La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 277 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
plasticplayer
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
1101 Posté le 10/06/2010 à 18:42:30
OK
MERCI
CA MARCHE TRES BIEN COMME CA
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1102 Posté le 11/06/2010 à 09:16:49
Plus simple :
Prendre tout le groupe dans l'effet.
Offset : 0 thru 380
Dans la case grp : 4
Ça divise la sélection en groupe de 4.
Y'a juste a bien créer sa sélection de départ et hop...
Prendre tout le groupe dans l'effet.
Offset : 0 thru 380
Dans la case grp : 4
Ça divise la sélection en groupe de 4.
Y'a juste a bien créer sa sélection de départ et hop...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1103 Posté le 12/06/2010 à 01:57:19
Bonjour.
J'ai galéré grave sur une presta à l'Alhambra hier et j'aimerai quelques tuyaux SVP :
J'aimerai savoir comment on peut (simplement) assigner une montée d'effet à un fader.
J'explique. Si je selectionne des machines, un effet circle par exemple, j'aimerai pouvoir l'enregistrer dans un fader et pouvoir gérer la vitesse et l'amplitude par la levée du fader, car dès que je commence à lever le fader, ça m'envoie un a-coup sec du départ de mouvement, et un mouvement qui part à donf dès le début. Sur une AVO, il suffit de cocher la fonction "Size timed", et "Speed timed" dans les options du fader, mais là, sur grand-MA, ça à l'air d'être beaucoup plus la merde... J'ai essayé les "rate" et autres modes "X-fade" dans la config du fader, mais j'ai rien trouvé qui solutionnait mon problème...
Merkiii...
J'ai galéré grave sur une presta à l'Alhambra hier et j'aimerai quelques tuyaux SVP :
J'aimerai savoir comment on peut (simplement) assigner une montée d'effet à un fader.
J'explique. Si je selectionne des machines, un effet circle par exemple, j'aimerai pouvoir l'enregistrer dans un fader et pouvoir gérer la vitesse et l'amplitude par la levée du fader, car dès que je commence à lever le fader, ça m'envoie un a-coup sec du départ de mouvement, et un mouvement qui part à donf dès le début. Sur une AVO, il suffit de cocher la fonction "Size timed", et "Speed timed" dans les options du fader, mais là, sur grand-MA, ça à l'air d'être beaucoup plus la merde... J'ai essayé les "rate" et autres modes "X-fade" dans la config du fader, mais j'ai rien trouvé qui solutionnait mon problème...
Merkiii...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1104 Posté le 12/06/2010 à 08:44:09
Salut jomo
la solution la plus simple et à main levée pour démarrer ou arrêter un effet en douceur est d'utiliser le timmer manuel, soit celui des presets soit celui des exec en activant le petit bouton dessus ( led rouge )
la solution la plus simple et à main levée pour démarrer ou arrêter un effet en douceur est d'utiliser le timmer manuel, soit celui des presets soit celui des exec en activant le petit bouton dessus ( led rouge )
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1105 Posté le 12/06/2010 à 11:21:00
Ben oui, mais je te parle d'un effet qui est sur un fader de mémoire... donc là, ca n'a rien à voir...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1106 Posté le 13/06/2010 à 01:38:03
T'as essayé le fader en temp?
pierregui54
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1107 Posté le 14/06/2010 à 19:26:23
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide précieuse pour un truc plutôt simplet mais que je n'arrive pas à trouver tout seul.
J'aimerai faire un effet flash avec des blinders, cet effet serait rendu par un executeur bouton et lorsqu'il serait actif (bouton enclenché), il n'y aurait que les blinders d'allumé. Je précise, j'ai d'autres bécanes (scan, lyres) qui tournent en même temps et j'aimerai que seul les blinders s'allument durant la période du flash et qu'ensuite, tout reprenne comme avant le flash.
Le problème :
J'ai réussi soit à faire en sorte que les blinders en flash se rajoutent à tout ce qui est en même temps (et donc ne kill pas le reste)
soit j'ai, dans la programmation, fait en sorte que uniquement les blinders s'allument, et lors de la restitution, tout marche, mais quand je lâche le bouton, les autres projecteurs ne reprennent pas leurs occupations d'avant flash.
Je tourne en rond, je suis sûr qu'il y a une petite astuce
J'aurai besoin de votre aide précieuse pour un truc plutôt simplet mais que je n'arrive pas à trouver tout seul.
J'aimerai faire un effet flash avec des blinders, cet effet serait rendu par un executeur bouton et lorsqu'il serait actif (bouton enclenché), il n'y aurait que les blinders d'allumé. Je précise, j'ai d'autres bécanes (scan, lyres) qui tournent en même temps et j'aimerai que seul les blinders s'allument durant la période du flash et qu'ensuite, tout reprenne comme avant le flash.
Le problème :
J'ai réussi soit à faire en sorte que les blinders en flash se rajoutent à tout ce qui est en même temps (et donc ne kill pas le reste)
soit j'ai, dans la programmation, fait en sorte que uniquement les blinders s'allument, et lors de la restitution, tout marche, mais quand je lâche le bouton, les autres projecteurs ne reprennent pas leurs occupations d'avant flash.
Je tourne en rond, je suis sûr qu'il y a une petite astuce
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1108 Posté le 14/06/2010 à 19:49:34
faut mettre en solo, pas en kill
pierregui54
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1109 Posté le 14/06/2010 à 19:54:52
Désolé, je suis un peu novice en la matière, on met comment en solo ? (dans le menu des options de l'exécuteur ?)
pierregui54
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1110 Posté le 15/06/2010 à 18:37:46
Petit up, si une bonne âme pouvait m'aider ça serait extra =)
(merci jeromjp, si tu repasse par là, tu peux m'indiquer la manip' ?)
(merci jeromjp, si tu repasse par là, tu peux m'indiquer la manip' ?)
- < Liste des sujets
- Charte