Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
j'aimerai savoir sil est possible d'avoir des preset de base (sur les couleur) avec le TRICHRO sur GMA? ou si faut se les faire sur chaque machine a trichro afin de faire un preset merge...
Merci d'avance
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
932Posté le 16/11/2009 à 16:51:05
D'après ce que je sais, si tu fais "créer les presets mergés", la console te créer des presets de base par défauts. Mais il est préférable de se faire sa propre palette, qui est plus fiable, entièrement adaptée à ton usage, et calibrée suivant tes propres critères.
justement j'ai fait mes propre preset par defaut sur mes beam, mais j'aimerai quil soit copier par exemple sur d'autre projo a tricho avis aux expert?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
934Posté le 16/11/2009 à 19:01:29
ben tu update tes presets à chaque fois. Je connais pas d'autres méthode. Regarde la rubrique, "Show de base" dans mon petit mémo (C'est Arthur qui m'a expliqué ce truc là).
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 19:03:05 ]
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
935Posté le 16/11/2009 à 19:08:27
+1 avec le clonage de preset, par contre ca agit sur tous les types de presets..
C'est ce que je fait très souvent avec une machine virtuelle Lee ou Rosco et qui me permet d'avoir près de 130 presets de trichromie en quelques minutes.
0
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
936Posté le 16/11/2009 à 22:26:29
effectivement javais pas penser de faire par exemple un clone de mon beam pc vers un MAC700 on recupere la trichro