Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet La GrandMA pour les nuls

  • 1 396 réponses
  • 130 participants
  • 394 006 vues
  • 138 followers
1 La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.


EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le premier post
891

 

Je pense pas que MrBrooks critique le fond de tes propos, mais plus la forme, t'es assez virulent, voire agressif sur ce sujet...
Perso j'ai eu 2 (sur 2) très mauvaise expérience avec des Avolites, je  vais pas me pointer dans les sujets de demandes d'aide ou de nouveautés Avo pour scander que c'est des bouses sans nom et dire que je trouve inconcevable qu'une quelconque entreprise puisse investir là dedans...
(C'est marrant ton idée de concours, j'en ai fait un Pearl/Scanco y'a quelques mois...  On dirait que le pupitreur avolites ne devait pas être doué si on était mauvaise langue, je préfère penser que la pearl pour faire du "live" avec des groupes inconnus qui défilent sur scène c'est pas ça. ) On respire on tourne 7 fois la banane dans son PAR etc.

 

892
Citation :
Je pense pas que MrBrooks critique le fond de tes propos, mais plus la forme, t'es assez virulent, voire agressif sur ce sujet...

Totalement vrai. et c'est tellement vrai que quand je poste, je viens de me tapper un mur de plus avec la grand MA à l'instant... Donc je ne suis pas du tout de bonne humeur. Mais c'est encore modéré par rapport à ce que je pense... mrgreen

Et ce que je trouve insupportable, c'est la façon dont tout le monde considère cette console comme le top du top sans reconnaître qu'elle a de grosse carences, qu'elle a des tas d'aspects très chiants (alors qi je dis ça, sacrilège!!! pas dire du mal de la grand MA surtout! houllà non...). Et tout le monde semble anhestésié, hypnotisé par la Grand MA. Quand un pupitreur veut te montrer comment c'est bien la Grand MA merveilleuse, il te fait quelques trucs pour te faire la démo, et toi tu le regarde en lui faisant remarquer que c'est la grosse honte de passer autant de temps pour faire ce qu'il vient de réaliser, et là, le mec il te regarde sans comprendre, interloqué... Pour lui c'est normal... On dirait que personne n'a plus de repère et a complètement occulté le reste du monde... Y'a plus que la Grand MA... On bouffe Grand MA, on pense Grand MA, on pisse Grand MA...
Et pourtant, elle a pleins de côté absolument merdiques.

Là je suis entrain de me prendre la tête avec les restitutions, je m'y perds et je deviens fou... Cette console me rends dingue... Pour chaque mémoire que je fais, il faut passer une éternité à règler une multitude de paramètres à la con... Des auto stop Off ou ON, des OFF si réécrit, des temps de fondus à la con qui se mettent par défaut et qui te foutent la zone,  des MACH. Auto qui se combinent avec les auto-stop et qui te mette le bordel sur tes restitutions, des fonctions qui se neutralises les unes les autres, bref, à chaque pauvre petite mémoire, un vrai casse-tête, une pure calamité... Et on peut même pas définir des trucs par défauts d'office, après, ça re-fou mla merde sur le reste et t'es obligé d'aller refaire les configurationsd e faders dans l'autre sens... C'est inextriquable...

Le plus débile c'est que cette console a une façon de gérer le ltp qui est complètement farfelue... Quand tu vire ta mémoire, elle te remets toutes tes bécanes à zéro... Alors pour les transitions de mémoires, ça ressemble à rien... On dirait un vieux 3032 Martin... Ou alors faut virer l'auto-stop et là, si t'as eu le malheur de mettre MACH Auto en route pour éviter que des mémoires reste bloqués dans d'anciennes pages, ça te bloque carrément ta mémoire en FIX sur toutes les pages... L'horreur glauque, un casse tête (pour pas grand chose finalement!)... Et que je sache pas moyen de configurer la console pour qu'elle gère basiquement les canaux de fonctions machines en LTP et les canaux de dimmers en HTP... C'est le comble du comble... C'est pourtant tout ce que je lui demande!
- Des fonctions de machines en LTP : "Latest take preference" par définition, qui fonctionnent au prochain ordre. point barre.
- Des canaux de dimmer en HTP : "Highest take préférence" par définition, la valeur la plus haute prends le dessus.
Et là on s'embrouille dans d'interminalbes fonctionnalités, des priorités qui prennent le pas les unes sur les autres et qu'il faut configurer tout le temps, risquant de provoquer des réactions en chaine à tout va...
On peut même pas par défault la faire bosser comme une console basique. On peut pas lui dire, "laisse nous tranquille et si on a besoin de plus complexe, on t'appellera"... Non, il faut qu'on se prenne le choux à mort sans arret pour tout configurer dans tous les sens à chaque fois...
NUL !

http://www.movinglights.net/grandmerde.jpg

Le sopalin, c'est pour essuyer les larmes de joie quand on a réussi à faire 4 mémoires valides...

