Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 296 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de jomo :
Comment faire pour donner a une mémoire un temps de transfert des fonctions LTP en gardant toujours un contrôle direct et immédiat de tous les HTP au fader? (le même)

donnes un exemple parce que c'est pas tres clair...
si c'est ce que je pense, regardes dans les "3.4.3 FADE and DELAY times in the FIXTURE window" page 64 du manuel en francais!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

922
je lance une mémoire avec un fader. Je voudrai que le positionnement des lyres par exemple, mette 5 secondes à arriver en place, mais que je dirrige l'ensemble des dimmers (canaux HTP) avec la course du fader. (immédiatement même si j'envoie tout de suite le fader à fond).

J'ai regardé dans le manuel et effectivement j'ai vaguement l'impression qu'on parle de ça... C'est des mots français mais j'ai l'iompression que ces gens parlent dans une autre langue... C'est incompréhensible... Pire encore que leur console... Je pige rien du tout à ce qu'ils racontent...

En fait, c'est encore le même problème...
Cette console débile ne gère pas le HTP comme il faut.
Est-ce que quelqun qui a du poids chez MA peut demander aux Allemands qu'ils créer une option dans ce fichu soft, dans les défaults de la console pour qu'elle gère les dimmers et gradas comme des canaux HTP d'une console traditionnelle? C'est quand même pas compliqué quoi, merde...

J'ai besoin d'un truc simple :

- gérer les canaux de fonctions machines en LTP (Latest Take Préférence)
- gérer les canaux de dimmers et gradas comme du HTP traditionnel (Highest Take Preference)  au fader. TOUT-SIM-PLEU-MENT.....

Comment qu'on fait avec ce machin ???????   PFFFFOOOUUUUUHHHH......

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 23:11:56 ]

923
mais jocelyn,je comprend pas comment tu fait!je viens de refaire ta fonfig a toi sur le on pc avec deux memoire et tout marche comme sur ton avo.....
924
ben non. Quand je balance une mémoire avec un temps de fondu de 5 secondes, quand je lève le potar même sèchement, tout ce qui est dimmer mets aussi 5 secondes à arriver...

925
alors si tu n'est pas en autostart, il ne faudra pas oublié d'appuyé sur le go, et ensuite tu pourras monter ton fader.
Pour faire ce que tu veux:
- tu édites la mémoire dans laquelle tu veux le temps de montée 
- tu appuis une fois sur TIME (tu vas donc pouvoir changé le temps de fade)
haut dessus de tes mémoires va s'afficher un bandeau du style: 
I Single I Fades I Align Off I Dimmer I 
- cliques sur la flèche à gauche de single, et choisis tous les paramètres sauf le dimmer.
- mets ton temps de fade avec la molette
- update ta mémoire!

Youri

-----------------

926

Oui mais attends, je ne veux pas faire ça sur TOUTES mes mémoires. Je veux qu'on puisse configurer cette satanée console pour qu'elle le fasse tout le temps. Sans qu'on aille se faire chier toutes les 5 minutes à aller paramétrer tout ça!

Et oui, les mémoires sont toutes en auto-start. Je vais pas m'amuser à faire 2 manips pour lancer une seule mémoire...

Putain ce que c'est chiant cette console...

http://www.movinglights.net/grandmavsavo.gif

927
Merveileux, fantastique explication, je vais y bosser.
Est-ce que tu pourrais nous faire une petite explication, concernant la sauvegarde sur la carte mémoire (la grosse carte avec la pile) que je n'ais pas encore installée. D'avance , merci.
Antoine 1274
928
Citation de jomo :
Je veux qu'on puisse configurer cette satanée console pour qu'elle le fasse tout le temps.

Va donc exprimer tes désirs sur le forum de Malighting... en attendant t'as plus qu'à bosser la rapidité sur la console plutot que faire des gifs animés! (bien sympa d'ailleurs) mrgreen

Youri

-----------------

929
Citation :
en attendant t'as plus qu'à bosser la rapidité sur la console plutot que faire des gifs animés!

Ca va plus vite de faire un Gif animé que de faire une mémoire correcte sur Grand MA...
Cette satanée console, je me la bouffe 4 à 5 heures par jours depuis plus d'une semaine...
Aujourd'hui, j'ai fait une pause avant de la claquer contre le mur...
J'ai bidouillé quelques vieux scans et j'ai bricolé un vieux Gif que j'avais fait sur la Hog, et qui convient bien mieux encore a la Grand MA. Un plaisir, un délice. Mais c'est promis Chef, demain, je vous promet je me remet à la Grand MA... (putain merde... je suis encore collé...)

Citation :
en attendant t'as plus qu'à bosser la rapidité sur la console

Ety oui! ça s'impose! C'est une console sur laquelle il faut bosser la rapidité! C'est pour ça que j'ai du mal...Moi j'avais l'habitude de bosser sur la lumière, mais avec la Grand MA, il faut bosser les exercices de rapidité avec la console... On fait plus du light, on fait du secrétariat et il faut être très fort et tapper très très vite sur les écrans et les boutons si on veut pas y passer ses nuits... C'est ça en fait... J'avais pas compris... C'est comme un jeu quoi... Le nouveau jeu à la mode... C'est à celui qui saurra battre la machine... Plus c'est dur, plus vous kiffez...
N'importe quoi...
Tu passes 20 secondes à créer ta mémoire, et il faut passer trois minutes ou plus encore derrière rien que pour dégager tous les batons que la console te mets dans les roues pour pouvoir jouer ta mémoire comme tu veux... Et là, je m'attaque à un show où j'ai environ 150 cues... (et pourtant, c'est pas la mort!)
Chuis très mal barré... En fait, j'en ai pour un mois... C'est con, la première c'est le 27...

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 23:49:28 ]

930
Prends une Grand'MA 2 ! 

Ok c'était facile ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 10:55:29 ]