Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 285 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1031
Bein justement...
Elle est juste. C'est là mon problème

Je pige pas....
1032
Salut HK Mobile
J'ai eu le pb avec des Leds.
Tes lyres doivent être en RGB alors que la palette de couleur Grand Ma est en CMY.
Dans ta librairie changes les paramètres RGB en CMY , sur ces paramètres passes la case Inv. à "Yes" et
le defaut à "0". Ca devrait le faire.
Sinon si tu a un mode CMY dans tes lyres c'est encore plus simple.

Bo courage

Barnabé
1033
Une bonne news pour Jomo et les Avo maniaques, le soft de la GrandMA 2 comporte la fonction qui leur manque tant. Il est possible de maintenir l'état d'enregistrement du programmer. Cette fonction peut même être définie par défaut...
En joie
1034
1035
Citation :
Une bonne news pour Jomo et les Avo maniaques, le soft de la GrandMA 2 comporte la fonction qui leur manque tant. Il est possible de maintenir l'état d'enregistrement du programmer. Cette fonction peut même être définie par défaut...
En joie

Ô joie. Reste maintenant à voir s'ils peuvent l'appliquer aussi au soft  Grand MA-1...
Ne serait-ce que pour que ça puisse être utilisé avec la Grand MA-2!

Reste encore à permettre la duplication de mémoire "à la volée" sur fader, et de permettre de définir par défaut un mode LTP absolu, sans retours "home" intempestifs.

Mais par contre, je reconnais qu'ils sont plus réactifs que chez AVO. Il y a 4 ans que je me bat pour qu'un simple petit bug soit réparé (je parle bien d'un bug, pas d'un souhait d'évolution. Je demande juste que la console neuve que j'ai achetée fonctionne!), et je n'ai jamais eu la moindre réponse de leur part. Rien que pour ça, en comparaison, chez MA ils sont réellement bien plus professionnels.

Citation :
Je suppose que, "dans la philosophie de la console" , tu es sensé encoder toutes tes mémoires à la volée, à partir de quelque chose d'établi comme une conduite. Donc c'est vrai qu'à priori, dans ce cas, ca te fait gagner 1/2 seconde de ne pas avoir à faire un double clear à chaque fois.

Tu dois je pense : - régler un état
- store + fader ou bouton

et ensuite tu es sensé passer à la mémoire suivante qui a priori n'a rien de commun, tu as donc un nouvel état complet à re-régler, complètement différent ... 

Absolument pas. A moins d'estimer que tu n'as qu'une seule mémoire par chanson... Quand tu encode en mémoire pleines un titre dans lequel tu as une intro, plusieurs couplets, un refrain, un "bridge" ou autres variations, tu te retrouves avec plusieurs mémoires assez proches, dans lesquelles certains paramètres changent. Et le fait d'encoder "à la volée" implique justement de garder les infos dans le programmeur.
Exemple :
- Intro : tableau 1 contre-jour. (Store+fader1),
- couplet-1 : on garde tout, on rajoute une face et un changement de gobo sur certaines machines (Store+fader2)
- refrain-1 : on garde tout, on rajoute une inversion de couleurs sur des groupes de machines, un effet,... (store+fader3)
- etc...

Certains diront qu'il suffit d'enrgistrer tout à la queue-leu-leu dans une seul fader, sauf que ça n'est valable que si ton truc est totalement figé,  une conduite tenue à 100% où tu n'envoie que des GO et où ton artiste à pas le droit d'improviser quoi que ce soit... Perso dans différents shows que j'éclaire, il faut que je puisse "suivre" les impros de l'artiste et avoir tout sous les doigts de manière simple et claire. DOnc les empilages définitifs = exit!

Il n'y a pas qu'une façon absolue de pupitrer et une seule configuration de besoins pour suivre une conduite lumière. Donc c'est bien d'avoir une console qui peut bosser dans le sens où on en a besoin.

Maintenant, je suis convaincu par certains aspects de fonctionnalités de la console (notemment le patch, qui est dément dès que tu est "rentré dedans", bien que rébarbatif quand tu le découvre; là dessus j'ai totalement changé d'avis). Si j'arrive à l'utiliser "à ma façon", c'est à dire avec ces deux ou trois petites choses que je souhaiterai pouvoir configurer, j'adopte à 100%. Tant que je n'ai pas ça, elle me mets un mur de 15 mètres dans la tronche toutes les 5 minutes et c'est la pire daube qui soit pour pupitrer à mon goût et à mes besoins.

Je suis aussi convaincu d'une autre chose : la plupart de ceux qui vantent la grand-MA et qui se pignolent dessus à longueur de journée ne la connaissent qu'à 5% et sont son pire ennemi. Je me suis déjà retrouvé à côté d'un technicien qui me la vendait en long, en large et en travers et à qui j'apprenais pleins de manips, rien que quand il me regardait m'en servir, moi qui ne l'aimait pas du tout, et qui la connais plus que très mal! Pour la découvrir, il faut être formé par quelqun qui la connait bien, mais sutout qui sait te la montrer sans t'imposer un mode de fonctionnement.

J'ai notemment rencontré moults pupitreurs (genre avion de chasse de haut vol sur cet engin) qui m'ont démontré ses qualités en martellant des lignes de commandes à tout va et dans tous les sens, et c'est en grande partie pour ça que je me suis barré en courrant pendant des années!!!

J'en ai aussi rencontré quelques autres, habitués à l'accueil, et qui sont capables de te l'organiser -presque- entièrement comme une AVOLITES, et te configurent une bécane sur laquelle n'importe qui retrouverai ses petits et ses méthodes de travail (aux quelques "détails" près, pour lesquels je pleure depuis des mois, et qui foutent tout en l'air...).

J'attends donc de voir si MA va permettre ces petites choses dans un soft à venir...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 13:44:29 ]

1036
Je ne pense pas que le soft de la 1 évolue grandement. Mais il n'est pas exclue que la fonction en question soit implantée.
Pour la copie des seq c'est tordu mais ça se fait sans ligne de commande. Ça fait des années qu'on demande à pouvoir copier d'un exec à l'autre pour créer une nouvelle séquence (et non la même séquence sur un autre exec) mais visiblement MA ne nous entend pas pour ça.
1037
Citation :
Ça fait des années qu'on demande à pouvoir copier d'un exec à l'autre pour créer une nouvelle séquence (et non la même séquence sur un autre exec) mais visiblement MA ne nous entend pas pour ça.

Ben faut les harceller sans arrêt !!!

1038
1039
No problèmo. Pour l'instant j'ai déjà agi, mais par la voie diplomatique interne. Je vais pas me court-circuiter non plus... On va bien voir...
Merci.

1040
bon aller jomo juste pour toi si tu veux garder ton progammer après un store ta juste qua faire 
( AT cue "" enter) le cue que tu vient de store bien sur.

et si tu veux le traking d'une sequence en+ du programmer tu fé (AT cue "" trhu "" enter)

Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