La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 284 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
rdave
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
611 Posté le 11/01/2009 à 12:58:29
Citation : Quelqu'un aurait-il une solution ou un moyen de vérifier sur XP que ma BCF est bien connectée à mon ordi?
c'est dans le menu de vmware, dans le menu "machine virtuelle" -> "usb" -> connecter Behringer
dave
fxlemaitre
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
612 Posté le 11/01/2009 à 13:11:30
Citation : c'est dans le menu de vmware, dans le menu "machine virtuelle" -> "usb" -> connecter Behringer
salut
merci dave pour ta réponse rapide...
malheureusement, même dans vm ware, il ne me propose pas behringer...
n'y a t-til pas un mode à activer ou je ne sais quoi sur la pcf pour qu'elle soit reconnue par un ordi? autre que la page P- 1, par exemple?
Anonyme
613 Posté le 11/01/2009 à 23:27:52
Hello,
je travaille aussi sous Mac mais j'ai installé BootCamp de Mac et un vrai Windows XP.
Aucun Pb avec la BCF 2000. Par contre attention à la version de Java installée sur ton XP il faut une ancienne (voir posts précédents) la version 1.4.2.17 de java 2 (à télécharger sur le net) est OK si mes souvenirs sont bons.
Courage
Barnabé
je travaille aussi sous Mac mais j'ai installé BootCamp de Mac et un vrai Windows XP.
Aucun Pb avec la BCF 2000. Par contre attention à la version de Java installée sur ton XP il faut une ancienne (voir posts précédents) la version 1.4.2.17 de java 2 (à télécharger sur le net) est OK si mes souvenirs sont bons.
Courage
Barnabé
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
614 Posté le 12/01/2009 à 14:42:07
Bonjour
comme pas mal d'entre vous j'ai franchi le pas et me suis plongé dans le soft MA ON PC en vue d'achat d'un node d'ici peu
Merci d'ailleur ,à clowny bien sur pour son tuto mais également aux nombreux intervenants de tous les posts.
ma première question , une classique maintenant sur LA GRAND MA POUR LES NULS mais dont je n'ai pas véritablement trouvé de réponse :
Peut t'on finalement contrôler le soft avec une BCF ? notamment les faders ?
ou :
Peut t'on contrôler les faders en dmx in avec une console en parallèle ?
Parce que niveau écran tactile j'ai et ça fonctionne terrible mais gérer des faders et notamment le trad à la souris je l'envisage pas une seule seconde.
c'est donc ce qui va ou pas motivé l'achat.
Dans la série petits détails qui crèves les yeux mais dont je n'ai pas trouvé :
Concernant le black out ( bouton ) peut t'on le faire fonctionner en mode toogle ( on/off ) ? parce que par défaut il ne fonctionne chez moi qu'en mode flash ???
Comment faire des fondus entre divers presets de position ? L'idéal pour moi t d'avoir un fader executor gérant les fondus et ce manuellement c'est à dire sans enregistrer dans les paramètres les temps de fondus
En espérant avoir été clair
merci
comme pas mal d'entre vous j'ai franchi le pas et me suis plongé dans le soft MA ON PC en vue d'achat d'un node d'ici peu
Merci d'ailleur ,à clowny bien sur pour son tuto mais également aux nombreux intervenants de tous les posts.
ma première question , une classique maintenant sur LA GRAND MA POUR LES NULS mais dont je n'ai pas véritablement trouvé de réponse :
Peut t'on finalement contrôler le soft avec une BCF ? notamment les faders ?
ou :
Peut t'on contrôler les faders en dmx in avec une console en parallèle ?
Parce que niveau écran tactile j'ai et ça fonctionne terrible mais gérer des faders et notamment le trad à la souris je l'envisage pas une seule seconde.
c'est donc ce qui va ou pas motivé l'achat.
Dans la série petits détails qui crèves les yeux mais dont je n'ai pas trouvé :
Concernant le black out ( bouton ) peut t'on le faire fonctionner en mode toogle ( on/off ) ? parce que par défaut il ne fonctionne chez moi qu'en mode flash ???
