Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 299 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1091
ah non, c maintenant que je vais tout reprendre mais au fur et a mesure.
ca évite de partir de zero car g vraiment pas envi de perdre certaine positions programmes et habitude. je vais attaquer le changement progressivement.
1092
pour certaines positions, ben tu les refais.... (et les lights, je te le rappelle, c'est pas toujours sortir la même chose... faut varier un peu !)
1093
t'inquite pas pour varier!!! je sais faire!!! On est un des seuls podium a avoir encore des pars, parce que l'important c'est de varier, la lumiere robotisée au bout d'un moment n'accroche plus l'oeil et lasse, donc suivant les morceaux, faut jongler, toujours attirer le regar, et c'est pareil avec le robotisé. Il faut que la lumière habille et dynamise la musique.
par contre qd tu dois faire des dizaine de points, je suis d'accord, je peux les refaire, mais qd tu as peux de temps pour les refaire, c'est préférable de les reprendre. Ensuite, j'ai pour objectif de repartir de 0, en reconstruisant un show complet Grandma, et ne plus partir d'une copie de la scanco. Mais, je préfére avoir la "bete" bien en main, plutot que de faire n'importe quoi. On va dire que c'est du rodage.
1094
1-tu envoies ta position de la scanco
2-tu sélectionnes ton groupe de bécanes
3-tu fais On Preset 1
4-tu stores ton preset

C'est zarbi que ça ne fonctionne pas avec le dmx-in mais là, tu contournes le problème
1095
Ciao,

je voudrais sortir 1 machine d'un effet pour qu'elle stop ses mouvements et prennent une position.

J'ai donc fais un effet "stop pan/tilt" que j'ai mis dans un cue avec la position que doit prendre ma lyre. Ca fonctionne sauf que dès que je relance un effet de mouvement (rose) qui contient la lyre en question, elle quitte sa position et repart comme si mon effet "stop" n'existait plus.

J'ai essayé avec le "off on overwritten" sans succès et avec les priorités des cues pas mieux.

Help dudes !

Merci

Dave

1096
Bonjour,
je voudrais faire un effet de type dimmer chase mais avec les groupes, pour que tout les projecteur d'un meme groupe s'allument et s'éteingnent en même temps.

Pour ce, je créer des groupes de projecteurs et je lance un effets, mais dans les propriété de celui ci je ne peut pas coché la case groupe, et les projos s'allume donc les uns aprés les autre.
Pourquoi ca ne veut pas cocher la case?

Sinon est il possible d'insérer une séquence dans une cue?

Merci
1097
la case groupe n'est pas a cocher !! 

mais il faut que tu ouvre ton encodeur, et de mémoire, le réglage de la case groupe se fait avec la roue codeuse 4...

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

1098
Pour que tout le groupe n'ait pas dé décalage, il faut mettre l'offset à 0.
sinon Grp sur 1
1099
d'accord,
mais je suis obligé de sélectionner un projecteur du groupe 1, puis un du groupe 2 et un 3eme du groupe 3 puis de recommence pour que ca fonctionne, c'est normal ?
Parce que si je n'ai pas le même nombre de projecteurs dans mes groupes ca ne marchera plus.

ps: je suis sur la position 3 de groupe dans l'effet car j'ai trois groupes.
1100
Slt,
ce que ferait un newbi :
par ex, avec 4 groupes de projos je ferais 4 lignes du même effet mais assignées a un groupe a chaque ligne, puis je jouerai avec le offset : 90 pour le 1 er, le 2 180, le 3 270 et le 4 360 .
bien sur 4 eme roue videuse sur groupe1
a tester..
Oufx