Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 252 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
791
Crée une macro !

Bon ok je sors ...  

Sinon tu peux essayer de faire des gros cadeaux de Noël et donner plein de petites Azures !!
Hihi
792
Vraiment de la saloperie cette console...

On dirait que ça a été pensé pour empecher les mecs de faire de la lumière... Le nez dans les écrans et la tête dans les menus...
Quelle gâverie...

Et à tout hasard, si on affiche les sequences dans une fenêtre, peut-on faire COPY case de sequence > case vide ?

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 22:23:10 ]

793
Bon alors, je viens d'essayer, ça marche en copiant des sequences qu'on a préalablement affiché dans une page. Ensuite on l'assigne à un bouton ou a un fader.
C'est quand même plus simple et visuel que de commencer à tapper des codes secrets sur la calculette...
Mais ça oblige a faire des manips, à nommer toutes les séquences, etc... C'est encore une perte de temps de plus, comme tout ce qu'il y a sur cette console... Cette console toute entière n'est qu'une perte de temps... Comment planquer toutes les opérations basiques et simples dans des manoeuvres longues et compliquées... Lamentable...
C'est pour ça que j'en ai acheté une. Si j'avais pas mis 6000 euros là dedans, j'aurrai certainement laissé tomber cette merde une fois de plus tellement c'est une purge...

794
salut a tous
je chercher a faire quelques de tout bete mais ca marche pas

je m'explique

je souhaite cree un bouton flash couleur blanc pour une machine (ex mac 300)
en gros je veux que peu importe ma couleur ou autre, qd j'appui sur mon bouton jai un flash blanc
MAIS surtout que ca ne soit qu'un flash et non pas une mise en couleur
je veux que une fois la touche relacher je recupere ma couleur d'avant
795
Salut Djflo,

Pour ton "effet" il faut enregistrer une mémoire "mac blanc" sur un executor boutton, ensuite tu assigne la fonction "flash" a ton bouton (assign+Boutton de ta mémoire, et tu choisi flah), attention cet effet marche bien pour une trichromie, avec une roue de couleur suivant les machine tu as tendence a voir passer les couleur...
Voilà !
796
Citation :
Autre question. Quand on veut ajouter un générateur d'effet (par exemple, ça peut être autre chose) sur plusieurs mémoires, comment faire pour qu'à chaque "STORE", cette connerie de console ne me vire pas tout du mode programmation sans qu'on lui demande rien? C'est infernal. Pourtant, je ne fais pas "CLEAR", mais cette imbécile me vire les paramètres toute seule. Si je fais une seconde fois STORE dans une autre mémoire, rien n'est enregistré... C'est tellement débile qu'on en vient même à se demander à quoi sert le "CLEAR" si on est pas foutu de garder sous le coude dans le programmeur un état dont on a besoin en vue de la construction d'une série de mémoires...

UP ... 

797
salut jomo
si tu veux qu'à chaque cue , la console enregistre tout, vérifie que tu es en mode non-tracking (dans le menu assign de ton exec)
Après si tu tiens enfoncé store, tu peux modifier tes paramètres d'enregistrement.
Sinon pour bien rendre actif tout ce que tu as dans ton programmeur tu peux appuyer une ou 2x sur la touche enter (pas pratique sur la micro : a voir si tu peux te le mettre en quickey ou macro)

Bon dans tout ca tu devrais trouver ton bonheur!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

798
Merci YO mais c'est pas ça du tout.

Pour la touche enter, sur la micro, ça va très bien puisque dans toutes mes pages, je mets une série de quickey (Delete, Enter, Move, Copy, Next, etc...).
Mais c'est pas ça que je veux.

Si par exemple, je selectionne une machine, je bricole les gobos, les couleurs, et POF, je fais STORE dans un fader. Je veux qu'ensuite, je puisse recommencer sur un autre fader sans re-bricoler mes gobos, mes couleurs, etc... Or cette console pourrie me vire tout ce que j'ai mis dans le programmeur sans que j'ai eu à faire CLEAR! Elle garde la machine en l'état mais sauf que si je l'enregistre à nouveau, il n'y a rien dans le fader!

Tu peux faire l'experience toi-même.
Tu prends des bécanes, tu fais OPEN, tu fais une position PAN TILT, tu mets du ROSE, tu mets un gobo CONE, etc...

Ensuite, tu fais STORE fader 1, puis STORE fader 2, puis STORE fader 3.
Ensuite tu fais CLEAR-CLEAR
et là tu essaye d'envoyer. Tu verras que cette conne n'a enregistré que le premier fader. Dans les deux autres, il n'y a rien.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 11:03:32 ]

799
C'est "normal" (j'ai bien mis entre guillemets !)

Ce qui se passe, c'est que lorsque tu stores, seuls les paramètres en rouge dans le programmeur (fenêtre  de fixture).

Lorsque tu store, ceux ci ne sont plus en rouge.

Donc, si tu veux re storer, il faut que après avoir enregistré une première fois, tu resélectionnes les paramètres que tu souhaites enregistrer, soit en maintenant la touche store enfoncée, soit en sélectionnant les paramètres dans la fenêtre de fixture. Ou bien encore en utilisant la méthode de Yo que je ne connaissait pas qui était d'appuyer sur la touche enter, mais qui prend Tous les paramètres, même ceux auxquels tu n'as pas touché, si j'ai bien compris ce qu'il a dit (j'ai ni de Ma ni de OnPC sous la main pour essayer)

ou tu n'enregistres pas sur un fader, mais directement dans des sequences, séquences que tu n'attribues qu'ensuite aux faders.

J'espère avoir été clair ...

EDIT : lorsque tu fais copy d'un fader vers un autre, les trois faders sont des 'raccourcis' qui pointent tous les 3 vers la même séquence. Il faut donc avoir trois sequences differents assignées à trois faders differents sur lesquels tu pourras travailler.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 12:13:46 ]

800
Citation :
Donc, si tu veux re storer, il faut que après avoir enregistré une première fois, tu resélectionnes les paramètres que tu souhaites enregistrer, soit en maintenant la touche store enfoncée, soit en sélectionnant les paramètres dans la fenêtre de fixture. Ou bien encore en utilisant la méthode de Yo que je ne connaissait pas qui était d'appuyer sur la touche enter, mais qui prend Tous les paramètres, même ceux auxquels tu n'as pas touché, si j'ai bien compris ce qu'il a dit (j'ai ni de Ma ni de OnPC sous la main pour essayer)

Donc, en gros, si je veux enregistrer un état dans plusieurs mémoires, il faut que je me fasse chier à tout recommencer à chaque fois ou aller cliquer sur des tas de trucs? Mais c'est totalement lamentable (et ça ne dénote pas avec le reste de cette console d'ailleurs...)... Alors il sert à quoi le CLEAR si tout ce qu'on a fait est considéré comme vidé du programmeur dès qu'on l'a enregistré une fois?

Citation :
ou tu n'enregistres pas sur un fader, mais directement dans des sequences, séquences que tu n'attribues qu'ensuite aux faders.

Oui, ça je l'ai compris, c'est dailleurs débile qu'on ne puisse pas en cas de situation simple, dupliquer une mémoire depuis un fader, jusque dans un autre en créant un nouvelle sequence. La console ne doit pas être suffisemment intelligente pour concevoir ça...
Enfin, c'est comme tout sur la grand MA. Ce qui te prends une manip sur un autre console, avec elle, ça te prends 5 manips et le double de temps... Mais bon, il parait que c'est la console du siècle...