Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 273 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
591

Citation : Tu ne peux pas faire de preset avec cet effet car il contient plusieurs paramètres différents (couleur, gobo et beam).

mais si tu utilise un preset "all" ?

Ou bien, au moment d'appuyer sur "store" tu décoche "filter preset" du coup tu peux avoir plusieurs paramètre sur un preset.

Par exemple, je trouve ça cool pour enregistrer le focus dans les preset pan/tilt. Comme ça quand tu appelles un preset de position et ensuite un gobo, il est net du premier coup !

dave
592

Citation : Alors, j'aimerai pouvoir appuyer sur un preset, avoir des preset de positions, de couleur, de gobo, ... séparés, et faire que ça ne soit envoyé que lorsque j'appuie sur GO.
Mais, j'aimerai pouvoir toujours garder une part de contrôle manuel par exemple pour mettre un strob, ou une preset toute faite, ....
Je ne sais pas si je suis très clair...

Ca s'appelle faire une mémoire! Tu en fais une à partir de tes presets, et une deuxième avec le strob! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

593
J'ai dû très mal m'exprimer ^^
En gros, j'ai mes presets de position, de couleurs....
J'aimerai pouvoir en live charger des presets dans un "buffer" que l'on enverrai en appuyant sur GO+.

A côté, je voudrai pouvoir garder d'autre presets sur des EB ou EF qui eux passeraient directement sans besoin d'appuyer sur Go.
Par exemple je commence à mettre une position une couleur dans mon buffer, et là, je veux un coup de strob, donc j'appuie sur mon EB correspondant, qui est par exemple en flash. Je le relâche, je rajoute un gobo, et d'autre paramètres et j'envoie le buffer en appuyant sur Go+.
J'y pense car pour des petis plans que je ferai avec le OnPC, ça me permettrai avec les presets par défaut, et un peu de préprog, de faire un truc quand même sympa
594
Jeromjp,

utilises le fader de temporisation des preset, sur la console c'est en haut à droite. Tu cliques deux fois sur le bouton en dessus afin d'allumer la led en vert (mode manuel).

A partir de là tu prépare ton tableau en sélectionnant les preset que tu veux avoir au moment "T" et pour tout balancer d'un coup tu bouge le fader de temporisation (de bas en haut ou l'inverse, ca dépend de son emplacement initial).

dave
595
Hello, question toute bete mais qui m'enerve, comment supprimer seulement une partie du programmeur, une seule machine ou un seul parametre??
596
"off" et la machine/paramètre dans le programmeur

dave
597
Off GROUP x enlève le groupe x du programmer.
Off + click sur le nom de la fenêtre (Color; gobo; etc etc etc...) enlève le paramètre du programmer pour le groupe sélectionné. D'où l'intérêt d'avoir une vue de ce style quelque part. En plus quand on clique directement dessus, les paramètres apparaissent directement au dessus des encoder...

Tu peux également avoir la ligne de commande :
Group1 off preset 4 > enlèvera les paramètres de couleurs pour le groupe 1.
Si tu ne veux enlever qu'un seul paramètre (ex le magenta) il suffit de la faire aparaitre au dessus d'un encoder et off la case qui correspond (CM2).

598
@Yo38 et Clowny merci pour vos réponses.

Les 2 solutions fonctionnent parfaitement.
Dans mon cas j'ai utilisé celle de YO qui correspond à ce que je devais faire.

Bonne journée
599
Merci mr brooks pour les details.
600
Salut

SVP, comment fait-on pour limiter les machines en pan et en tilt ?
pour pouvoir lancer n'importe quel fx sans qu'il bave partout ?
merci aux connaisseurs.