La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 289 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
jomo59
Si tu dois poser des tableaux, quelques effets, quelques mouvements, tu vas vite. Le plus chinat reste de baisser tes masters au moment d'enregistrer tes pas pour ne pas foutre à chaque fois tes simmers dans les mémoires! Le tout c'est de faire une ou deux mémoires de "ON" qui servent juste pendant la prog.
Après, si tu veux des vagues, des matriçages, des shapes de trichro, etc... Ben c'est pas ça, mais t'en a pas toujours besoin!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 00:15:18 ]
J_oris
Je m'explique.
Pour moi, oui c'est du bricolage, comme tu disais plus haut, tu n'accueilleras personne comme ça (ou alors la tête basse et la queue entre les jambes), et tu détournes un matériel de son usage premier (non pitié ne me dis qu'une console sert à générer du dmx et rien de plus on est repartis pour une dizaine de post sinon). Pas du bricolage dans le sens :
'-ca marche inch'allah!
-et si ça marche pas?
-inch'allah"
Quand à la méthode que t'utilise c'est aussi la mienne quand j'ai à travailler comme ça.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 00:35:15 ]
MrBrooks
La scanco est hyper simple (même si elle a une philosophie qui semble dépassée), fiable, robuste. La seule chose qu'on peut lui reprocher est un manque de séquence.
jomo59
A ce propos, comme je vois que Mr Brooks est dans le coin, j'en profite... Héhéhé... Sur la Grand MA, on fait comment pour faire un "Fade out" sur une sequence située dans un executor button? J'ai essayé d'entrer un temps de sortie, mais ça me coupe toujours le truc "sec"...
Je sais que là je m'attaque à des fonctions très avançées, donc c'est normal que ça soit pas évident à trouver, mais là, je sèche...
Merci d'avançe.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 10:39:19 ]
jeromjp
Sinon, toujours personne pour faire commencer un fader à 50 % sur la GrandMa ?
Je cherche à faire un fader de vitesse de strob. de telle sorte à ce que lorsque le fader est à 0, cela ne fait rien, et à partir du moment ou je le lève, j'ai mon strob.
le contexte ? des auto chinois qui ont le dimmer et le strob sur le même canal DMX (dimmer de 0 à 127, strob de 128 à 249, et full entre 250 et 255).
Comment puis-je faire ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 13:18:51 ]
J_oris
fader en xfade.
Quand t'es au noir (cue1), tu fais un go (donc cue 2 50% full pour tes machines) et avec le xfade tu peux te balader en 50 et 100%.
Mais je suis un très mauvais pupitreur gma, doit y avoir BEAUCOUP plus simple.
jomo59
Zaphod beeblebrox
EDIT puis tu selectionnz ton EXE.BUTT puis FENETRE D'EDITION puis en Bas de l'écran Là tu as un bloc de lecture (comme celui des effets) qui apparait et là le dernier encodeur à droite te permet de régler un "OFF TIME" de 0 à 9.97s!
et là comme par magie tu vas voir la petite led jaune de l'EB qui clignote pendant tout le tps de sortie de ta cue.
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 17:20:51 ]
Zaphod beeblebrox
jomo59
Merci encore, je te dis quoi demain.
- < Liste des sujets
- Charte