Alors sinon, question, parcequ'on trouve pas un truc...
Où que c'est-y qu'on règle le pourcentage max des niveaux de trad?
Pour calibrer les gradas quoi...
Si quelqun sait... Parceque nous on trouve pas et même avec le manuel (on dirait un annuaire téléphonique, et en plus c'est écris petit...) on trouve rien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 15:17:10 ]

893
c'est quoi une console simple...
894

Un outil qui te fait pas perdre du temps pour rien.

Et sinon, un petit UP

"Alors sinon, question, parcequ'on trouve pas un truc...
Où que c'est-y qu'on règle le pourcentage max des niveaux de trad?
Pour calibrer les gradas quoi...
Si quelqun sait... Parceque nous on trouve pas et même avec le manuel (on dirait un annuaire téléphonique, et en plus c'est écris petit...) on trouve rien..."




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 17:50:01 ]

895
bonjour
je ne comprend pas ton souci de ltp et htp la grand ma le gere tres bien dans la fonction de ton programme tu a dimmer ltp ou htp ainsi que le tracking ou non tracking

http://s-diffusion.fr/
896

Bon alors mon soucis est un soucis de version. La node c'est mise a jour quand je l'ai connecté avec un pc sur lequel il y a grandMA 6.1 et du coup sur le miens il y avait grandMA 5.8 et la mise jour est douloureurse surtout quand tu ne sais pas qu'il met a jour et que tu coupe tout le bouzin.

Bref en triturant ça c'est remi a marcher. Parcontre sur la dernière version de GrandMA, ça bug si j'utilise le meme univers en In qu'en Out. Et c'est bien dommage. Sur des petits plan, j'utilise un meme unviers pour le trad et pour les autos. Je gère GrandMA depuis la console Trad.
Quand je tourne avec un groupe qui vient avec quelques machines et de la LED, je m'inserre ainsi dans le system d'accueil, et avec 3 potars sur la console trade je gère tout le show de mes effets.

Bref ... ça va me manquer pas mal. Si vous avez une solution faites signes ...

897
tu parle de la fonction reduce to de hog???
tu pe faire l appel de tes machine 1 trhu 15 at 50 par exemple puis cree une memoire sinon tu doit avoir sa den ton acces complet dans la config de tes canaux

http://s-diffusion.fr/
898
Citation :
bonjour
je ne comprend pas ton souci de ltp et htp la grand ma le gere tres bien dans la fonction de ton programme tu a dimmer ltp ou htp ainsi que le tracking ou non tracking

Pas si simple que ça...
La grand MA ne gère pas les fonctions de machines comme du LTP, ou plus précisément, pas entièrement.
Elle a un défaut que je trouve énorme (et y'en a d'autres de même taille!), c'est que cette idiote te ramène tes machines à 50/50 home et tout et tout dès que tu vire tes mémoires... Alors que par définition, elle devrai ne rien faire (en dehors de s'occuper des dimmers en suivant le fader, ce qu'elle fait) tant qu'on lui a rien demandé! Tu vois le bordel que c'est quand tu enchaine deux mémoires situées sur des faders différents? Les machines commencent à revenir à leur point Home, et repartent ensuite... Alors qu'elles devraient partir de la position où elles étaint restées. LTP Latest Take Preference : priorité au dernier ordre donné. Prenier ordre : position 1 : deuxième ordre : position 2. Moi entre deux, j'ai donné aucun ordre "position Home" !!!!!
Alors je sais, on peut aller décocher la case "auto stop", mais ça fout la zone avec la case "mach. auto" qui est enclenchée (et qui doit l'être!) J'ai besoin parfois de jongler avec des pages sur certains enchainements (je dois par exemple parfois dimmer tout doucement une mémoire, mais être déjà sur la page suivante prèt à faire partir une autre mémoire) et il est hors de question que je reste avec une mémoire bloquée sur une page précédente!

Quand aux canaux de trad en HTP / LTP, y'a des conflits de priorité dans tous les sens entre les besoins de restitutions incompatibles avec les options diverses qui existent (les LTP /HTP off si réécrit, auto stop, mach auto, etc... Une vraie usine à gaz impossible à gérer...) .

Par contre, si quelqun sait me dire où on peut calibrer les niveaux du trad, ça m'intéresse. Il parait qu'on peut le faire sur Grand MA...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 01:20:17 ]

899
Citation de jomo :
 Par contre, si quelqun sait me dire où on peut calibrer les niveaux du trad, ça m'intéresse. Il parait qu'on peut le faire sur Grand MA...

moi je vais dans setup, fixtures type et je fais 2 sortes de trad: ceux avec un profil limité courbe plate à 80% par exemple, et les normaux.
sinon tu peux directement changé dans functions sets le "range" et changer le 255.
sinon tu peux faire un groupe master du dimmer voulu dans une page où t'iras pas bidouiller.

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

900
moi pour les grada pôur eviter que ca depasser 2KW qd jai des machines a 2.6KW et que mes grada font 2KW, je vait dans mon setup, mon patch, et en highlight je met le poucentage voulu