081 Posté le 15/05/2010 à 13:07:51
c'est assez simple a faire avec seulement deux étapes
- tu passes des canaux en CMY au lieu de RGB
- Tu inverses tes canaux (0->255 et 255->0)
- tu passes des canaux en CMY au lieu de RGB
- Tu inverses tes canaux (0->255 et 255->0)
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1082 Posté le 15/05/2010 à 13:16:46
oki merci pour l'info je testerais !
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1083 Posté le 16/05/2010 à 00:13:28
on a tester ca today, ca marche niquel
merci damien
merci damien
bestmusic64
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1084 Posté le 20/05/2010 à 10:20:02
bonjour a tous,
j'aurai besoin de vos expériences pour enregistrer des presets par le DMX in, j'arrive seulement à enregistrer des cues. le bouton store ne veut pas storer dans les presets, il est configurer en DMXin, c'est idem en essayant par output, rien ne s'enregistre dans le preset (juste les machines mais pas les canaux pan/tilt. Je voudrais pourvoir rentrer ds la MA une cinquantaine de preset de positions.
merci de votre aide!!
j'aurai besoin de vos expériences pour enregistrer des presets par le DMX in, j'arrive seulement à enregistrer des cues. le bouton store ne veut pas storer dans les presets, il est configurer en DMXin, c'est idem en essayant par output, rien ne s'enregistre dans le preset (juste les machines mais pas les canaux pan/tilt. Je voudrais pourvoir rentrer ds la MA une cinquantaine de preset de positions.
merci de votre aide!!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1085 Posté le 20/05/2010 à 13:16:31
Je ne comprend pas très bien, pour autant que je sache on ne peut pas restreindre l'action du bouton Store juste aux cues...
Tu enregistre bien tes positions dans la fenetre de pan/tilt au moins??
Citation :
il est configurer en DMXin
Citation :
rien ne s'enregistre dans le preset (juste les machines mais pas les canaux pan/tilt.
Tu enregistre bien tes positions dans la fenetre de pan/tilt au moins??
bestmusic64
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1086 Posté le 21/05/2010 à 11:10:42
beh si Clowny,
Quand tu garde store enfoncé, tu choisis l'option DMXin, tu choisis dans le programmeur tes machines les fonctions que tu veux enregistrer (pan/tilt) tu fais store ds les presets pan/tilt sur une case vide, il n'enregistre rien et le bouton reste vierge.
la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer dans une séquence la position pan/tilt du DMXin, puis éditer la séquence, et qd tu édites, la position s'enregistre dans le programmeur (onglet auto), et la tu fais un store (option normal et non DMXin) dans le preset Pan/tilt.
voila ca a été laborieux, mais maintenant ils y sont!!
A+
Quand tu garde store enfoncé, tu choisis l'option DMXin, tu choisis dans le programmeur tes machines les fonctions que tu veux enregistrer (pan/tilt) tu fais store ds les presets pan/tilt sur une case vide, il n'enregistre rien et le bouton reste vierge.
la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer dans une séquence la position pan/tilt du DMXin, puis éditer la séquence, et qd tu édites, la position s'enregistre dans le programmeur (onglet auto), et la tu fais un store (option normal et non DMXin) dans le preset Pan/tilt.
voila ca a été laborieux, mais maintenant ils y sont!!
A+
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1087 Posté le 21/05/2010 à 12:53:02
Je comprend bien ta bidouille, par contre je ne vois pas pourquoi tu procède de cette manière.. Quelle est ta config excatement ?
bestmusic64
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1088 Posté le 21/05/2010 à 13:17:26
en fait je veux récupérer show sur une scanco pour l'avoir de base dans une grandma ultralight nouvellement acquérie. Le but est de deja retrouver ce que j'avais sur la SC et aprés de rajouter au fur et a mesure, les plus de la grandma (effects, ......).
en procédant de la sorte, j'ai récupéré quasi toutes la scanco sur 6 pages d'exécuteurs, et déjà créer quelques effets. résultat ce soir!!!
pour infos, nous sommes un podium d'animation avec 12 lyres, (donc 10 sur cercle), 4 scans, des changeurs, des atomics,...
voir le site : www.bestmusic64.fr
en procédant de la sorte, j'ai récupéré quasi toutes la scanco sur 6 pages d'exécuteurs, et déjà créer quelques effets. résultat ce soir!!!
pour infos, nous sommes un podium d'animation avec 12 lyres, (donc 10 sur cercle), 4 scans, des changeurs, des atomics,...
voir le site : www.bestmusic64.fr
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1089 Posté le 21/05/2010 à 13:24:24
Tu auras bien plus vite fait d'encoder tout...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1090 Posté le 21/05/2010 à 13:46:25
Ah oui carrément
- < Liste des sujets
- Charte