Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 283 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
581

Citation : je n'arrive pas a charger un show de la console vers on pc ou vice versa avec ma clef usb. j'essaie avec "import export" car je ne peut pas cliquer sur "internal e usb device".

up
582
Skall, c'est bien les mêmes versions?
sinon du OnPC tu cliques sur l'orange en haut à gauche et sauvegarder les show compressé, tu pointes vers ta clé et ça doit le faire normalement.
As-tu essayé avec d'autres clés usb? certaines sont récalcitrantes....
Au pire fais toi une connection ethernet et là c'est comme qui rigole...
Ah et aussi il y a certaines grandMA qui ne prenne pas de clé (souvent des trés anciennes)
583
Merci Clowny pour le coup du SwitchPack.
J'avais regardé mais je devais avoir ma tête dans un sac.

J'ai encore une petite question:
Sur mes machines, j'ai Gobo - Triangle, Couleur - Verte
J'aimerais avoir strobo avec Gobo - Full, Couleur - Blanche

Alors j'ai essayé 2 choses:

La première faire un effet:
La ça fonctionne niquel mais je n'arrive pas avoir la couleur blanche quand je lance l'effet. J'ai donc strobo avec Gobo - Full, Couleur - Verte

La 2ème créer un preset strobo avec Gobo - Full, Couleur - Blanche
Là c'est niquel j'ai le strob et le blanc. Le souci c'est qu'une fois que je stop ca ne repart pas en Gobo - Triangle, Couleur - Verte.
C'est dans un état bizzard.
Je dois faire un open du shutter, balancer le gobo et balancer la couleur.

J'espère que j'ai été clair.

Comment faite-vous?

Merci d'avance
584
Je vois ce que tu veux faire, je le fait moi même très régulièrement.
Alors c'est très simple, soit tu part d'un tableau déjà existant, soit tu Clear et ton programmeur est vide. Si tu as déjà un tableau tu appuie 2 fois sur Clear pour désactiver les paramètres actifs du programeur.

Ensuite tu prend les machines sur lesquelles tu souhaite faire l'effet, tu les met en blanc et gobo Open. Suivant tes machines, il faudra faire attention à bien mettre à zero les 3 roues de trichromie, la roue de couleur, le CTO/CTB, la ou les roues de gobos, la roue d'effets, etc...
Ensuite tu règle ton strob comme tu le souhaite, et tu Store ca dans un EB. Perso je modifie ensuite le bouton pour le mettre en Flash, de cette manière je peux appuyer à n'importe quel moment dessus pour envoyer un strob en blanc, quand je relache les machines repasse dans leur état précédent.

Tu ne peux pas faire de preset avec cet effet car il contient plusieurs paramètres différents (couleur, gobo et beam).
585
Merci pour ta réponse.
Je dois faire une erreur mais je ne sais pas ou.

Je viens de tester sur le OnPC.

Voici ce que j'ai fais.

J'ai fais un CLEAR CLEAR.
J'ai pris mes 4 martin 550.

J'ai mis Gobo FULL / Couleur Blanc / Dimmer Open / Beam STROBO RDN

Cliqué sur STORE
Cliqué sur EX BTN, modifié en bouton FLASH

Now j'ai un gobo et couleur verte.
Je presse sur le EX BTN ça devient blanc et ça strob. NIQUEL

Je relâche tout est noir. Je ne repart pas sur gobo et couleur verte
586
Parce que ton état lumineux "gobo + vert" n'est pas enregistré mais vient du programmeur. Ton programme ré-écrit par dessus l'encodeur donc quand tu relache, les paramètres retournent à leurs valeurs par défaut.

Tu n'est pas obliger d'enregister le dimmer Open dans ton EB de strob, ca te permettra de pouvoir envoyer ton programme au noir et de gérer le dimmer à côté.

Fait un programme avec un (ou plusieurs) état lumineux, et essaye ton strob blanc. Tu verra que ca fonctionne parfaitement. :bravo:
587
Je viens de tester ca fonctionne Merci.

Mais alors dans ce cas là, tu créer un programme pour chaque couleurs, chaque gobos et chaque état de tes machines?
588
Ah ca c'est le plus difficile: tu doit trouver la facon de travailler qui correspond au mieux à ta logique et à ta presta. On ne programme pas de la même manière un spectacle ou une soirée DJ. :)
589
Teuteuteu! autre methode:
tu crées un effet avec ton strob à la vitesse voulu, tu crées d'autres lignes dans cet effet avec les paramètres CMY et roues de couleur, tu mets aucune amplitude sur ces dernières lignes et une base de 0.
Tu assignes l'effet à un exec button et tu le mets en temp. Quand tu relacheras ton exec, ton programmeur ne sera pas effacé! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

590
Alors, j'aimerai pouvoir appuyer sur un preset, avoir des preset de positions, de couleur, de gobo, ... séparés, et faire que ça ne soit envoyé que lorsque j'appuie sur GO.
Mais, j'aimerai pouvoir toujours garder une part de contrôle manuel par exemple pour mettre un strob, ou une preset toute faite, ....
Je ne sais pas si je suis très clair...