Comment faire des fondus entre divers presets de position ? L'idéal pour moi t d'avoir un fader executor gérant les fondus et ce manuellement c'est à dire sans enregistrer dans les paramètres les temps de fondus
En espérant avoir été clair
merci
gtophe
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
615 Posté le 12/01/2009 à 15:06:38
Je ne pourrais pas te répondre au sujet de la BCF, j'ai opté pour l'option d'une console en IN (24/48), pour plusieurs raisons. J'ai 48 faders où je peux assigner ce que je veux, tu parlais du grand master et bien tu peux le mettre sur un fader du onPC (fader spéciaux) et tu le récupères sur ta console en IN. Pour gérer ton time preset ou time exe, meme principe. Si tu as du trad tu peux avoir autant de fader que de circuit ou faire des groupes. Tu mets tes dimmers de machines aussi etc.
Après certains te dirons, oui mais tu n'as pas de potard motorisés, ok mais si tu as un console trad en IN assez grande tu as beaucoup de possibilité. Je tourne avec un orchestre où j'ai 25 machines + 20 circuits de trad et j'ai que 25 faders sur la console d'utilisés !!!! donc encore beaucoup de possibilité et pas de latence.
Le seul défaut c'est de ne pas avoir les encodeurs et de devoir le faire à la souris, car les encodeurs avec un tactile c'est pas évident !
Après certains te dirons, oui mais tu n'as pas de potard motorisés, ok mais si tu as un console trad en IN assez grande tu as beaucoup de possibilité. Je tourne avec un orchestre où j'ai 25 machines + 20 circuits de trad et j'ai que 25 faders sur la console d'utilisés !!!! donc encore beaucoup de possibilité et pas de latence.
Le seul défaut c'est de ne pas avoir les encodeurs et de devoir le faire à la souris, car les encodeurs avec un tactile c'est pas évident !
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
616 Posté le 12/01/2009 à 18:54:18
Citation : Comment faire des fondus entre divers presets de position ? L'idéal pour moi t d'avoir un fader executor gérant les fondus et ce manuellement c'est à dire sans enregistrer dans les paramètres les temps de fondus
Cliques sur le bouton Tim Man à droite de l'écran principale. En jouant sur le fader qui est en dessous, tu devrais trouver ton bonheur en enchainant deux positions. Evidemment ça marche pour tous les presets.
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
617 Posté le 12/01/2009 à 20:28:34
Bonsoir et merci de votre aide,
MrBrooks : merci pour le bouton et fader tim man il me crevait le yeux
mais bon il y a tellement de paramètres à gérer ( ou digérer ) pour l'apprentissage !!!
gtophe : merci pour l'info, je bosse pratiquement avec la même config que toi dans un orchestre et une petite 48 circuits en dmx in fera largement mon affaire.
par contre concernant ce bouton black out j'ai toujours pas trouvé comment y modifier son mode ( actuellement en mode flash je préfèrerai le mode toogle , on/off ). Si vous avez une piste !!
merci encore de votre aide, super sympa
a+
MrBrooks : merci pour le bouton et fader tim man il me crevait le yeux
mais bon il y a tellement de paramètres à gérer ( ou digérer ) pour l'apprentissage !!!
gtophe : merci pour l'info, je bosse pratiquement avec la même config que toi dans un orchestre et une petite 48 circuits en dmx in fera largement mon affaire.
par contre concernant ce bouton black out j'ai toujours pas trouvé comment y modifier son mode ( actuellement en mode flash je préfèrerai le mode toogle , on/off ). Si vous avez une piste !!
merci encore de votre aide, super sympa
a+
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
618 Posté le 12/01/2009 à 21:49:40
Le blackout c'est dans setup!
DJteo
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
619 Posté le 12/01/2009 à 22:06:01
Bonjour,
je débute avec grandma, je trouve sa super (au passage merci pour ton tuto clowny). Seulement je n'ais pas les jeux de lumières qui sont en librairie, est ce que quelqu'un peut faire un petit tuto (pour créer une lyre par exemple).
Merci bcp ...
je débute avec grandma, je trouve sa super (au passage merci pour ton tuto clowny). Seulement je n'ais pas les jeux de lumières qui sont en librairie, est ce que quelqu'un peut faire un petit tuto (pour créer une lyre par exemple).
Merci bcp ...
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
620 Posté le 12/01/2009 à 22:06:47
Cool merci yo38 j'avais pas vu la multitude de fonction du setup
merci encore
a+
merci encore
a+
- < Liste des sujets