Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 229 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
601
Tu lances ton effet, puis tu cliques en haut à gauche sur effet, et apparait en bas des onglets : master (amplitude), speed, ... tu les règles à l'aide de la barre de niveau, et le tour est joué.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
602
Salut, et merci

mais n'y a-t'il pas une solution pour les limiter de façon générale,
dans les setup ou autre ?
pouvoir les bouger avec le trackball sans sortir du cadre de scène par ex ?
merci
603
Dans le setup, on peut affecter une courbe non linéaire nommée "profil", que l'on peut également créer : la sortie et la valeur DMX se trouvent non proportionnelle à la commande, et l'on peut également bloquer les valeurs hautes et basses. Par contre, je n'ai pas la console sous les yeux, et je ne sais pas si l'on peut affecter un profil au pan/tilt... à vérifier.
Toutefois, ça reste de la bidouille chiante à parametrer d'une config à l'autre...
Je ne vois pas d'autre solution. Le paramétrage de l'amplitude de l'effet reste à mon sens le plus efficace et pratique.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
604
Ok merci, c'est cool
605
Pour te repondre et a savoir que s est pas tres catholique mais sa marche je le fais quand j ai des disco et que je ne veu pas me prendre la tete
Tu patch tes machine et tu va faire un tour dans Fixture type tu choisi ton parametre de pan ou de tilt tu va dans fonction set et tu modifie ton Range(value start value end)
voila sa vo se que sa vo
606
Bonjour,

je reflechie actuelement a me faire une petite configuration GrandMa PC..

Quelqu'un a t'il deja essayer les controleurs chez Enttec :

Le playback Wing

et le programmeur

Max
607

Hors sujet : J'imagine que c'est toi qui m'a envoyé un mail! :clin:

Pour le programmeur, je ne pense pas qu'il soit compatible avec le onPC...
Attention les fader de la playback sont très glissants: c'est pas le touché habituel qui est plus "freiné"!
Les touches GO et BACK ne sont pas utilisables avec Grandma

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

608
Salut, j'essai desperement de connecter mon portable a une grand ma en reseau. je change bien l'ip de mon pc pour celui de la console +1,mais je n'arrive pas a changer celui du on pc ?
609
Salut je voudrai savoir si on peut faire marcher 2 bcf 2000 behringer avec le on pc grâce au driver de mega tech !?
Actuellement ca marche trés bien avec un seul, mais je trouve que 5 faders de restitution c'est limite, je compte doubler avec un second bcf 2000.
Si quelqu'un l'a deja tester qu'il reponde car je vai pas tarder a faire une commande chez thomann^^
610
Bonjour

nouveau venu dans les forums audiofanzine...

Un petit message pour poursuivre la discussion sur gd MA pc / bcf 2000.
Eclairagiste équipé en Mac (bon, d'accord, je fais tout à l'envers, mais bon...), j'ai installé VM Ware qui me permet d'obtenir un XP virtuel sur mon ordi. Bref...
Pas de souci avec Gd MA PC...

En revanche, je viens de recevoir ma BCF 2000, et je n'arrive pas à installer le driver dispo sur le site de Behringer...
Problème:
lorsque je connecte ma BCF à mon ordi, puis que je la mets en route, XP ne me détecte aucun nouveau périphérique, comme je pense qu'il le ferait d'habitude...
Du coup, impossible d'installer le driver (quelle que soit la version de celui-ci...) :(

Quelqu'un aurait-il une solution ou un moyen de vérifier sur XP que ma BCF est bien connectée à mon ordi?

Par avance, merci

FX